Cyril Poulange's Avatar

Cyril Poulange

@mikebaroud.bsky.social

Punk / Rock J2s 49ers & Giants

36 Followers  |  180 Following  |  15 Posts  |  Joined: 11.12.2023  |  1.885

Latest posts by mikebaroud.bsky.social on Bluesky

Pour connaitre le dossier le « les travaux peuvent commencer d’un jour a l’autre » de l’intro est faux. Le concours n’a même pas démarré. Aucun chantier avant au minimum 2 ans…

05.05.2025 07:36 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0

Et encore là c’est une illustration
Dans mon souvenir c’est bien plus violent que ça la qualité graphique haha

05.05.2025 07:33 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image

#boardgame #j2s #jds

01.05.2025 07:09 — 👍 4    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
a man in a suit and tie is looking at another man with the word rollo written on the bottom . ALT: a man in a suit and tie is looking at another man with the word rollo written on the bottom .
27.04.2025 11:37 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
a man says give me a ping vasili in a dark room Alt: A la poursuite d’octobre rouge
27.04.2025 11:36 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

Le premier est un jeu autour des dés. Le second un stop ou encore rigolo

26.04.2025 18:44 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

Pas encore joué a cet opus mais les deux premiers sont bien funs et bien méchants

26.04.2025 18:40 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
Preview
Mortalité infantile : la France parmi les moins bons élèves de l’UE, selon une étude de l’Ined L’Institut national d’études démographiques a dévoilé ce jeudi 20 mars une étude qui classe la France 23e pays de l’Union européenne sur 27 en termes de mortalité pour les bébés de moins d’un an. Il y a trente ans l’Hexagone était en tête d

L’Institut national d’études démographiques a dévoilé ce jeudi une étude qui classe la France 23e pays de l’UE sur 27 en termes de mortalité pour les bébés de moins d’un an.

Il y a trente ans l’Hexagone était en tête de ce classement.

Lire ⤵️

20.03.2025 20:57 — 👍 133    🔁 123    💬 9    📌 13

🤣 non mais y’a 80% de bga je pense

01.03.2025 19:36 — 👍 0    🔁 0    💬 2    📌 0
Post image

Un moi de fevrier cool. #j2s #boardgame

01.03.2025 09:03 — 👍 2    🔁 0    💬 1    📌 0

Les journalistes, vous comptez parler des 30 fafs qui ont agressé et poignardé un militant de la CGT à un événement Young Struggle à Paris ? Hallucinant l’invisibilisation sur les réseaux sociaux. Ça devrait faire la une en fait.

16.02.2025 21:30 — 👍 784    🔁 359    💬 13    📌 13

J’ai eu une partie de heat qui a duré plus d’un mois. Envie de crever

14.02.2025 22:38 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

😵😍

14.02.2025 22:36 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

Un insert oui mais en carton plume. A faire soit meme.

09.02.2025 20:58 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0

Alors le resultat ?

07.02.2025 14:46 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
Post image

Joli mois de janvier #j2s

31.01.2025 23:16 — 👍 3    🔁 0    💬 1    📌 0
Preview
Prison Life Index : un indicateur de la vie carcérale Des chercheuses ont mis au point la première grille d'évaluation des conditions carcérales dans le monde, témoignant du respect ou, plus souvent, du non-respect des droits fondamentaux des personnes d...

2/2

Après 4 ans de travaux, les premiers résultats du Prison Life Index sont publiés en ligne pour 12 pays :

Afrique du Sud, Australie, Chili, Côte d'Ivoire, Écosse, France, Géorgie, Irlande, Liban, Norvège, Philippines et Portugal.

lejournal.cnrs.fr/articles/pri...

31.01.2025 11:02 — 👍 20    🔁 4    💬 0    📌 1
Nous, membres du Syndicat des Éditeurs Alternatifs, avons pris connaissance avec effroi de l’enquête de Lucie Servin et Élisabeth Fleury publiée dans l’Humanité Magazine à propos de 9e Art+, la société à laquelle l’association du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême a délégué son organisation depuis 18 ans.

Management brutal, burn-out, opacité des montages financiers de 9e Art+, représailles vis- à-vis des journalistes, confusion d’intérêts publics et privés: ces faits, déjà dénoncés par la presse, étaient connus de la profession. Un cas de népotisme impliquant Franck Bondoux et sa fille est venu alourdir récemment ce déplorable inventaire, mettant en lumière des pratiques incompatibles avec la diversité de création que le Festival s’est engagé à défendre. Ces faits entachent le bilan de 9e Art+ alors que la reconduction de son contrat, au printemps 2025, semble ne pas poser de question pour l’association du Festival.

Pourtant, le fait nouveau que révèle aujourd’hui l’enquête de Lucie Servin et Élisabeth Fleury est de toute autre nature et il aggrave au-delà du supportable des dysfonctionnements devenus endémiques. Un viol aurait eu lieu en 2024. Pendant le Festival. La chargée de communication de 9e Art+ aurait été droguée dans une soirée organisée par le Festival. Et elle aurait été violée par un partenaire du Festival. La parole de la victime n’a pas été entendue par la direction de 9e Art+, au contraire : son témoignage a été mis en doute et elle a rapidement été licenciée. La société 9e Art+ n’a pas seulement failli sur le plan humain; elle a aussi manqué à toutes ses obligations légales. Et elle persiste aujourd’hui à discréditer la victime dans un communiqué lunaire, s’entêtant dans son aveuglement et sa brutalité.

Nous, membres du Syndicat des Éditeurs Alternatifs, avons pris connaissance avec effroi de l’enquête de Lucie Servin et Élisabeth Fleury publiée dans l’Humanité Magazine à propos de 9e Art+, la société à laquelle l’association du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême a délégué son organisation depuis 18 ans. Management brutal, burn-out, opacité des montages financiers de 9e Art+, représailles vis- à-vis des journalistes, confusion d’intérêts publics et privés: ces faits, déjà dénoncés par la presse, étaient connus de la profession. Un cas de népotisme impliquant Franck Bondoux et sa fille est venu alourdir récemment ce déplorable inventaire, mettant en lumière des pratiques incompatibles avec la diversité de création que le Festival s’est engagé à défendre. Ces faits entachent le bilan de 9e Art+ alors que la reconduction de son contrat, au printemps 2025, semble ne pas poser de question pour l’association du Festival. Pourtant, le fait nouveau que révèle aujourd’hui l’enquête de Lucie Servin et Élisabeth Fleury est de toute autre nature et il aggrave au-delà du supportable des dysfonctionnements devenus endémiques. Un viol aurait eu lieu en 2024. Pendant le Festival. La chargée de communication de 9e Art+ aurait été droguée dans une soirée organisée par le Festival. Et elle aurait été violée par un partenaire du Festival. La parole de la victime n’a pas été entendue par la direction de 9e Art+, au contraire : son témoignage a été mis en doute et elle a rapidement été licenciée. La société 9e Art+ n’a pas seulement failli sur le plan humain; elle a aussi manqué à toutes ses obligations légales. Et elle persiste aujourd’hui à discréditer la victime dans un communiqué lunaire, s’entêtant dans son aveuglement et sa brutalité.

Nous, membres du S.E.A, souhaitons exprimer notre totale solidarité avec la victime et lui dire une chose très simple: «Nous te croyons.»

Dans ces circonstances, nous appelons l’association du Festival d’Angoulême à prendre toutes les mesures nécessaires pour que ces crimes et agressions ne puissent plus se produire dans le cadre de l’évènement. Nous demandons à l’association du Festival de faire de la prévention des violences sexistes et sexuelles une priorité, comme c’est déjà le cas dans d’autres milieux professionnels.

Nous enjoignons l’association du Festival à ouvrir les yeux sur la responsabilité de son prestataire, la société 9e Art+ et, en conclusion, à ne pas renouveler le contrat qui les lie.

Un appel d’offre public devrait pouvoir permettre d’entendre d’autres propositions et, le cas échéant, de considérer une nouvelle candidature de 9e Art+ à la condition qu’une transformation interne soit observée, que de nouveaux engagements soient clairement exposés et que des garanties à la hauteur des enjeux soient prises de part et d’autre.
Nous appelons l’État et les pouvoirs publics à prendre la mesure de la situation et à agir en conséquence. Le Festival doit son existence aux subventions publiques et il paraîtrait incompréhensible que ce soutien ne soit pas corrélé à une organisation transparente, garante de la diversité de création, et respectueuse de l’intérêt général et des personnes.

Le Festival d’Angoulême, qu’il le veuille ou non, est désormais un bien commun qui profite à la bande dessinée dans toutes ses composantes. Il nous est cher. Il ne peut être confisqué sans partage par un très petit nombre de personnes qui s’exempteraient de devoir rendre des comptes à la collectivité.

-Le S.E.A

Nous, membres du S.E.A, souhaitons exprimer notre totale solidarité avec la victime et lui dire une chose très simple: «Nous te croyons.» Dans ces circonstances, nous appelons l’association du Festival d’Angoulême à prendre toutes les mesures nécessaires pour que ces crimes et agressions ne puissent plus se produire dans le cadre de l’évènement. Nous demandons à l’association du Festival de faire de la prévention des violences sexistes et sexuelles une priorité, comme c’est déjà le cas dans d’autres milieux professionnels. Nous enjoignons l’association du Festival à ouvrir les yeux sur la responsabilité de son prestataire, la société 9e Art+ et, en conclusion, à ne pas renouveler le contrat qui les lie. Un appel d’offre public devrait pouvoir permettre d’entendre d’autres propositions et, le cas échéant, de considérer une nouvelle candidature de 9e Art+ à la condition qu’une transformation interne soit observée, que de nouveaux engagements soient clairement exposés et que des garanties à la hauteur des enjeux soient prises de part et d’autre. Nous appelons l’État et les pouvoirs publics à prendre la mesure de la situation et à agir en conséquence. Le Festival doit son existence aux subventions publiques et il paraîtrait incompréhensible que ce soutien ne soit pas corrélé à une organisation transparente, garante de la diversité de création, et respectueuse de l’intérêt général et des personnes. Le Festival d’Angoulême, qu’il le veuille ou non, est désormais un bien commun qui profite à la bande dessinée dans toutes ses composantes. Il nous est cher. Il ne peut être confisqué sans partage par un très petit nombre de personnes qui s’exempteraient de devoir rendre des comptes à la collectivité. -Le S.E.A

Communiqué de Presse du Syndicat des Éditeurs Alternatifs - Lundi 27 Janvier 2025

27.01.2025 19:19 — 👍 350    🔁 139    💬 3    📌 4
Post image Post image

Le JDD qui publie un papier sur l'intervention à distance d'Elon Musk dans le meeting de l'Afd en Allemagne, oubliant de rappeler son salut nazi d'il y a une semaine et qui décide de ne pas mentionner à ses lecteurs ces mots prononcés par le milliardaire pourtant bien rapportés par toute la presse.

26.01.2025 23:33 — 👍 236    🔁 55    💬 10    📌 1
Post image

J'adore le nouveau service de l'INA : data.ina.fr

Voilà ce que ça donne pour savoir qui parle et depuis quand du wokisme...

24.01.2025 18:15 — 👍 2845    🔁 1198    💬 69    📌 77
Post image Post image Post image

Comment on a contraint l'empire Bolloré à un don de 172,80 euros à l'association d'aide aux exilés Utopia 56 : suite et fin à lire dans le nouveau numéro de Scrountch – la newsletter mordante @lesjours.fr, inscrivez-vous ici, c'est gratuit:
lesjours.fr/emailing/ins...

22.11.2024 11:22 — 👍 89    🔁 30    💬 1    📌 2

63 88 c’est la taille des cartes de bon nombre de jeux et suetout des jcc don… magic ou lorcana ;-)

11.12.2023 23:33 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0

@mikebaroud is following 20 prominent accounts