@tropcuit.bsky.social
Athée mécréant et blasphémateur, Appellation d'origine Caouec, Réside dans le Comminges.
Mandieu ! Cette petite salle existe toujours ?
Je me souviens encore des cris hystériques des adolescentes du village quand Travolta est apparu à l'écran
Tu y étais ? 🤣
Tête à tête entre le soleil et une fleur fanée.
Rdv avec le soleil
03.11.2025 16:38 — 👍 5 🔁 3 💬 0 📌 0L'Alpine de la gendarmerie qui tente d'intercepter un pilote bourré.
03.11.2025 08:35 — 👍 3 🔁 0 💬 0 📌 08. Pour déclarer le prévenu coupable du chef de mise en danger de la vie d'autrui, l'arrêt attaqué énonce que si l'obligation vaccinale prévue à l'article L. 3111-2 du code de la santé publique repose sur les parents, le médecin participe directement à son accomplissement dès lors que ceux-ci ne peuvent vacciner eux-mêmes leurs enfants. 9. Les juges soulignent qu'il résulte de l'article L. 3111-5 du code précité et des décrets pris pour son application que toute vaccination obligatoire doit faire l'objet, de la part du médecin qui l'effectue, d'une mention sur le carnet de santé. 10. Ils ajoutent que selon l'article R. 4127-28 du même code, il est interdit au médecin de délivrer un rapport tendancieux ou un certificat de complaisance. 11. Les juges retiennent qu'en conséquence, M. [W] était tenu de permettre aux parents de remplir l'obligation vaccinale pour l'enfant présenté en consultation à ce titre et de remplir le carnet de santé en conformité avec la réalité afin d'attester de façon fiable de son état vaccinal. 12. Ils relèvent que le fait d'avoir sciemment omis d'injecter les doses de vaccin antitétanique à [O] [H] et d'avoir porté sur le carnet de santé la mention mensongère d'une vaccination constitue une violation manifestement délibérée de l'obligation vaccinale visée à la prévention, ayant exposé l'enfant à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente. 13. En l'état de ces énonciations, dont il résulte qu'en attestant mensongèrement d'une injection à laquelle il n'avait pas procédé de manière effective, le prévenu a méconnu de manière manifestement délibérée l'obligation particulière de prudence et de sécurité imposée au médecin par l'article L. 3111-5 du code de la santé publique, dont l'objet est de garantir l'efficacité et le suivi de mesures de vaccination obligatoire édictées afin de protéger la santé publique, la cour d'appel a justifié sa décision. (...)
Vaccination des enfants : La Cour de cassation juge qu'un médecin qui atteste *de façon mensongère* qu'un enfant est vacciné commet le délit de mise en danger de la vie d'autrui.
Car une telle violation de ses obligations expose l'enfant à un risque immédiat de mort ou blessures.
=> bit.ly/47pr2sf
Le scientifique transforme les rêves en réalités.
Le philosophe transforme la réalité en rêve.
Tentative désespérée d'échapper au lundi, allégorie ! 🙄
26.10.2025 17:02 — 👍 71 🔁 9 💬 9 📌 2Mais en pratique, une telle recommandation risque d’être peu suivie : "Une jeune femme peut se priver de fromage pendant neuf mois, mais une personne âgée qui aime ça et qui en a mangé toute sa vie, c’est compliqué…"
Article complet 👇🏻
11/11
www.leparisien.fr/societe/sant...
🚩 Ça va souffler fort PARTOUT en France d'ici à demain soir, avec des rafales dépassant les 100 km/h sur une grande partie du pays.
🌪️ Et attention : risque localisé de tornades, notamment sur la moitié nord.
(Carte @meteofrance.com)
La Chine bat un nouveau record du monde du nombre de drones avec 15 947 engins lumineux dans le ciel au même moment. C'était le 17 octobre, à Liuyang, capitale mondiale des feux d’artifice. Tous étaient contrôlés par un seul ordinateur, et ont dessiné dans la nuit d'impressionnants tableaux.
⚠️ ALERTE GENERALE ⚠️
Recrudescence "d'accidents de bouillotte" dans notre centre de brûlés...
Dans ce genre d'accidents, les surfaces impliquées ne sont jamais suffisantes pour mettre en jeu le pronostic vital. Néanmoins, les profondeurs peuvent être significatives et nécessiter greffes de peau, et
Être et avoir été
19.10.2025 20:29 — 👍 5 🔁 1 💬 0 📌 0Des fleurs avec en arrière-plan flou un arbre aux couleurs de l'automne
Fleurs d'automne
16.10.2025 22:18 — 👍 5 🔁 1 💬 0 📌 0Fascinant, comment la justice devient une arme quand elle est entre les mains d'un terroriste.
Et on attend toujours de voir à l'œuvre les fameux contre-pouvoirs de la si grande et si moraliste démocratie américaine.
Nestlé will cut around 16,000 jobs worldwide over the next two years as it works to slash costs, including through automation, the world’s largest food company said: https://cnn.it/4qt3WtI
16.10.2025 17:59 — 👍 40 🔁 24 💬 8 📌 3Confirmation de la condamnation de Didier Raoult à 2 ans d'interdiction d'exercer.
Rappelons que ça ne s'est pas fait tout seul, que des gens ont mouillé leur maillot (notamment @sonicurticant.bsky.social et @nathanpsmad.bsky.social ) pour dénoncer ce scandale auprès de l'Ordre des Médecins.
1/4
Rien ne vaut les bords de Garonne en vélo 😜
13.10.2025 10:09 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0😍T'es allée faire un trail autour du Brévent ?
13.10.2025 08:56 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0L’effet tunnel fonctionne aussi en politique.
Prenez les 2 extrêmes poutinistes et vous les isolez avec une couche de front républicain.
🟥🟨⬛️
Des physiciens ont démontré que l’on pouvait transférer un électeur #RN ou #LFI d’un extrême à l’autre malgré l’isolant.
Salukes
bsky.app/profile/fabr...
🐊  Le squelette quasi-complet d’un fossile de crocodile, datant de la période du Jurassique il y a 180 millions d’années a été dévoilé vendredi au grand public au musée de Lodève dans l'Hérault.
➡️ u.afp.com/Smbm
Schéma symbolisant la structure des nanoparticules utilisées, ainsi que divers contenus testés (antigènes ou lysats de cellules cancéreuses)
Développement d'un vaccin à base de nanoparticules qui arrive à prévenir efficacement le mélanome, le cancer du pancréas ou le cancer du sein chez la souris.
Ces nanoparticules activent le système immunitaire et sont combinées avec des antigènes spécifiques du cancer à prévenir (ou traiter).
1/3
3615 E.T.
10.10.2025 12:03 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0Bourdon butinant une fleur de cosmos rose
Les cosmos n'en finissent pas de fleurir, il y a des bourdons, des abeilles et des moustiques....
Vivement les premières gelées ❄️
😁
Ce n'est pas à cause des tire au flanc qui se sont fait réformer grâce à un certificat médical de complaisance payé par papa ?
Au royaume des poules mouillées, les fils à papa sont présidents.
How Suriname eliminated #malaria – and what others can learn from it
In @telegraphnews.bsky.social Brian Greenwood explains how tailoring interventions based on differences in a country's regional epidemiology is key to effective malaria control & elimination.🦟
www.telegraph.co.uk/global-healt...
La tête à Mathieu
🎶🎶🎶
Même modestement...
09.10.2025 05:17 — 👍 2 🔁 0 💬 1 📌 0