Et plafonner les loyers pour que les pas de portes puissent être accessibles à d'autres que ces chaînes...
20.11.2025 17:02 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0@slvtrvzn.bsky.social
#Liberté #Egalité #Solidarité #Ecosocialisme Allergique à la mauvaise foi Parfois au 3eme degré, aspire à atteindre le 4eme
Et plafonner les loyers pour que les pas de portes puissent être accessibles à d'autres que ces chaînes...
20.11.2025 17:02 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0🍟 « Le nombre de fast-foods explose. La France compte désormais plus de fast-foods que de restaurants classiques ! »
🗣️ @boristavernier.bsky.social propose la création d’une taxe sur les fast-foods franchisés pour faire face un véritable enjeu de santé publique !
#DirectAN
Et ?
Des pbs de recettes moindres - liés à des exonérations et autres moyens d'optimiser ses revenus - grève l'équilibre budgétaire. Il faut donc aller chercher le manque mais on ne regarde pas là où la richesse progresse, non, on va gratter où la pauvreté perdure
« Vous voulez faire des économies sur le dos des personnes qui comptent chaque centime pour essayer de survivre.
Tout ça pour ne pas aller taxer les plus riches ou les grandes entreprises. »
🗣️ @sandrousseau.bsky.social sur le gel des prestations sociales souhaité par le gouvernement pour 2026.
Lundi, les 760 travailleurs de NovAsco pourraient perdre leur travail. Seuls le site de Dunkerque et ses 75 emplois pourraient être maintenus.
Sans protection de l'acier en France, c'est toute l'industrie qui disparaîtra.
Ça n'est pas un accident mais une décision politique.
👍
Pour être plus exact
[les 500 français les plus riches (0.00125% des foyers fiscaux) détiennent - 𝙡'𝙚́𝙦𝙪𝙞𝙫𝙖𝙡𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚 - 45% du PIB.] 😉
« Nous sommes inquiet·es.
Nous avons besoin d'un engagement clair : ne pas imposer par voie de décret, dans quelques mois, des mesures que l’Assemblée nationale aura refusé, comme la hausse des franchises médicales. »
🗣️ @cyriellechatelain.fr
#DirectAN
Miniature de l'émission Rhinocéros sur Blast, on voit des visages de gauche à droite : Jean Dujardin, Eric Zemmour, Sylvain Tesson, Lumi et Usul. En fond on devine un drapeau français. Le titre en orange est "La "France éternelle", une France qui sent le pâté"
Le Rhinocéros de cette semaine est plus long et plus costaud que d'habitude, là on s'attaque à un gros sujet : la France éternelle, ses clochers, ses rois et son pâté.
Avec @usul2000.bsky.social sur @blast-info.fr !
▶️ www.youtube.com/watch?v=_OkG...
Si si c'est même prévu, des économies sur les aides aux entreprises et qqs niches fiscales 🙂
02.11.2025 17:57 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0« Derrière votre haine de l'impôt, il y a la haine de notre pacte républicain, de notre contrat social.
C’est le changement de notre devise qui passerait de Liberté, Egalité, Fraternité à "Marche ou crève".
C'est ça le débat moral auquel nous sommes confrontés en ce moment. »
🗣️ @benjaminlucas.fr
« Vous pouvez changer de nom, repeindre votre logo, sourire sur les plateaux télé. Mais votre ADN politique, lui, n'a pas changé.
Il est raciste, revanchard et colonial. »
🗣️ @sabrinasebaihi.bsky.social condamne avec force la proposition du RN visant à dénoncer les accords franco-algériens de 1968.
« Aides sociales, aides au logement, RSA, assurance chômage : là, les droits doivent toujours correspondre à des devoirs.
Mais pour les aides aux entreprises, c’est le laxisme permanent: ni conditionnées, ni contrôlées, ni plafonnées.
🗣️ @benjaminlucas.fr dénonce le double standard du gouvernement.
« On est inquiets. Les débats s'éternisent: à l’heure actuelle, il faudrait 3 semaines pour achever l'examen de la partie 1.
Nous courons le risque que le débat n’aille pas à son terme, et que le gouvernement choisisse une adoption par un autre moyen que le vote de l’Assemblée. »
@tristanlahais.fr
Communiqué de presse de l'Après, Générations et Debout en vue des municipales de Lyon en 2026
🟣🟠 A #Lyon, l'Après, @Génération-s et Debout feront liste unitaire en 2026 avec les forces de gauche du #NFP face au candidat #Aulas et à ses droites décomplexées. Pour une ville humaniste et solidaire !
#municipales #élections @gregorydoucet.bsky.social
COMMUNIQUE DE PRESSE « Tenir le cap d’une ville humaniste, solidaire, inclusive » Riches de nos sensibilités politiques respectives, et déterminés à porter toutes et tous ensemble l’unité de la gauche, nos mouvements politiques – L’Après, Génération-s, Debout !- annoncent officiellement leur soutien plein et entier, déterminé, à la majorité sortante pour les élections municipales de Lyon de 2026. Un bilan dont nous sommes fiers, des actions à poursuivre et renforcer Nous saluons les projets et réalisations, nombreuses, menés sous ce mandat, renforçant Lyon comme étant une ville profondément humaniste, solidaire et inclusive, résiliente face aux transformations climatiques. Nous saluons « Ce Lyon qui nous protège », cette collectivité qui a su prendre soin, venir en soutien des populations vulnérables, investir face aux défis de ce nouveau siècle. Nous appelons à poursuivre les efforts sans précédent engagés sur le logement abordable : encadrement des loyers, bail réel solidaire, appui aux bailleurs sociaux, régulation des meublés touristiques et des résidences secondaires… Nous resterons mobilisés contre le sans-abrisme et la pauvreté, en soutenant l’effort inédit porté par notre CCAS auprès des personnes les plus en difficulté, tout à fait conscients du chemin qu’il nous reste à parcourir. Nous continuerons à promouvoir les services publics, patrimoine de ceux qui n’en ont pas : près de 400 postes d’agents ont déjà été créés sous ce mandat. Nous investirons sans relâche sur l’environnement et la santé publique afin de protéger les Lyonnaises et les Lyonnais, tout comme les générations futures : rénovation du patrimoine municipal, déplacements moins polluants, végétalisation de la cité, restauration scolaire qualitative… Le camp du « c’était mieux-avant » veut renvoyer Lyon au siècle dernier Nous nous déclarons profondément préoccupés par les premières propositions du camp des droites, incarné par Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli.
[Suite du communiqué] Agitant les peurs dans une logique populiste, le camp du « c’était mieux avant » veut renvoyer Lyon au siècle dernier, faisant place au tout-automobile sur les voies de bus ou les zones piétonnes, alors que nous nous battons pour atteindre les seuils réglementaires en termes de qualité de l’air. Plus de voitures en ville, ce sera assurément plus d’embouteillages encore. Concernant les commerces, pendant que nous militons pour l’encadrement des loyers commerciaux afin de protéger nos petites enseignes indépendantes, les droites crient au loup contre les travaux d’amélioration de l’espace public, alors que le commerce est avant tout malmené, à Lyon comme ailleurs, par les évolutions des modes de consommation et du commerce en ligne. Nous savons que la droite dure, la droite molle, la droite conservatrice, la droite libérale, la droite extrême et la société civile de droite, aujourd’hui réunies à Lyon comme hier à l’Assemblée nationale, nous promettent la baisse des dépenses publiques, l’austérité, la dégradation des politiques sociales et environnementales, la dégradation des services publics du quotidien. Le risque d’un virage à droite nous oblige Ce risque d’un virage à droite pour Lyon nous oblige : nous appelons tous les acteurs et actrices de la société civile, ainsi que nos camarades des partis de gauche, socialistes, écologistes, communistes, insoumis, à faire vivre tous ensemble l’héritage du Nouveau Front Populaire à Lyon. Un héritage qui a envoyé l’année dernière l’ensemble des candidats lyonnais du Nouveau Front Populaire à l’Assemblée nationale, nous rappelant combien les Lyonnaises et les Lyonnais sont majoritairement attachés à des valeurs progressistes mais aussi à un rassemblement très large des gauches. C’est donc dans un esprit responsable et combatif que nous nous joignons aujourd’hui à la liste qui sera conduite par Grégory Doucet au premier tour de l’élection municipale de mars 2026.
Union, toujours!
À #Lyon, l' @apresfr.bsky.social, @debout.fr et @generation-s.fr feront liste commune en 2026 avec la gauche et les écologistes face à JM #Aulas et à ses droites décomplexées.
Pour une ville humaniste, solidaire et écologiste !
#municipales #élections
@gregorydoucet.bsky.social
👏👏👏
Construisons le récit, projettez, projettons nous... que sera le monde de demain, comment voulons nous y vivre dans 2 ans, dans 10 ans, dans 50 ans ?
✅ Victoire : 500 000 citoyen·nes disent NON à la loi Poison !
Un raz-de-marée citoyen inédit qui envoie un message clair : un vrai débat à l’Assemblée s’impose, et le Président doit renoncer à promulguer cette loi, imposée par un passage en force et massivement rejetée.
Nous ne lâcherons pas ! ✊
💥 Contre la réforme de @rachidadati.bsky.social qui détruira l'audiovisuel public, je porterai la motion de rejet du NFP vers 16h.
En soutien aux travailleuses et travailleurs de l'audiovisuel public qui se mobilisent, nous nous opposerons à cette réforme ! #DirectAN
@ecologisteetsocial.fr
Les dockers de Marseille-Fos qui refusent de participer au génocide en cours à Gaza sont l'honneur de la France.
Ces livraisons de matériel militaire en catimini sont une honte, et elles rappellent que notre pays n'est pas seulement inactif, il est complice.
Militante récente, de gauche d'adoption, je vis une véritable déconstruction... à 55 ans 🥳🥳🥳
Lever le voile sur ce pan de notre histoire est une urgence pour le vivre ensemble, que votre acte n'en soit que le début
Merci #CMLyon
J'ai découvert F. Fanon grâce à la lutte aux côtés de nos ami•es Kanaks en cherchant à comprendre, puis connaitre leur histoire et plus largement celle de la colonisation.
#CMLyon : dénomination de la place Frantz Fanon à Lyon 📍
Militant anticolonial, penseur de la lutte pour la dignité, Frantz Fanon a marqué l’histoire par son engagement contre le racisme et toutes les formes d’oppression.
@ybouagga.bsky.social sky.social @sylvietomic.bsky.social
40 % des SDF de moins de 25 ans sont d'anciens enfants placés à l'ASE.
Offrir à ces jeunes une transition en douceur vers leur vie d'adulte, c'est que notre groupe a fait voter hier !
Ce vote est une grande fierté !
Dans cette tribune, j'alerte sur les substances chimiques invisibles.
La #LoiDuplomb, en ce moment en débat à l’Assemblée, prévoit de réintroduire notamment des pesticides interdits.
Il est encore temps d’arrêter ce texte et de choisir la vie.
nouvelobs.com/ecologie/202...
Rassemblement contre la dissolution de la Jeune Garde Mardi 6 mai 18h30 Lyon Sur le quai face à la préfecture du Rhône
📢 Rassemblement contre la dissolution de la Jeune Garde 🚨
📅 Mardi 6 mai 18h30
📍 Lyon, sur le quai face à la préfecture du Rhône
Et nous on a Wauquiezzz qui veut les envoyer à St Pierre et Miquelon !
Et le #copyright bordel ☹️
#Pesticides : ce qu'on vous cache tue.
Exposons la fabrique du doute.
Refusons l’empoisonnement organisé.
Un licenciement économique massif.
400 millions de dividendes par an.
Des centaines de millions d'argent public.
@benjaminlucas.fr convoque la direction d'ArcelorMittal à l'Assemblée. La firme doit rendre des comptes : le laxisme, ça suffit.
#LoiConsentement
C’est maintenant qu’il faut agir !
Elle doit être inscrite à l’ordre du jour du Sénat.
👉 Aurore Bergé ministre chargée de l'Égalité
👉 Gerald Darmanin, ministre de la Justice
ont le pouvoir d’agir. Interpellez-les !
🤣 🤡
22.04.2025 10:05 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0