Délégation israélienne demande la démission d'un journaliste suisse de la RTS
Gros soutien à Stefan Renna
18.02.2026 22:26 — 👍 190 🔁 74 💬 2 📌 3@fynnepan.bsky.social
Je fais des dessins peinture etc He/him - ♉ - 25
Délégation israélienne demande la démission d'un journaliste suisse de la RTS
Gros soutien à Stefan Renna
18.02.2026 22:26 — 👍 190 🔁 74 💬 2 📌 3I regularly see people wondering how it's possible that there are so many musicians and writers and film makers and artists from a tiny nation like Iceland.
And the answer is really simple: State funding for art education and artists. I literally get a salary from the government to write books.
On est rentré littéralement dans une séquence « plutôt Hitler que le front populaire » sauf que la c’est partagé par 70% du spectre politique
18.02.2026 11:24 — 👍 196 🔁 77 💬 6 📌 3I want what they have
18.02.2026 19:04 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0Late winter afternoons, early sping evenings ✨
18.02.2026 18:58 — 👍 638 🔁 128 💬 4 📌 1OMG Y'EN A PAS EN CORRÈZE
18.02.2026 09:17 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0CartoFaf : La cartographie de l’extrême droite radicale française.
Plus de 320 sections locales ou groupuscules d'extrême droite radicale actifs en France.
www.streetpress.com/sujet/173073...
C'est vraiment important de ne pas rester seul face à la montée du fascisme. Attendre les élections pour savoir à quelle sauce on va être mangé c'est dangereux. Il faut créer des solidarités, de l'entraide, tout de suite, avec vos voisin·e·s, votre village / quartier, villes d'à côté etc...
18.02.2026 07:09 — 👍 295 🔁 107 💬 8 📌 9Toute cette séquence abominable nous rappelle que la corporation de journalistes et les médias, y compris de gauche, sont les instruments préférés de la fascisation.
Et qu'aucun.e journaliste n'est capable de définir ce qu'est la violence politique, qui l'exerce et dans quel cadre.
Case extraite de ma BD "Amour, fascisme & CDD". Un personnage dit à ses collègues : De toute façon, ça peut pas être un nazi car les nazis, ils sont en noir et blanc et ils crient SCHNELL avec un accent rigolo.
🤷♂️
18.02.2026 08:25 — 👍 432 🔁 127 💬 4 📌 4Le récit de l'extrême-droite, celui du traquenard tendu contre un jeune homme pacifiste et isolé, le narratif du piège et du "lynchage" à dix contre un, est un mensonge.
www.franceinfo.fr/faits-divers...
Regretter la mort d'un gamin, ok. Mais politiquement il n'y a là rien d'anodin.
Je pense que c'est assez inédit dans notre histoire que la représentation nationale rende hommage à un néo-nazi.
La Macronie & les grands médias auront vraiment tout fait pour banaliser le fascisme.
Des fascistes sont venus taper, leurs victimes se sont défendues, l'un des agresseurs a pris un mauvais coup, et maintenant il faudrait le plaindre et en faire un martyr ?
Ça ne va pas bien hein.
Really good thread about why age verification laws are not just about eroding privacy & anonymity, but also restricting free speech ⬇️⬇️⬇️
17.02.2026 22:51 — 👍 79 🔁 27 💬 0 📌 0the quentin in question with slightly blurred face as he holds a gun & his coat has a swastika armband on it
oh, well can’t exactly say anyone should be terribly surprised i guess
rest in piss bozo
Oh tiens donc encore une mesure « d’exception » devenue soudainement parfaitement banale en l’espace de quelques mois à peine. :)
16.02.2026 20:53 — 👍 223 🔁 110 💬 5 📌 3L’affaire Antoine Daniel c’est une hallucination collective tout les streameurs qui disent qu’ils peuvent pas croire les victimes car ya pas de vrais témoignages ? Ils veulent faire croire qu’ils sont en capacité d’être CHEF D’ENTREPRISE qui brasse plusieurs milliers par mois et qu’ils savent pas
17.02.2026 01:02 — 👍 63 🔁 20 💬 4 📌 1Astra and her unicorn taking a stroll by some mandarin trees
恭喜发财!
happy year of the horse!! 🧧🐎🍊🎨
Grand moment de dignité journalistique. C’est un journaliste suisse, malheureusement, ce n’est pas en France qu’on verrait ça.
16.02.2026 22:48 — 👍 1882 🔁 717 💬 41 📌 80Le journaliste s’appelle Stefan Renna et c’est évidemment pas du tout la même fête qu’on lui fait sur X.
17.02.2026 07:49 — 👍 462 🔁 98 💬 5 📌 2Frédéric Grochain, détenu kanak, est mort en prison cette semaine.
Lui rendre hommage au lieu de s'émouvoir de la mort d'un fasciste (dont le projet politique est la mort, la violence et la déportation des classes minorisées) me semble plus important.
Comparer la méthode, c'est un piège rhétorique.
Le problème des fascistes, c'est pas tant leurs méthodes, c'est l'idéologie qui les mène a utiliser telle ou telle méthode.
La méthode est la même pour enterrer mon chat mort de vieillesse ou le corps que je viens de démembrer.
Une de Libé « Mort d’un antifa » suite au meurtre de Clément Méric en 2013 par des fachos.
Une de Libé, février 2026 « Mort de Quentin D. La violence politique jusqu’au meurtre »
Presque 13 ans.
Mesurer le glissement.
mort d'un nazillon dans une bagarre: minute de silence
mort d'un gars a cause de violences policières: silence radio
Hi look at this very very short lil animation I made!!
This like...my first ever proper animation, I've done animatics/storyboards in the past but yeah lmao
It's not great but for my first attempt...its not bad!
Je trouve ça terrifiant que ce soit demandé ET accepté dans ce pays.
On sait tous à quel point on a poussé la fenêtre d'Overton à bout de bras vers l'extrême droite, mais là c'est un cap, une putain de péninsule même, qu'on a franchi sans effort.
1 minute de silence pour un nazi
ainsi est le fascisme qui prend place dans ce pays, silencieux et sournois
Le tour de force qu’a réussi la bourgeoisie doit tous nous alerter. Les différents récits se sont succédés, ils étaient tous contradictoires, mais pas une seule fois ils n’ont rencontré d’opposition. La pression exercée par les monopoles médiatiques et les franges politiques réactionnarisées est écrasante et ne laisse aucune place à un récit qui puisse être factuel. Absolument tout ce qui va contre le récit majoritaire, fasciste, est d’entrée criminalisé et va probablement mener à de la répression. Là, on a des mecs qui ont peut-être plusieurs projets d’attentats dans les cartons, qui agressent, tuent, saccagent et font régner la terreur, qui sont dépeint comme des victimes.
De quoi ? De l’autodéfense populaire. L’antifascisme n’a rien de révolutionnaire, et surtout pas lorsqu’il se fait en collaboration avec la social-démocratie, mais c’est l’expression primaire de notre camp social quand celui-ci est attaqué. On y allait progressivement, de plus en plus vite certes, mais on arrive dans une période où le rapport dialectique entre les faits et le récit est inversé par la bourgeoisie. Ici, le récit crée la réalité, et par conséquent l’action politique de l’État. Du moins, il la justifie. Et lorsque c’est le récit le plus réactionnaire qui est relayé et amplifié par les médias bourgeois et la classe politique, l’action de l’État ne peut que se faire en conséquence. lizzie∴🔩 #GentilleEra @Achille_2C · 15h Il est naïf de penser que ce n’est qu’une bataille de récit, si les bourgeois font ce choix, c’est parce qu’il va dans l’intérêt de leur classe. La production du récit dépend des marchés, et ils sont truqués. Les usines du récit ne peuvent être concurrencées par des petites entreprises de factualité, qui sont elles-même soumises aux lois pipées du marché. Si le capitalisme permettait une libre concurrence, ça se saurait.
Contre ça, il n’y a pas mille solution : l’organisation et la lutte. L’action politique du prolétariat doit déborder la capacité de la bourgeoisie à produire un récit qui suffit à créer la réalité. Ce sont les travailleurs qui doivent contrôler la réalité. lizzie∴🔩 #GentilleEra Alors on arrête de tortiller du cul et de se trouver des excuses, on sert les rangs, on va se syndiquer, on rejoint des organisations, des partis révolutionnaires, on se forme au marxisme et on agit en conséquence : on va militer. "Nous ne sommes pas effrayés le moins du monde par les ruines. Nous allons hériter de la terre, cela ne fait pas le moindre doute. La bourgeoisie peut détruire et ruiner son propre monde, avant de quitter la scène de l’histoire. Nous transportons un monde nouveau, ici, dans nos cœurs. Ce monde grandit maintenant."
⬇️⬇️⬇️
17.02.2026 12:08 — 👍 82 🔁 45 💬 1 📌 1C'est la police française qui a arrêté mon arrière grand père. C'est un train de ja SNCF qui l'a amené à Auschwitz. Aux ordres d'un gouvernement français qui a choisi la collaboration.
Aujourd'hui, l'assemblée nationale va rendre hommage à un nazi.
nightshade
16.02.2026 17:05 — 👍 272 🔁 63 💬 0 📌 0