@lebenjung.bsky.social
Reporter. Investigation & international Auteur LE GRAND MARCHÉ (Le Cerf) Réalisateur SARAJEVO : STATE IN TIME & BONS BAISERS DE BOSNIE 🇨🇵 🇺🇦 🇧🇦 🇧🇷
"Je pense que tous les dirigeants européens rencontrés à Paris nous soutiennent. Nous ne sommes pas seuls. C'est un mauvais signal pour Poutine."
27.03.2025 16:14 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0"Je pense que la sécurité de l'Europe repose aujourd'hui sur l'Ukraine. Les décisions doivent être prises rapidement. L'Ukraine n'a pas le même tempo que le reste du monde."
-Zelensky
"Poutine n'est pas près aux négociations en direct, alors que je suis prêt à une n'importe quel format de négociation dans le but de mettre fin à cette guerre, je n'ai pas peur. Poutine, lui, a envie que cette guerre perdure."
-Zelensky
"Nous insistons sur le besoin de partager les licences de systèmes d'armements avec nos partenaires, pour que nous puissions produire ces armes plus vite et à moindre coût."
-Zelensky
"Le mandat d'un contingent international concernerait la formation de l'armée ukrainienne, la co-production de technologie militaire, et la sécurité."
-Zelensky
"L'Europe doit être présente à la table des négociations pour la paix. C'est une des conditions ukrainiennes. Nous souhaitons que l'Europe y soit représentée par le tandem franco-britannique."
-Zelensky
"Nous voulons que les garanties de sécurité soient maintenues par par une présence en Ukraine de l'Europe mais aussi des États-Unis. Je ne sais pas quelle est la position des USA sur la question pour l'instant."
-Zelensky
"Nos partenaires insistent sur le fait que les sanctions contre la Russie ne seront pas levées. Il y aura même de nouveaux paquets."
27.03.2025 15:25 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0"Nous parlons avec E. Macron et K. Starmer de renforcer l'armée Ukrainienne."
"Il y aura une rencontre franco-brit, avec d'autres pays, pour réfléchir à un contingent international."
"La Russie ne peut pas dicter la manière dont les autres pays gèrent leur armée."
-Zelensky
"Pour l'instant je n'ai pas prévu d'aller à Washington. Ce n'est pas à l'ordre du jour."
Concernant un accord sur les sols Ukrainiens : "Nos juristes y travaillent. Je ne veux pas que les USA pensent que l'Ukraine est contre. Nous sommes pour la coopération."
- Zelensky
"Le Kremlin cherche à séparer l'Europe des États-Unis. Nous voulons une Amérique plus forte et nous avons besoin que les États-Unis soient plus fermes à l'égard de la Russie."
27.03.2025 15:25 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0"Je veux aussi remercier la grande Bretagne. Ces deux pays sont les moteurs et accélérateurs de la coalition des audacieux."
-Zelensky
"Je tiens à remercier l'audace de la France dans son soutien à l'Ukraine face au défi que représente l'agression de la Russie, notamment en soutenant notre armée et aussi nos civils."
-Zelensky
En direct de la conférence de presse de Volodymyr Zelensky à Paris, qui débutera à 15h30. Je vais tâcher de vous informer en direct sur les points importants.
27.03.2025 14:13 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Comment l’administration Trump censure femmes et minorités à l’université. Un document recueilli par @mediapart.fr provenant du service EducationUSA, en charge des étudiants étrangers aux États-Unis, détaille cette offensive contre les libertés académiques.
www.mediapart.fr/journal/inte...
For MediaPart I spoke with
@lebenjung.bsky.social
about the Trump admins efforts to censor terms like "women" & "minorities" from academic discourse
I argue it is part of a calculated idealogical push aimed at implementing far-right authoritarianism within the US
www.mediapart.fr/journal/inte...
Comment l’administration Trump censure les femmes et les minorités à l’université
Par Benjamin Jung
Un document interne provenant du service EducationUSA sur lequel j'ai mis la main détaille comment le trumpisme entend supprimer les femmes, les minorités et les personnes défavorisées des cercles académiques.
Ma dernière enquête pour @mediapart.fr ⬇️
www.mediapart.fr/journal/inte...
Etats-Unis : Comment l’administration Trump censure les femmes et les minorités à l’université
Enquête de @lebenjung.bsky.social
www.mediapart.fr/journal/inte...
L’université de Grenoble est accusée d’aider indirectement l’armée russe
Par Benjamin Jung
Une chaire de l'Université de Grenoble développe les recherches autour de la détection infrarouge. Elle est financée par Lynred dont les détecteurs alimentent les drones de l'armée russe. L'Université refuse toute transparence. Une enquête de @lebenjung.bsky.social www.mediapart.fr/journal/inte...
08.02.2025 13:40 — 👍 2 🔁 3 💬 1 📌 0L’université de Grenoble est accusée d’aider indirectement l’armée russe.
Un partenariat entre la fac grenobloise et l’entreprise Lynred qui fabrique des composants équipant l'armée russe inquiète scientifiques et étudiants.
Mon enquête pour @mediapart.fr ⬇️
www.mediapart.fr/journal/inte...
"La Russie est aujourd'hui dépendante militairement de ceux qui sont sur la scène internationale des ennemis, mais qui continuent de l'équiper."
Merci à @xtytelman.bsky.social de m'avoir reçu pour parler du Grand Marché, dispo aux éditions du Cerf.
#madeinfrance #ukraine #russie #guerre #war
Avec @xtytelman.bsky.social, on discute contournements de sanctions, composants occidentaux présents dans le matériel militaire russe et sponsors énergétiques français du Kremlin. Ces sujets sont à retrouver dans mon livre Le Grand Marché, aux éditions du Cerf.
08.01.2025 18:04 — 👍 2 🔁 1 💬 0 📌 0Et évidemment.
07.01.2025 11:28 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0