Et vous, vous en pensez quoi ?
#TransparenceSalariale #ÉgalitéPro #Travail
@solinfobetclic.bsky.social
Section syndicale @solinfonat.bsky.social de Mangas Gambling Engineering (filiale derrière l'appli Betclic).
Et vous, vous en pensez quoi ?
#TransparenceSalariale #ÉgalitéPro #Travail
La transparence totale, c’est :
✅ Fin des tabous : savoir où on se situe, sans dépendre de sa capacité à négocier.
✅ Moins de discriminations : les écarts inexplicables deviennent visibles… et corrigibles.
✅ Une boîte plus saine : quand tout est clair, la motivation et l’engagement montent.
les inégalités (surtout femmes/hommes).
Mais certaines entreprises vont beaucoup plus loin : chez Lucca, tous les salaires sont publics en interne – même ceux de la direction. Résultat ? Moins d’injustices, des augmentations plus équitables, et une confiance renforcée.
Pourquoi s’arrêter à la loi ?
💰 Transparence des salaires : et si on osait franchir le pas ?
À partir de juin 2026, la France appliquera la directive européenne sur la transparence salariale. Objectif : permettre à chacun·e de connaître les fourchettes de rémunération pour son poste, et lutter contre…
Les crises politiques de la Macronie n’en finissent pas. Les mobilisations sociales, syndicales et citoyennes de la rentrée, ont permis le rejet d’un budget austéritaire que le pouvoir tente de nous imposer. Les manifestations, grèves et actions du 10 et 18 septembre, du 2 octobre, ainsi que les luttes sectorielles, ont permis d’éviter la suppression de deux jours fériés, de remettre au cœur des discussions l’abrogation de la réforme des retraites, et les questions de justice fiscale à travers la taxation des hauts revenus. Nous avons fait bouger les lignes, mais ce n’est qu’un début. Les six mois de grève contre la réforme des retraites en 2023 continuent de peser fort. Un hypothétique débat sur les retraites est insuffisant : il ne saurait remplacer le préalable indispensable à un coup d’arrêt immédiat d’une réforme injuste, impopulaire et toujours largement rejetée mais qui continue de s’appliquer. L’Union syndicale Solidaires continue de revendiquer son abrogation et notamment le retour à un âge légal de départ de 60 ans avec 37,5 annuités. Le refus du pouvoir d’entendre cette revendication est responsable de la crise démocratique actuelle. De son côté, l’extrême droite se tient prête à développer et mettre en œuvre ses idées et pratiques racistes, réactionnaires et anti-sociales. Le camp macroniste s’accroche au pouvoir envers et contre tout et reste déterminé à mettre en œuvre les orientations dictées par le patronat. Ce qui nous coûte cher, ce sont les cadeaux au patronat et les coupes dans les services publics. Les choix politiques quant au budget à venir et aux réformes qui devraient être annoncées prochainement seront soumis aux travailleurs et aux travailleuses. Le futur gouvernement sera mis sous le contrôle renforcé du monde du travail. Nous restons mobilisé·es pour plus de justice sociale, fiscale et environnementale. Elle est la condition indispensable pour empêcher l'extrême droite de prospérer. Les luttes sectorielles et locales en cours y c…
La justice sociale est notre boussole le combat continue!
solidaires.org/sinformer-et...
Bienvenue au club @solinfo-idf.bsky.social 👋
20.09.2025 17:08 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0Notre section d'Île-de-France a créé un compte ici : @solinfo-idf.bsky.social
Elle rejoint les autres sections déjà présentes sur bluesky :
@solinfo34.bsky.social
@si-rhone.bsky.social
@solinfobetclic.bsky.social
📢 Rdv à 14:00 place de la Bourse à #Bordeaux pour le départ de la manifestation 📢
rue89bordeaux.com/2025/09/bloq...
✊ Tout notre soutien à Yanis, qui s'est toujours battu pour les droits de ses collègues salarié·es chez Solutec, mais pas seulement.
Il est également venu nous prêter main forte chez Betclic pour négocier le protocole d'accord pré-électoral qui a ensuite permis à notre section de se monter.
Recul sur la suppression des jours fériés : la grève porte déjà ses fruits
solidaires.org/sinformer-et...
2 personnes sont convoquées par la gendarmerie en audition libre suite aux actions du 10/09, votées en AG.
Solidaires 34 appelle à manifester notre soutien avec ces personnes.
Rdv ce samedi à 8h45, Rond-point des Tannes Basses à Clermont-l'Hérault, près de la gendarmerie autoroutière.
#Hérault
https://pastebin.com/MkvDiWWF
En ce qui concerne la condition d’urgence : 10. Eu égard, d’une part, au nombre important de personnes susceptibles de faire l’objet des mesures de surveillance litigieuses, d’autre part, aux atteintes qu’elles portent au droit au respect de la vie privée et alors que le préfet n’apporte pas, en l’état de l’instruction, suffisamment d’éléments de nature à établir que les objectifs qu’il poursuit ne pourraient être atteints sans l’utilisation des dispositifs qu’il autorise, la condition d’urgence particulière requise par les dispositions de l’article L. 521-2 du code de justice administrative est remplie. 11. Il résulte de tout ce qui précède qu’il y a lieu de suspendre l’exécution de l’arrêté du préfet de la Gironde du 11 septembre 2025. En application du deuxième alinéa de l’article R. 522-13 du code de justice administrative, il y a lieu, compte tenu de l’urgence, de décider que cette suspension est exécutoire aussitôt rendue la présente ordonnance.
Victoire ! L'arrêté du préfet de la Gironde autorisant des vols de drones pour surveiller les manifestations de ce weekend à #Bordeaux est suspendu.
Merci aux camarades du @safbordeaux.bsky.social qui ont fait la requête et plaidé pour Solidaires 33, la @ldh.fr et le @smagistrature.bsky.social !
Encore une raison supplémentaire, s'il en fallait, de se syndiquer… Sans syndicats, pas de contre-pouvoir face aux délires du #patronat.
Rejoignez-nous : solidairesinformatique.org/militez-adhe...
www.20minutes.fr/societe/4172...
#congéspayés #medef #solidaires
📢🚨 Rappel ! C'est demain ! 📢🚨
09.09.2025 13:49 — 👍 4 🔁 1 💬 0 📌 0Visuel où est écrit : Bayrou du balai ! Zou le Budget !
Chute du gouvernement : et maintenant censurer l’austérité par la grève et dans la rue ! L’Assemblée nationale vient de refuser la confiance au gouvernement de F.Bayrou. La démission de ce gouvernement est une bonne nouvelle et un soulagement pour des millions de travailleurs et de travailleuses qui redoutaient de voir leurs conditions de vie et de travail s’aggraver. Maintenant, c’est la politique d’austérité et toutes les propositions injustes de ce projet de budget qu’il faut balayer. Depuis trop longtemps, les politiques menées sont au service des plus riches et des grandes entreprises. Il est grand temps d’inverser la tendance. D’ores et déjà des rassemblements se tiennent devant les mairies pour saluer le départ de celui qui incarnait des mesures injustes et fortement impopulaires. L’Union syndicale Solidaires appelle à poursuivre cette mobilisation par la grève le 10 septembre. Des centaines de rendez-vous d’actions, d’assemblées générales, de rassemblements, de manifestations annoncent une journée de haut niveau. Le 10 septembre doit être le premier acte d’un mouvement puissant pour envoyer aux oubliettes un projet de budget injuste et imposer d’autres choix. https://solidaires.org/sinformer-et-agir/actualites-et-mobilisations/communiques/chute-du-gouvernement-et-maintenant-censurer-lausterite-par-la-greve-et-dans-la-rue/
Chute du gouvernement : et maintenant censurer l’austérité par la grève et dans la rue !
solidaires.org/sinformer-et...
Le 10 septembre, Tous et toutes ensemble : En grève, et dans toutes les initiatives pour les revendications. La retraite à 64 ans, le déremboursement d'une partie des arrêts maladie, la suppression de 2 jours fériés, des fonctionnaires non-remplacés, des prestations sociales gelées mais des franchises médicales doublées… la liste est longue ! Et en plus ils veulent brader la 5ème semaine de congés payés : c'est intolérable. STOP aux plans d'austérité ! C'est notre argent qu'il dilapident : 211 milliards d'aides aux entreprises et pour la guerre (doublement du budget militaire depuis 2017 !) De l'argent il y en a ! → Pour faire la guerre au lieu d'acheter des canadairs, d'embaucher du personnel à l'hôpital, à l'école, d'augmenter les salaires… → Pour que les actionnaires fassent un profit record de 100 milliards en 2025 → Pour faire des cadeaux : suppression de l'ISF (5 mds), flat tax (3 mds), CICE (10 mds), CVAE (+ de 10 mds), crédit impôt recherche (6 mds)… Et bien d'autres encore ! La CGT 33, FO 33, la FSU 33, Solidaires 33 et l'UNEF 33 appellent les salarié·es, les retraité·es, les privés d'emploi et la jeunesse à se réunir notamment sur leurs lieux de travail et d'autres en assemblée générale pour décider de la grève à partir du 10 septembre et des suites à donner pour imposer nos exigences sociales : un autre budget est vital ! Nos organisations syndicales les appellent à participer aux assemblées populaires et à se rendre, le 10 septembre, sur les points de rassemblement, actions et initiatives organisés dans tout le département comme le RDV donné à 11h place des Quinconces à Bordeaux. En grève et manifestation le mercredi 10 septembre 2025
✊ Le rendez-vous est pris pour les bordelais·es !
🗓️ Mercredi 10 septembre 2025
🕚 11 heures
📍 Place des Quinconces
Tract 👇
Bientôt les 2 millions, on lâche rien ✊
25.07.2025 14:04 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0L'intersyndicale lance la plateforme: stopbudgetbayrou.fr
Après avoir initié la pétition “budget: les sacrifices pour le monde du travail ça suffit!“ qui a déjà +de 200 000 signatures, l’intersyndicale lance le site stopbudgetbayrou.fr qui décode les différentes mesures annoncées par le gouvernement
Communiqué mis en forme dont le lien est dans la publication
Vendredi #GNOME a fait l’objet d’une campagne de spam.
Ce projet a été visé car il défend des valeurs d’inclusions et œuvre activement à les mettre en place.
Protégeons les travailleurs·euses, protégeons nos communautés ✊
solidairesinformatique.org/2025/03/20/a...
Management toxique à Ubisoft : silence, on juge. C'est la une de Libération lundi.
Trois anciens cadres du géant français du jeu vidéo sont jugés à partir de ce lundi pour harcèlement sexuel et moral, voire agression sexuelle. Une affaire révélée par Libé il y a près de 5 ans.
Rassemblement antifasciste, Bordeaux, Victoire, 19h 20 février Signataires : L'Envol, OAB, CDKB, ACTIT, Young Struggle
Appel à rassemblement antifasciste suite aux attaques de ce week-end
19.02.2025 07:37 — 👍 45 🔁 31 💬 1 📌 3Les Etats-Unis et la Russie qui négocient la paix en Ukraine, c'est comme si le sort des salariés était discuté entre le Medef et la CFDT.
18.02.2025 18:12 — 👍 10 🔁 7 💬 1 📌 0Face aux attaques de l'extrême droite, solidarité et luttes! L'Union Syndicale Solidaires exprime son soutien total à Young Struggle Paris après l'attaque violente menée par un groupe de fascistes lors de leur projection cinématographique antifasciste, dimanche 16 février dans les locaux de l’ACTIT (association culturelle des travailleurs immigrés turcs) à Paris. Ces individus, aux cris de "Paris est nazi" et "Lyon est nazi aussi " ont attaqué l’événement, armés de bâtons et de couteaux. Cette attaque intervient alors que Young Struggle mène une campagne « Lève-toi, résiste, détruis le fascisme » partout en Europe. Au moins deux personnes de YS ont été prises en charge à l’hôpital dont une est adhérente de la CGT. L’Union Syndicale Solidaires condamne cette attaque avec la plus grande fermeté et affirme que la seule réponse face aux fascistes est l’organisation collective et la lutte. Nous ne leur laisserons aucun espace, ni dans nos villes, ni dans nos quartiers, ni dans nos lieux de travail, ni dans nos luttes. Malgré ses tentatives de donner une image lisse et pacificatrice, l'extrême droite est comme toujours intolérante, raciste et ne propose aucune autre perspective qu'une chape de plomb. Cette attaque lâche et haineuse ne fait que renforcer notre détermination à lutter contre le fascisme où qu'il se manifeste. Solidaires apporte tout son soutien aux camarades de Young Struggle Paris et aux blessé·es. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement et réaffirmons notre engagement à combattre l’extrême droite par la solidarité, la mobilisation et l’action antifasciste. Nous appelons au rassemblement de soutien ce soir à 18h à la Gare de l’Est à Paris https://solidaires.org/sinformer-et-agir/actualites-et-mobilisations/communiques/face-aux-attaques-de-lextreme-droite-solidarite-et-luttes/
Face aux attaques de l'extrême droite, solidarité et luttes!
Solidaires exprime son soutien à Young Struggle Paris après l'attaque violente menée par un groupe de fascistes le 16 février dans les locaux de l’ACTIT à Paris. Rdv ce soir à 18h à la Gare de l’Est à Paris
solidaires.org/sinformer-et...
Capture d'écran du communiqué de presse. Version texte accessible au lien dans le tweet.
🔴 La CGT dénonce l’attaque de l’extrême-droite contre des militant·es à Paris
Rassemblement unitaire ce soir à 18h00, Gare de l’Est.
Le fascisme tue. La classe politique doit en prendre conscience et agir pour que ces attaques ne se répètent pas.
🔗 www.cgt.fr/comm-de-pres...
Face aux attaques de l'extrême droite, solidarité et luttes!
Communiqué de l'Union Syndicale Solidaires suite à l'attaque d'un groupuscule fasciste hier soir à Paris.
www.lemonde.fr/societe/arti...
Copie d'écran du dernier Tweet sur le compte twitter/X de Solidaires Informatique 34. Ce compte twitter/X va également s'arrêter. Ce tweet sera donc le dernier. Retrouvez nous sur les autres réseaux sociaux ! sur Mastodon https://syndicat.solidaires.org/@SolInfo34 sur Bluesky https://bsky.app/profile/solinfo34.bsky.social #HelloQuitteX #Syndicat #Hérault #Montpellier #SolidairesInformatique ✊
La section territoriale de l'Hérault du syndicat @solinfonat.bsky.social quitte twitter/X.
Décision prise lors de notre réunion mensuelle du 13/01/2025 : compte twitter/X inactif et renvoi vers les autres réseaux sociaux.
#HelloQuitteX #Syndicat #Hérault #Montpellier #SolidairesInformatique ✊
Sample of programming code saying printing "Hello, World!"
La section Betclic (Mangas Gambling Engineering) de Solidaires Informatique est maintenant sur #BlueSky. Notre précédent compte sur #X ne sera plus actif, mais ne sera pas supprimé pour éviter le squattage de nom.
20.01.2025 16:14 — 👍 3 🔁 0 💬 0 📌 0