Ocean_Between still masking 😷's Avatar

Ocean_Between still masking 😷

@oceanbetween.bsky.social

Je cherche le sens de la vie... Ici on est handi, queer, libertaire et pour l' #AutodéfenseSanitaire 🫶🏳️‍⚧️🏴

69 Followers  |  270 Following  |  10 Posts  |  Joined: 17.11.2023  |  1.6602

Latest posts by oceanbetween.bsky.social on Bluesky

Preview
Campagne de dons : De l'aide pour payer mes soins /Help to cover my medical expenses De l'aide pour payer mes soins /Help to cover my medical expenses

Hello à tout·es!
Je relance ma cagnotte. La procédure en Belgique a été repoussée à cause d’un souci de santé mais approche et les frais ophtalmo s’accumulent. La situation est compliquée.
Toute aide,quelle qu'elle soit,me serait d’un grand soutien.
Merci!
www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/...

22.05.2025 12:42 — 👍 8    🔁 18    💬 0    📌 0

Je sais même pas qualifier mon état émotionnel donc en vrac : le vaccin covid passe en saisonnier. J'aurais dû le refaire là, ma pharmacienne va chercher une dose chez ses collègues mais a peu d'espoir.

25.03.2025 16:43 — 👍 59    🔁 10    💬 13    📌 8
Manifeste 
Covid Long
Asociación Long Covid Aragón Winslow Santé Publique
Not Recovered Belgium
Asociación AMACOP
Covid Long Solidarité
Long Covid Belgium
COPAIBA
Covid Persistente - Comunidad Valenciana
Covid-19 Persistent Catalunya
Associação Portuguesa de Covid Longo - APCL
Long Covid Italia

Manifeste Covid Long Asociación Long Covid Aragón Winslow Santé Publique Not Recovered Belgium Asociación AMACOP Covid Long Solidarité Long Covid Belgium COPAIBA Covid Persistente - Comunidad Valenciana Covid-19 Persistent Catalunya Associação Portuguesa de Covid Longo - APCL Long Covid Italia

Le Covid n’est pas fini. Chaque nouveau variant amène une vague de COVID long. Nous sommes des millions dans le monde, nous existons. 

Le COVID long nous unit.
Nous n’avons pas de traitement pour cette maladie systémique pour l’instant : de vagues pansements peuvent être posés sur une partie des symptômes. Cette maladie peut concerner tout le monde : tout âge, classe sociale, nationalité; les femmes sont plus touchées, elles sont aussi surexposées au travail et plus fréquemment psychologisées. Les malades chroniques et personnes handicapées sont à risque multiplié, et toutes les difficultés peuvent se cumuler. Les enfants en souffrent aussi, souvent en silence. Mais chacun-e est à risque, sans exception.
De nouveaux cas chaque jour, au gré des réinfections. 
1 personne infectée sur 10 : le covid long ne peut pas être écrit au passé, bien que les institutions aient majoritairement choisi l’invisibilisation et la minimisation de l’épidémie.

Le Covid n’est pas fini. Chaque nouveau variant amène une vague de COVID long. Nous sommes des millions dans le monde, nous existons. Le COVID long nous unit. Nous n’avons pas de traitement pour cette maladie systémique pour l’instant : de vagues pansements peuvent être posés sur une partie des symptômes. Cette maladie peut concerner tout le monde : tout âge, classe sociale, nationalité; les femmes sont plus touchées, elles sont aussi surexposées au travail et plus fréquemment psychologisées. Les malades chroniques et personnes handicapées sont à risque multiplié, et toutes les difficultés peuvent se cumuler. Les enfants en souffrent aussi, souvent en silence. Mais chacun-e est à risque, sans exception. De nouveaux cas chaque jour, au gré des réinfections. 1 personne infectée sur 10 : le covid long ne peut pas être écrit au passé, bien que les institutions aient majoritairement choisi l’invisibilisation et la minimisation de l’épidémie.

Tu connais sûrement un proche 
qui en souffre.
Même si tu ne le sais pas, tu peux aussi en être atteint : le COVID long, ce sont aussi toutes les maladies qui se déclenchent à cause de l’infection au SARS-CoV-2.
Avec 5 ans de recul, on n’a pas encore vu toutes les conséquences de la pandémie. Ce qu’on en a vu devrait suffire : certain-es meurent en phase aigüe, d’autres en différé ou à petit feu, de la forme chronique de la maladie et/ou de la mort sociale qu’elle entraîne.
Nous avons perdu emploi, amis, famille, droits sociaux... Chaque jour, de nouveaux cas. 
On ne peut le gérer en l’oubliant.
Aujourd’hui 15 mars 2025, soit 5 ans après le début de la pandémie, nous voulons dénoncer le silence mortifère sur l’épidémie de COVID toujours en cours et revendiquer nos droits.

Tu connais sûrement un proche qui en souffre. Même si tu ne le sais pas, tu peux aussi en être atteint : le COVID long, ce sont aussi toutes les maladies qui se déclenchent à cause de l’infection au SARS-CoV-2. Avec 5 ans de recul, on n’a pas encore vu toutes les conséquences de la pandémie. Ce qu’on en a vu devrait suffire : certain-es meurent en phase aigüe, d’autres en différé ou à petit feu, de la forme chronique de la maladie et/ou de la mort sociale qu’elle entraîne. Nous avons perdu emploi, amis, famille, droits sociaux... Chaque jour, de nouveaux cas. On ne peut le gérer en l’oubliant. Aujourd’hui 15 mars 2025, soit 5 ans après le début de la pandémie, nous voulons dénoncer le silence mortifère sur l’épidémie de COVID toujours en cours et revendiquer nos droits.

J’AI DROIT A DES TRAITEMENTS 
ET DES SOINS
Des essais cliniques urgents axés sur le traitement des causes et mécanismes: thromboinflammation, persistance virale, dysimmunité.
Des biomarqueurs pour le diagnostic et le suivi de l’efficacité des traitements.
Une reconnaissance de la possible gravité de la maladie quelque soit sa présentation, et une gestion de ses risques de complications.
J’ai droit à des médecins formés, des parcours de soins multidisciplinaires adaptés, des lieux de soins sécurisés ne nous faisant pas errer sans but d’une consultation à l’autre.
La fin de la division de la population en vulnérables / invulnérables.
De vastes campagnes d’information Covid qui tiennent compte du COVID long.
Je veux qu’on pense aux risques de mon infection persistante, à mon espérance de vie, comme pour les autres maladies chroniques.
Je vis avec un COVID long, et je dois pouvoir consulter des soignant-es qui se soucient davantage de porter remède à nos maux que de faire taire nos plainte

J’AI DROIT A DES TRAITEMENTS ET DES SOINS Des essais cliniques urgents axés sur le traitement des causes et mécanismes: thromboinflammation, persistance virale, dysimmunité. Des biomarqueurs pour le diagnostic et le suivi de l’efficacité des traitements. Une reconnaissance de la possible gravité de la maladie quelque soit sa présentation, et une gestion de ses risques de complications. J’ai droit à des médecins formés, des parcours de soins multidisciplinaires adaptés, des lieux de soins sécurisés ne nous faisant pas errer sans but d’une consultation à l’autre. La fin de la division de la population en vulnérables / invulnérables. De vastes campagnes d’information Covid qui tiennent compte du COVID long. Je veux qu’on pense aux risques de mon infection persistante, à mon espérance de vie, comme pour les autres maladies chroniques. Je vis avec un COVID long, et je dois pouvoir consulter des soignant-es qui se soucient davantage de porter remède à nos maux que de faire taire nos plainte

#LongCovidAwarenessDay
#LongCovidMakesUsOne
#CureLongCovidNow
Le manifeste Covid Long, signé par diverses associations européennes 👇

14.03.2025 22:31 — 👍 22    🔁 21    💬 1    📌 3

C'est le #LongCovidAwarenessDay
Si vous voulez nous aider :
- portez le masque en intérieur
- diffusez l'info et la documentation
- soutenez notre parole
- rdv vos événements accessibles

15.03.2025 17:30 — 👍 35    🔁 13    💬 0    📌 1

Rester confiné la plupart du temps à cause du covid long et du fait que quasi tout le monde s'en tape du covid.

16.03.2025 18:13 — 👍 9    🔁 3    💬 1    📌 0
Preview
Opinion | How Covid Remade Our America, Five Years Later It feels as if the pandemic is behind us. But we’re living in the world it made.

Des articles comme celui-ci, qui fait des liens entre la montée du fascisme et la pandémie, il en faudrait des centaines maintenant !

www.nytimes.com/interactive/...

04.03.2025 21:19 — 👍 5    🔁 4    💬 0    📌 0
Preview
Campagne de dons : URGENCE SOINS, LOGEMENT & ACCESSIBILITÉ URGENCE SOINS, LOGEMENT & ACCESSIBILITÉ

Je relaie la cagnotte d'une personne que j'apprécie, handi, malade, autiste, cette personne a besoin d'aide (tout est expliqué dans le lien)
Si jamais vous avez un peu à donner (que ce soit 1€ ou de la visibilité) !
www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/...

04.03.2025 18:15 — 👍 14    🔁 24    💬 0    📌 1

#SurvivreAuCovidLong
#CovidLong

Le Covid Long déclenche souvent, entre autres, des EM et des SAMA.

De mon expérience, chacune de ces maladies peut déclencher des idées suicidaires.

Des gestes simples (avec aide extérieure), sans consultation ni ordonnance, peuvent déjà améliorer les choses. ⤵️

01.03.2025 14:06 — 👍 22    🔁 25    💬 2    📌 4
Thread by @vlanx0 on Thread Reader App @vlanx0: [THREAD] Comme un "petit Covid" m'a fait passer de "je vais très bien 🤗" à "idéations suicidaires quotidiennes" en moins de 2 mois (TW idéations suicidaires et autres joyeusetés de ce genre, ...

💔 Un drame de plus. Un de trop. 💔

Un malade Covid Long a mis fin à ses jours. L’isolement, la douleur, l’indifférence… Jusqu’à ce que l’impensable arrive.

#ApresJ20 #CovidLong

28.02.2025 07:15 — 👍 14    🔁 11    💬 1    📌 1

Les antipsy vous avez remarqué vous aussi?
D'un coup quand ça concerne les dépressifs et les TDAH la création de lieux de ségrégation où on te met au travail pour problèmes psy ça devient évident que c'est fasciste.
Alllooo suivez l'antipsychiatrie et l'antivalidisme c'est déjà en place en France !!

15.02.2025 08:47 — 👍 98    🔁 44    💬 3    📌 3

I was radicalised by the realisation that the pandemic was still going despite everyone around me de-masking and I really didn't care what the people around me thought. Fitting in wasn't worth getting sick or dying for. I'd been long-term sick as a kid.
It's not something you want to live with.

14.02.2025 22:01 — 👍 38    🔁 10    💬 2    📌 0

People always believe they will be the exception to disability and chronic illness

There will be a cure when it’s their turn. They will try hard enough and get better

They can’t accept that many things have no cure. It’s no one’s fault. Most people will face disability at some point in their lives

07.02.2025 03:58 — 👍 866    🔁 209    💬 31    📌 10

Ceci n'aurait pas été possible sans le déni collectif de la pandémie en cours qui impacte lourdement la santé de la population.

Plusieurs pays (UK, Belgique, France) font le même choix face à la même tendance (↗️ maladie/handicap): lutter contre les arrêts maladies au lieu de prévenir le Covid.

03.02.2025 14:29 — 👍 28    🔁 21    💬 1    📌 0

Les gens qui croient encore que nous allons empêcher le fascisme de s’installer alors que tout le monde a accepté de laisser les vulnérables s’isoler comme des citoyens de seconde zone pour le confort d’une société validiste dans le déni du covid, rêvent debout je pense.

02.02.2025 10:12 — 👍 79    🔁 16    💬 5    📌 3
les mortalités constatées dans la faune sauvage A crozet SONT imputables à l’INFLUENZA aviaire hautement pathogène (IAHP)
13 Décembre 2024   —  
Terres australes et antarctiques françaises

les mortalités constatées dans la faune sauvage A crozet SONT imputables à l’INFLUENZA aviaire hautement pathogène (IAHP) 13 Décembre 2024 — Terres australes et antarctiques françaises

#H5N1 Pour rappel, la France est placée en niveau de risque élevé.

À un moment il serait bon d'arrêter de hiérarchiser les luttes et de cesser de croire que le changement climatique exclut de se préoccuper concrètement des pandémies et des épizooties.

taaf.fr/actualite/le...

30.01.2025 14:30 — 👍 5    🔁 2    💬 0    📌 0
Graphique linéaire de la FRED (Federal Reserve Economic Data) montrant une forte augmentation du nombre de travailleurs de plus de 16 ans aux États-Unis souffrant d'un handicap. Il y a une forte augmentation d'environ 6 millions en 2020 à près de 9 millions en 2023.

Graphique linéaire de la FRED (Federal Reserve Economic Data) montrant une forte augmentation du nombre de travailleurs de plus de 16 ans aux États-Unis souffrant d'un handicap. Il y a une forte augmentation d'environ 6 millions en 2020 à près de 9 millions en 2023.

🇺🇸 "Vivre avec" le Covid sans prévention

Depuis 2020, le nombre de personnes handicapées au sein de la population active américaine a considérablement augmenté, surtout chez les jeunes adultes et les adultes d'âge moyen (mais pas seulement).

Mais en France on fait la chasse aux arrêts maladies... 🫠

30.01.2025 14:58 — 👍 54    🔁 34    💬 1    📌 2

D'abord on autorise l'euthanasie et le suicide assisté, ensuite on diminue les aides à une vie digne pour les personnes malades et handicapées. Mais bien sûr on nous certifie qu'en France ça ne se passera pas comme ça et qu'au #Québec tout est pour le mieux

30.01.2025 14:50 — 👍 12    🔁 5    💬 0    📌 0

Les gens qui me suivent depuis longtemps, vous vous souvenez quand je disais que le débat pro/antinuke était un nuage de fumée qui masquait le fait qu'une augmentation de la productivité énergétique ne ferait que créer un appel d'air qui augmenterait exponentiellement la consommation énergétique?

29.01.2025 20:25 — 👍 31    🔁 10    💬 1    📌 0

Tout ce qui se passe aux US, il faut qu'on se prépare à le subir ici aussi en 2027 : il s'agit d'une vague de mesures très agressives visant à décourager la population qui est en désaccord avec sa politique. Le RN fera pareil, le fascisme au pouvoir ce sera ça.

30.01.2025 03:54 — 👍 92    🔁 18    💬 2    📌 1
Preview
« L’isolement de toutes les personnes qui craignent pour leur santé est immense » | Entretien avec La psy révoltée Le désespoir et l’impuissance nous forcent à accepter des choses qu’on ne devrait pas accepter.

Merci à toutes les personnes qui repartagent mon entretien avec @cabrioles.bsky.social
Nous devons politiser la santé communautaire, nous devons parler de la réduction des risques et de l'autodéfense sanitaire
Pas de vraie gauche ni d'inclusivité sans ça

cabrioles.substack.com/p/lisolement...

28.01.2025 19:51 — 👍 99    🔁 64    💬 1    📌 3

400 millions de COVID LONG dans le monde. Les femmes particulièrement touchées, les travailleurs en première ligne.

L’ultralibéralisme qui nous vend chaque infection covid comme “mild” malgré les études scientifiques.

Mais @sandrousseau.bsky.social continue à diaboliser only le confinement 🤷‍♀️

25.01.2025 14:28 — 👍 18    🔁 5    💬 2    📌 0

Le confinement c’était absolument nécessaire au moment où c’est arrivé, par contre la protection de l’enfance, en 2020 comme en 2025, c’est la honte tant c’est inefficace : manque de moyens, erreurs, retards… dans cette affaire plusieurs signalements. Et plusieurs non-lieux

25.01.2025 09:02 — 👍 16    🔁 5    💬 1    📌 0

One of the easiest, most visible ways to resist is to mask

Safeguarding your health is more important than ever. It’s easier to fight back when you’re not chronically ill

It shows you care about disabled & marginalized individuals

It tells government you won’t be complicit in the harm of others

25.01.2025 05:15 — 👍 628    🔁 210    💬 8    📌 8

J’en veux énormément aux partis de gauche qui pensent que le salut passera par surtout les urnes alors qu’ils ne participent absolument pas à construire les luttes, qui elles, galèrent et se font de en plus réprimer. Sans luttes fortes, il n’y aura aucun espoir.

21.01.2025 08:23 — 👍 368    🔁 102    💬 14    📌 8

If you’re still masking - thank you.

If you’re still trying to convince others to mask - thank you.

If you understand the benefit of a well fitted respirator - you’re awesome.

Masking isn’t just a way to safeguard one’s health. It’s an act of solidarity with disabled & marginalized communities.

14.01.2025 05:16 — 👍 549    🔁 146    💬 6    📌 4

Au contraire, c'est normal de ne pas être spécialiste. A quoi sert l'armée de hauts fonctionnaires dans les ministères sinon ? Le gvt des experts n'existe pas, et Borne prend ses décisions en fct de la ligne présidentielle à la lumière des expertises produites par son ministère (ou interv ext).

05.01.2025 21:53 — 👍 2    🔁 2    💬 1    📌 0

Et beaucoup plus de gens souffrent encore et souffriront peut-être pour le restant de leur vie des conséquences du COVID, personne n'a sur-réagit face à cette maladie, au contraire aujourd'hui les gens font comme si de rien n'était parce que l'idée qu'il s'agit d'une grippe s'est répandue.

05.01.2025 07:29 — 👍 115    🔁 40    💬 6    📌 1

@oceanbetween is following 20 prominent accounts