Hey @frame.work, Could you please stop sending free gear to people who promote far-right conspiracy theories?
community.frame.work/t/framework-...
@hguemar.bsky.social
Syndicaliste, secrétaire de Solidaires Informatique.
Hey @frame.work, Could you please stop sending free gear to people who promote far-right conspiracy theories?
community.frame.work/t/framework-...
Affaire « Jean Pormanove » : ceux qui n’ont rien fait
Par @mathildegoanec.bsky.social, @cechautefeuille.bsky.social et @youmnikezzouf.bsky.social
Agissons face à l'antisémitisme et les idées complotistes en France. En 2024[1] @solinfonat.bsky.social s'est engagé contre les violences et attaques subies par les minorités racisées. Ensemble construisons un monde plus juste, syndiquez vous.
[1]: solidairesinformatique.org/2025/01/08/u...
Parce que mettre les logos de la CGT, FSU, Solidaires pour dénoncer les syndicats qui se prêtent à cette mascarade et dénoncer l'extrême droite et la Macronie, c'est un peu tiré par les cheveux.
11.02.2025 11:48 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0On a très bien compris, faut assumer que votre propos était juste insultant et condescendant en plus d'être contreproductif.
11.02.2025 11:46 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0La France dégringole dans le classement de la lutte anticorruption
Par Michel Deléan
Pendant que certains attendent que les syndicats fassent grève pour eux, nous on organise les travailleur·euses pour construire la grève générale sur le terrain.
La Révolution ne se décrète pas, elle se construit.
Lisez, c'est édifiant.
Une trumpisation à la française est tout à fait et rapidement possible via les possibilités de référendum présidentiel et l'absence de garde-fous démocratiques.
Plutôt que d'attaquer des organisations syndicales qui soit ne participent pas au conclave, soit s'y opposent comme la CGT, pourquoi ne pas s'attaquer à l'extrême droite où organiser des grèves. Hein, la grève générale ça ne se décrète pas depuis un bureau parisien, ça s'organise sur le terrain.
11.02.2025 07:40 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0Toute l’année, la direction nous abreuve de sa novlangue managériale. Allégeons la morosité de cette fin d’année en traduisant leurs expressions ! Quand la direction dit… …cela signifie: “c’est un process flexible” : pas besoin de définir un process, on fait tout à l’arrache “on fera ça en bonne intelligence” : ce sera arbitraire “nous pronons le dialogue social” : on va vous écouter et on fera ensuite ce qu’on avait déjà décidé “la co-construction” : la direction décide, et les employé-es appliquent. On construit ensemble ! “la crise du respect” : surtout, on mentionne pas le mot harcèlement okey ! “l’attrition naturelle” : vous êtes invités à réfléchir à votre non-avenir dans l’entreprise “on fait du test & learn” : on a aucune idée de ce qu’on est en train de faire “on prend le point” : on le note sur un papier qu’on va oublier aussitôt “c’est une décision siège” : ce n’est pas négociable “c’est une décision business” : on sait pas pourquoi ça a été décidé comme ça “la balle est dans votre camp !” : débrouillez vous ! “on vous rappelle la loyauté envers l’entreprise” : arrêtez de parler à des journalistes ! “on prone la communication ouverte” : on surveille vos messages Teams
🔴La Novlangue d'Ubisoft, traduisons les !
Toute l’année, la direction nous abreuve de sa novlangue managériale. Allégeons la morosité de cette fin d’année en traduisant leurs expressions !
siubiparis.github.io/2024-12-31-N...