Maritournelle's Avatar

Maritournelle

@maclaret.bsky.social

« Parle, mais seulement si tes mots sont plus forts que le silence. » Proverbe touareg 🏔️ 📷 📚 🏃🏻‍♂️ 🖼️ 🏕️ Je virevolte… 📍Lyon & Grenoble ❤️ (Photos persos) « On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime » 🎶🎵

308 Followers  |  243 Following  |  300 Posts  |  Joined: 29.12.2024  |  2.1489

Latest posts by maclaret.bsky.social on Bluesky

brumes diffuses sous des falaises et sommets

brumes diffuses sous des falaises et sommets

Brumes en Vercors

10.11.2025 07:16 — 👍 111    🔁 15    💬 0    📌 0

Très très belle interprétation !
Bravo ! 😍👏🏻👏🏻

08.11.2025 15:02 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
New Order - Regret (Official Music Video)
YouTube video by New Order New Order - Regret (Official Music Video)

Venez, plutôt que partager la photo de cette tête de slip de Zemmour (le mauvais Zemmour, hein, pas le bon), on écoute "Regret" de New Order.

07.11.2025 11:51 — 👍 89    🔁 8    💬 4    📌 1

🙏🏻💖

01.11.2025 17:23 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0
Reflet sur le Léman, ciel nuageux bleu

Reflet sur le Léman, ciel nuageux bleu

Je vous vois… bonne soirée 😘😘

01.11.2025 16:14 — 👍 55    🔁 8    💬 9    📌 0

Wow.
(Je peux la publier ?)
Aussi beau qu’une journée d’anniversaire !
Très heureuse journée ! 🥳🤩

31.10.2025 08:17 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0

Pour relativiser si ça vous saoule de reculer d'une heure ce weekend, dites-vous qu'aux USA ils ont carrément reculé d'un siècle.

24.10.2025 16:38 — 👍 453    🔁 122    💬 18    📌 3
Une bande dessinée en six cases. Les cases s'emboîtent comme un puzzle. Deux personnages marchent de droite à gauche à travers toutes les cases.

Case 1 : Personnage 1 : « J'ai entendu dire que tu travaillais sur une nouvelle théorie. »
Cas 2 et 3 : Personnage 2 : « Oui, je l'appelle le modèle puzzle. Je pense qu'il pourrait changer notre vision de la réalité. »
Case 4 : Personnage 1 : « Quand vas-tu la publier ? ».
Case 5 : Personnage 2 : « Mais il y a encore deux ou trois choses qui me dérangent. » (cette case est un peu de travers). 
Case 6 : La case est tournée à 90 degrés et s'emboîte très mal avec les autres. Personnage 2 : « Bientôt. J'ai l'impression d'être tout près du but. »

En regardant l'ensemble de la bande dessinée, on constate que les deux dernières cases se lisent dans le mauvais ordre, car le puzzle a été mal assemblé.

Une bande dessinée en six cases. Les cases s'emboîtent comme un puzzle. Deux personnages marchent de droite à gauche à travers toutes les cases. Case 1 : Personnage 1 : « J'ai entendu dire que tu travaillais sur une nouvelle théorie. » Cas 2 et 3 : Personnage 2 : « Oui, je l'appelle le modèle puzzle. Je pense qu'il pourrait changer notre vision de la réalité. » Case 4 : Personnage 1 : « Quand vas-tu la publier ? ». Case 5 : Personnage 2 : « Mais il y a encore deux ou trois choses qui me dérangent. » (cette case est un peu de travers). Case 6 : La case est tournée à 90 degrés et s'emboîte très mal avec les autres. Personnage 2 : « Bientôt. J'ai l'impression d'être tout près du but. » En regardant l'ensemble de la bande dessinée, on constate que les deux dernières cases se lisent dans le mauvais ordre, car le puzzle a été mal assemblé.

Désolé pour celles et ceux qui n’aiment pas, mais le samedi, il est acceptable – voire justifiable – de poster du Tom Gauld www.tomgauld.com (traduction et description en cliquant sur ALT).

18.10.2025 18:38 — 👍 180    🔁 24    💬 9    📌 1
Un groupe de scientifiques se presse avec enthousiasme autour d'un écran. L'une d'eux dit : « Le programme a détecté un signal envoyé depuis une autre galaxie, mais nous devons passer à une version payante avant de pouvoir répondre. »

Un groupe de scientifiques se presse avec enthousiasme autour d'un écran. L'une d'eux dit : « Le programme a détecté un signal envoyé depuis une autre galaxie, mais nous devons passer à une version payante avant de pouvoir répondre. »

Désolé pour celles et ceux qui n’aiment pas, mais le samedi soir, il est nécessaire – voire utile – de poster du Tom Gauld www.tomgauld.com (description et traduction en cliquant sur ALT).

04.10.2025 18:35 — 👍 405    🔁 58    💬 11    📌 1
Image : un joli petit village anglais. Une jeune fille, un sac à l'épaule, court vers une camionnette garée de l'autre côté de la place du village. Elle se dit : « Je dois suivre mon cœur et quitter ce village endormi. Une nouvelle vie m'attend sur la route, à voyager de ville en ville avec une joyeuse bande d'excentriques brillants ! »

Titre : « Rebecca s'enfuit pour rejoindre la bibliothèque itinérante ».

Image : un joli petit village anglais. Une jeune fille, un sac à l'épaule, court vers une camionnette garée de l'autre côté de la place du village. Elle se dit : « Je dois suivre mon cœur et quitter ce village endormi. Une nouvelle vie m'attend sur la route, à voyager de ville en ville avec une joyeuse bande d'excentriques brillants ! » Titre : « Rebecca s'enfuit pour rejoindre la bibliothèque itinérante ».

Le samedi soir, il est nécessaire – voire recommandé – de poster du Tom Gauld www.tomgauld.com (description et traduction en cliquant sur ALT).

20.09.2025 20:01 — 👍 162    🔁 20    💬 10    📌 3
Première case :
Une femme est assise dans un fauteuil et lit avec bonheur dans une pièce remplie de livres. 
Une voix hors de la scène dit :
"Vous ne pouvez pas survivre uniquement avec des livres". 
La femme répond :
"Peut-être que je peux le faire !"

Deuxième case :
"Comment ?" demande la voix
"Je ne sais pas encore, mais je suis sûre que la réponse se trouvera dans l'un de mes livres" dit la femme.

Troisième case :
Légende : Cependant 
Le livre est rempli d'autres livres. Un crâne est posé sur la chaise. Il dit : "Je ne regrette rien !"

Première case : Une femme est assise dans un fauteuil et lit avec bonheur dans une pièce remplie de livres. Une voix hors de la scène dit : "Vous ne pouvez pas survivre uniquement avec des livres". La femme répond : "Peut-être que je peux le faire !" Deuxième case : "Comment ?" demande la voix "Je ne sais pas encore, mais je suis sûre que la réponse se trouvera dans l'un de mes livres" dit la femme. Troisième case : Légende : Cependant Le livre est rempli d'autres livres. Un crâne est posé sur la chaise. Il dit : "Je ne regrette rien !"

Le samedi soir, il est rassurant – voire rassérénant – de poster du Tom Gauld www.tomgauld.com (description et traduction en cliquant sur ALT).

06.09.2025 19:20 — 👍 187    🔁 27    💬 5    📌 2

Ça je kiffe 😂🤣🤣🤣

05.08.2025 10:23 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0

Oh, ce roman….🥹🙏🏻🩷 #harperlee)

29.07.2025 06:53 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0

Un groupe de scientifiques examine attentivement des centaines de petits points sur un plan de travail. 
"La bonne nouvelle est que nous avons réussi à réduire le prototype à la taille d'une graine de pavot" explique l’une d'entre eux. Et ajoute : "La mauvaise nouvelle est que nous avons mangé des bagels au déjeuner".

Un groupe de scientifiques examine attentivement des centaines de petits points sur un plan de travail. "La bonne nouvelle est que nous avons réussi à réduire le prototype à la taille d'une graine de pavot" explique l’une d'entre eux. Et ajoute : "La mauvaise nouvelle est que nous avons mangé des bagels au déjeuner".

Le samedi soir, il est nécessaire – voire utile – de poster du Tom Gauld www.tomgauld.com (description et traduction en cliquant sur ALT).

26.07.2025 22:00 — 👍 144    🔁 12    💬 4    📌 0

Ahhh mais je suis SUPER CONTENTE !!
Youhou ! Merci ! 🤩 🥳🥳

21.07.2025 21:26 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0

😍

17.07.2025 20:28 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Deux scientifiques en tenue de laboratoire passent devant un panneau d'affichage intitulé « Avis du département de biologie » : une très grande affiche jaune a été collée dessus disant « La période d'infestation par la descendance larvaire commence à 9 heures ».

L'un des scientifiques dit à l'autre : « Avez-vous l'impression que le professeur n'est pas très enthousiaste sur la journée "Amenez votre enfant au travail" ? »

Deux scientifiques en tenue de laboratoire passent devant un panneau d'affichage intitulé « Avis du département de biologie » : une très grande affiche jaune a été collée dessus disant « La période d'infestation par la descendance larvaire commence à 9 heures ». L'un des scientifiques dit à l'autre : « Avez-vous l'impression que le professeur n'est pas très enthousiaste sur la journée "Amenez votre enfant au travail" ? »

Le samedi soir, il est nécessaire – voire élémentaire – de poster du Tom Gauld www.tomgauld.com (traduction et description en cliquant sur ALT).

12.07.2025 17:47 — 👍 51    🔁 5    💬 1    📌 0

Même vibe chez moi 😅
Et la mention hier 🤪🫣

11.07.2025 11:58 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0

Oh j’ai ri ! 😂

11.07.2025 11:55 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0
**Aurore**
Le brouillard est de retour, ce matin, hors quelques fantômes incertains, les montagnes ont disparu. La terre visible ‘est qu’ombre et couleurs désaturées. Le regard ne se pose que sur ces arbres noirs qui arrivent à sortir  de la brume. Quelques zones un rien plus sombres semblent nous dire « ici sont les montagnes », comme le « hic sun dragones » des cartes antiques, bref, ici est l’inconnu. Ce matin les montagnes se sont effacées de la mémoire des hommes. 
Pourtant...

**Crépuscule**
Cette photo, pleine de nuages gris et pesant est un mensonge. Le soir est agréable, il est presque frustrant d’avoir ces nuages, alors que le reste du ciel est magnifique et loin du gris qu’il nous a inventé pour la photo. Le ciel est un transformiste, on le sait depuis toujours, mais sait-on qu’il est aussi qu’il est facétieux et espiègle ? Il me fait mentir, certes, mais j’aurai ma revanche je vous l’assure.

**Aurore** Le brouillard est de retour, ce matin, hors quelques fantômes incertains, les montagnes ont disparu. La terre visible ‘est qu’ombre et couleurs désaturées. Le regard ne se pose que sur ces arbres noirs qui arrivent à sortir de la brume. Quelques zones un rien plus sombres semblent nous dire « ici sont les montagnes », comme le « hic sun dragones » des cartes antiques, bref, ici est l’inconnu. Ce matin les montagnes se sont effacées de la mémoire des hommes. Pourtant... **Crépuscule** Cette photo, pleine de nuages gris et pesant est un mensonge. Le soir est agréable, il est presque frustrant d’avoir ces nuages, alors que le reste du ciel est magnifique et loin du gris qu’il nous a inventé pour la photo. Le ciel est un transformiste, on le sait depuis toujours, mais sait-on qu’il est aussi qu’il est facétieux et espiègle ? Il me fait mentir, certes, mais j’aurai ma revanche je vous l’assure.

#365Aurore
#365crepuscule

Lundi 7 Juillet 2025 (jour 188 - semaine 27)

1ère photo prise à 09:17 (aurore 09:15)
2ème photo prise à 18:24 (crépuscule 18:28)

Chaque jour, 4 photos à gagner, 2 pour des likes et 2 pour des reposts.
Je garde les n° secrets, jusqu'à ce qu'ils soient tous découverts.

11.07.2025 03:58 — 👍 29    🔁 10    💬 4    📌 1
Tu préfères quoi? Le même endroit que l'année dernière ou trente-cinq centimètres plus à gauche ?

Tu préfères quoi? Le même endroit que l'année dernière ou trente-cinq centimètres plus à gauche ?

Voutch
Tu préfères quoi? Le même endroit que l'année dernière ou trente-cinq centimètres plus à gauche ?

07.07.2025 19:53 — 👍 53    🔁 3    💬 0    📌 0
Une bande dessinée en trois cases.

Première case : une scientifique se tient devant un ovale noir de néant et dit : "J'ai regardé l'abîme."

Deuxième case : elle poursuit : "L'abîme m'a répondu."

Troisième case : elle ajoute : "Une chose en entraînant une autre, je rencontre maintenant l'abîme pour des discussions régulières dans le café près de mon laboratoire." L'abîme et la scientifique boivent un café ensemble, satisfaits.

Une bande dessinée en trois cases. Première case : une scientifique se tient devant un ovale noir de néant et dit : "J'ai regardé l'abîme." Deuxième case : elle poursuit : "L'abîme m'a répondu." Troisième case : elle ajoute : "Une chose en entraînant une autre, je rencontre maintenant l'abîme pour des discussions régulières dans le café près de mon laboratoire." L'abîme et la scientifique boivent un café ensemble, satisfaits.

Le samedi soir, il est recevable – voire appréciable – de poster du Tom Gauld www.tomgauld.com (description et traduction en cliquant sur ALT).

05.07.2025 20:51 — 👍 99    🔁 13    💬 1    📌 1

Franchement Jo : respect et grand bravo !! 👏🏻💪🏻🥇

29.06.2025 10:33 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0
Preview
two men are sitting at a table with the words jfais flamber la moitie de la bretagne Alt: two men are sitting at a table with the words jfais flamber la moitie de la bretagne

Plein de forces dans les mollets (et surtout dans la tête) Jo !
Et gaffe aux ravitos bretons hein, le kouignaman ça fait couler direct 😅😉

28.06.2025 08:52 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0
« Le temps... Une expression des plus complexes. La mémoire rendue manifeste. Il chevauche le passé et lavenir sans jamais être totalement présent, ou plutôt il ne semble pas se préoccuper du présent. Il y a une tension d'une nature insondable. Le monde désire être compris, avoir un sens, mais on a l'impression que ce n'est pas à nous que le monde s'adresse. Il glisse sur nous, il discourt avec quelque chose d'obscur, qui peut-être n'est pas mortel, et on est intrigué, voire capturé.
Nous avons conscience d'une existence plus profonde, peut-être la confirmation temporaire qu'en effet il n'y a ni début ni fin. Tout d'un coup, l'apparence du sens est transcendée. On a du mal à comprendre ce mystère profond et redoutable; tout est fugace.
Est-ce important?
Dois-je m'en soucier? »
DAVID BOWIE

« Le temps... Une expression des plus complexes. La mémoire rendue manifeste. Il chevauche le passé et lavenir sans jamais être totalement présent, ou plutôt il ne semble pas se préoccuper du présent. Il y a une tension d'une nature insondable. Le monde désire être compris, avoir un sens, mais on a l'impression que ce n'est pas à nous que le monde s'adresse. Il glisse sur nous, il discourt avec quelque chose d'obscur, qui peut-être n'est pas mortel, et on est intrigué, voire capturé. Nous avons conscience d'une existence plus profonde, peut-être la confirmation temporaire qu'en effet il n'y a ni début ni fin. Tout d'un coup, l'apparence du sens est transcendée. On a du mal à comprendre ce mystère profond et redoutable; tout est fugace. Est-ce important? Dois-je m'en soucier? » DAVID BOWIE

"vulnerant omnes, ultima necat"

20.06.2025 03:57 — 👍 5    🔁 0    💬 0    📌 0

Bonjour John et merci 😆❄️
Merveilleux, je la garde au frais pour la revoir aux alentours de 15/16h…🥵

20.06.2025 03:41 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0
3 photos, l'une au-dessus de l'autre, 
3 fois la même photo, seule la mise au point change.
3 fleurs sèches de carottes sauvages, chacune à son tour est nette alors que les 2 autres sont floues.
En arrière-plan, un bleu, que barre un long nuage de droite à gauche de la photo. et un autre qui semble relier les 3 fleurs.

3 photos, l'une au-dessus de l'autre, 3 fois la même photo, seule la mise au point change. 3 fleurs sèches de carottes sauvages, chacune à son tour est nette alors que les 2 autres sont floues. En arrière-plan, un bleu, que barre un long nuage de droite à gauche de la photo. et un autre qui semble relier les 3 fleurs.

3 fleurs sèches en ciel.
15 juin 2025, Lago Puelo, Patagonie, Argentine

#photodul

20.06.2025 03:09 — 👍 36    🔁 5    💬 5    📌 1

Très beau et poétique 💘🫶🏻

20.06.2025 03:37 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

@maclaret is following 20 prominent accounts