Ayuuu's Avatar

Ayuuu

@ayuuu.bsky.social

Mangavore, AI hater, jardinière du dimanche.

26 Followers  |  91 Following  |  62 Posts  |  Joined: 17.11.2023  |  2.3578

Latest posts by ayuuu.bsky.social on Bluesky


Photo d'une page dont la partie principale est intitulée "la famille"
Le premier paragraphe décrit ce qui serait la famille :
"De nature, la famille est composée du chef de famille (le père) qui assure l'apport financier du foyer, la mère - occupant plutôt une place d'éducation et d'entretien du logement puis enfants - avec de préférence un garçon en aîné afin de pouvoir participer au travail du foyer et récupère l'autorité masculine.
La société et l'évolution des états d'esprit et des mœurs ont amené à repenser autrement la famille et sa structuration" (s'ensuit une recension des différentes étapes)

Photo d'une page dont la partie principale est intitulée "la famille" Le premier paragraphe décrit ce qui serait la famille : "De nature, la famille est composée du chef de famille (le père) qui assure l'apport financier du foyer, la mère - occupant plutôt une place d'éducation et d'entretien du logement puis enfants - avec de préférence un garçon en aîné afin de pouvoir participer au travail du foyer et récupère l'autorité masculine. La société et l'évolution des états d'esprit et des mœurs ont amené à repenser autrement la famille et sa structuration" (s'ensuit une recension des différentes étapes)

Elle est pas belle la vie ? Dans un bouquin de 2025 de préparation au concours d'infirmière de l'éducation nationale, on peut trouver ce genre de dinguerie.

La maison d'édition ? Dunod

Son propriétaire ?

Bolloré bien sûr

14.02.2026 10:07 — 👍 448    🔁 316    💬 69    📌 53

Rappelons les règles :
Un révolutionnaire Haïtien du XVIIIe sur un uniforme -> pas bien
Les visages de victimes de Poutine sur un casque -> pas bien
Un t-shirt d'hommage aux JO des nazis -> bien

Ça me désespère même si je n'ai jamais eu d'illusions sur le CIO

12.02.2026 17:03 — 👍 51    🔁 21    💬 4    📌 0
Avec tout ça, le festival en question se retrouve débordé par une PoLéMIqUE pourtant prévisible et tente de ménager la chèvre et le chou parce que oulala la représentation des femmes c’est très important mais tu comprends un festival c’est pas PoliTiquE. Je crois qu’ils se trompent, mais la question n’est pas tellement là. Mon problème, c’est que du coup, leur gestion de la dite PoLéMIqUE vient d’offrir une autoroute à l’expression d’idéologies détestables (qu’il semble d’ailleurs moins important de modérer que les opinions défavorables), et que l’aboutissement de ce cirque se retrouve désormais brandi comme une victoire par les néo-fascistes et leurs copains. J’adresse donc un grand déso à mes lecteurs et lectrices belges, mais il est hors de question que j'accole mon nom à tout ce foutoir, même indirectement.

Pour aller plus loin, il faut bien se dire que ces confrontations idéologiques vont se répéter de plus en plus souvent au fur et à mesure que le néo-fascisme étendra son emprise sur le monde, qu’il cherchera à faire la conquête de milieux qui lui sont traditionnellement opposés, et que ses médias nous éclabousseront de la confusion politique qui lui sert de combustible. Dans cette mélasse informe, toute critique (surtout quand elle émane d’une femme ou d’une personne bronzée) se voit immédiatement qualifiée de harcèlement ou d’attaque brutale contre la liberté d’expression, toute voix qui s’élève pour demander l’égalité avec un peu trop de vigueur est présentée comme quelque chose de radical et de dangereux, et voilà qu’on explique désormais aux forts qu’ils sont faibles et menacés, et aux faibles qu’ils sont vendus à des lobbies séparatistes qui mettent en péril la civilisation.

Avec tout ça, le festival en question se retrouve débordé par une PoLéMIqUE pourtant prévisible et tente de ménager la chèvre et le chou parce que oulala la représentation des femmes c’est très important mais tu comprends un festival c’est pas PoliTiquE. Je crois qu’ils se trompent, mais la question n’est pas tellement là. Mon problème, c’est que du coup, leur gestion de la dite PoLéMIqUE vient d’offrir une autoroute à l’expression d’idéologies détestables (qu’il semble d’ailleurs moins important de modérer que les opinions défavorables), et que l’aboutissement de ce cirque se retrouve désormais brandi comme une victoire par les néo-fascistes et leurs copains. J’adresse donc un grand déso à mes lecteurs et lectrices belges, mais il est hors de question que j'accole mon nom à tout ce foutoir, même indirectement. Pour aller plus loin, il faut bien se dire que ces confrontations idéologiques vont se répéter de plus en plus souvent au fur et à mesure que le néo-fascisme étendra son emprise sur le monde, qu’il cherchera à faire la conquête de milieux qui lui sont traditionnellement opposés, et que ses médias nous éclabousseront de la confusion politique qui lui sert de combustible. Dans cette mélasse informe, toute critique (surtout quand elle émane d’une femme ou d’une personne bronzée) se voit immédiatement qualifiée de harcèlement ou d’attaque brutale contre la liberté d’expression, toute voix qui s’élève pour demander l’égalité avec un peu trop de vigueur est présentée comme quelque chose de radical et de dangereux, et voilà qu’on explique désormais aux forts qu’ils sont faibles et menacés, et aux faibles qu’ils sont vendus à des lobbies séparatistes qui mettent en péril la civilisation.

Gamin, de récré en récré, j’ai appris qu’il n’y avait pas de petites batailles, et que nos combats ne sont pas des choses différentes : l’émancipation appelle l’émancipation. La domination ne cesse pas tant qu’on n’engage pas avec elle un rapport de force frontal, sans se laisser démonter par l’inversion victimaire que propagent ceux qui en bénéficient, que ce soit par conviction, par circonstance ou par habitude. À faire front, à refuser clairement la post-vérité, on a désormais vite fait de se retrouver taxé « d’extrême » ou de « terroriste » par les néo-fascistes et leurs adeptes. C’est ce que découvrent actuellement les libéraux d’outre-atlantique, qui paient très, très chèrement la tiédeur dont ils ont fait preuve par le passé. Personnellement, parce que je sais où je me situe et aussi parce que je n’ai jamais été passionné par les pogs, je crois qu’il faut investir les années qui viennent en portant ces qualificatifs comme des badges d’honneur.

PS. Vous serez sans doute surpris (non) d’apprendre qu’il y a quelques années, j’ai vu le nom de mon tortionnaire d’enfance sur une liste supplétive du RN. Je suis convaincu depuis longtemps que c’est le propre de ce bord-là de ne jamais évoluer.

Gamin, de récré en récré, j’ai appris qu’il n’y avait pas de petites batailles, et que nos combats ne sont pas des choses différentes : l’émancipation appelle l’émancipation. La domination ne cesse pas tant qu’on n’engage pas avec elle un rapport de force frontal, sans se laisser démonter par l’inversion victimaire que propagent ceux qui en bénéficient, que ce soit par conviction, par circonstance ou par habitude. À faire front, à refuser clairement la post-vérité, on a désormais vite fait de se retrouver taxé « d’extrême » ou de « terroriste » par les néo-fascistes et leurs adeptes. C’est ce que découvrent actuellement les libéraux d’outre-atlantique, qui paient très, très chèrement la tiédeur dont ils ont fait preuve par le passé. Personnellement, parce que je sais où je me situe et aussi parce que je n’ai jamais été passionné par les pogs, je crois qu’il faut investir les années qui viennent en portant ces qualificatifs comme des badges d’honneur. PS. Vous serez sans doute surpris (non) d’apprendre qu’il y a quelques années, j’ai vu le nom de mon tortionnaire d’enfance sur une liste supplétive du RN. Je suis convaincu depuis longtemps que c’est le propre de ce bord-là de ne jamais évoluer.

04.02.2026 20:24 — 👍 6    🔁 1    💬 0    📌 0

'L'IA ça me permet de gagner du temps.'

Pourquoi faire ? Tu finis par faire plus de tâches pour le même salaire.

Et sinon le temps gagné, t'en fais quoi ? T'as le droit de partir plus tôt ?

Le productivisme c'est le petit flic dans votre tête, faut le tej.

(Adoptez le Luddisme.)

29.01.2026 05:04 — 👍 58    🔁 19    💬 1    📌 2
Preview
Comment le groupe français Capgemini aide la police fédérale américaine ICE à localiser les migrants Capgemini, entreprise de services du numérique française, a décroché des contrats pour l'ICE, la très controversée police anti-immigration américaine. Elle l'aide notamment à identifier et localiser des étrangers, avec un important chèque à la clé.

« en novembre, #Capgeminj a répondu à un nouvel appel d’offres, cette fois pour identifier et localiser des étrangers… C'est écrit noir sur blanc : plus la société française localisera de migrants, plus elle pourra empocher d'argent. » #ICE

27.01.2026 06:54 — 👍 0    🔁 1    💬 1    📌 0
! Afflux massif de fachos à Calais le 24 janvier ! – Veille Antifasciste Entre Calais Et Dunkerque

Appel antifasciste demain 24 janvier sur les côtes du Nord :
opaleaf.noblogs.org/2026/01/15/a...

23.01.2026 06:32 — 👍 36    🔁 45    💬 1    📌 0
Preview
Quand le ministre du logement propose de compter les cellules de prison comme des HLM Alors que près de la moitié des communes ne respectent pas leurs obligations en la matière, le ministre a défendu un amendement visant à comptabiliser les cellules de prison comme du logement social.

Pour contourner la loi SRU, le ministre du logement propose donc, avec l'aval du gouvernement, de comptabiliser les places de prison comme du logement social. Même la droite sénatoriale est choquée. Récit dans @mediapart.fr .
www.mediapart.fr/journal/fran...

20.01.2026 18:32 — 👍 222    🔁 199    💬 10    📌 32

Si on met de côté les horreurs dont il est responsable depuis un an sur le terrain, je pense qu'un des impacts les plus délétères de Trump est qu'il nous oblige à détourner une partie de notre haine auparavant consacrée à Macron.

C'est vraiment pas ok, toute notre haine devrait aller sur Manu.

18.01.2026 13:33 — 👍 7    🔁 2    💬 1    📌 1

Merci de rappeler la violence raciste et coloniale du Danemark.
Ce n'est pas parce que Trump est une pelle à merde que ses adversaires sont soudainement des anges.

18.01.2026 09:49 — 👍 127    🔁 63    💬 4    📌 1
Hommage à El Hacen DIARRA (31/12/1990 - 14/01/2026) mort entre les mains de la police du 20ème arrondissement dans la nuit du 14 au 15 janvier 2026
Foyer Père Lachaise-Mûriers, coin de la rue Fernand Léger et la rue des Pruniers, dimanche 18 janvier 2026 à 14h
El Hacen DIARRA était un jeune homme mauritanien hébergé par son cousin au foyer 16 rue Fernand Léger, Paris 20ème, métro Père Lachaise.
Le mercredi soir 14 janvier, à la suite du match entre le Sénégal et l'Égypte, il est descendu déposer un sac d'ordures à la poubelle. Ensuite il est sorti du foyer en shorts et tongs pour boire un café et fumer une cigarette sur le côté rue des Pruniers.
Une voiture de police est passée par là, s'est arrêtée. Une conversation avec les policiers s'est enclenchée. Les policiers ont voulu palper le jeune homme. Celui-ci a protesté et ne voulait pas que les policiers le touchent. Une bagarre a éclaté, un coup de taser est parti, des voitures de renfort sont arrivées. Le jeune homme en sang a été embarqué dans une des fourgonnettes, direction le commissariat.
Le lendemain matin, inquiète, sa famille s'est présentée au commissariat du 20ème pour prendre des nouvelles. Au début les agents du commissariat ont refusé de donner des informations. Ensuite une policière les a amenés dans un autre commissariat du côté de République et on leur a dit que El Hacen était mort.
Suite à Lamine Dieng (2007), suite à, Adama Traoré (2016), Liu Shaoyao (2017), Gaye Camara (2018), Aboubacar Fofana (2018), et de nombreux autres, El Hacen prend sa place dans la longue liste de victimes de l'usage disproportionné de la force mortelle par la police française et de la culture d'impunité cultivée en son sein.
Un hommage et un moment de recueillement lui sera rendu par sa famille au lieu même de l'interpellation dimanche 18 janvier à 14h.

Hommage à El Hacen DIARRA (31/12/1990 - 14/01/2026) mort entre les mains de la police du 20ème arrondissement dans la nuit du 14 au 15 janvier 2026 Foyer Père Lachaise-Mûriers, coin de la rue Fernand Léger et la rue des Pruniers, dimanche 18 janvier 2026 à 14h El Hacen DIARRA était un jeune homme mauritanien hébergé par son cousin au foyer 16 rue Fernand Léger, Paris 20ème, métro Père Lachaise. Le mercredi soir 14 janvier, à la suite du match entre le Sénégal et l'Égypte, il est descendu déposer un sac d'ordures à la poubelle. Ensuite il est sorti du foyer en shorts et tongs pour boire un café et fumer une cigarette sur le côté rue des Pruniers. Une voiture de police est passée par là, s'est arrêtée. Une conversation avec les policiers s'est enclenchée. Les policiers ont voulu palper le jeune homme. Celui-ci a protesté et ne voulait pas que les policiers le touchent. Une bagarre a éclaté, un coup de taser est parti, des voitures de renfort sont arrivées. Le jeune homme en sang a été embarqué dans une des fourgonnettes, direction le commissariat. Le lendemain matin, inquiète, sa famille s'est présentée au commissariat du 20ème pour prendre des nouvelles. Au début les agents du commissariat ont refusé de donner des informations. Ensuite une policière les a amenés dans un autre commissariat du côté de République et on leur a dit que El Hacen était mort. Suite à Lamine Dieng (2007), suite à, Adama Traoré (2016), Liu Shaoyao (2017), Gaye Camara (2018), Aboubacar Fofana (2018), et de nombreux autres, El Hacen prend sa place dans la longue liste de victimes de l'usage disproportionné de la force mortelle par la police française et de la culture d'impunité cultivée en son sein. Un hommage et un moment de recueillement lui sera rendu par sa famille au lieu même de l'interpellation dimanche 18 janvier à 14h.

El Hacem Diarra, a été tué parce qu’il a refusé de se faire palper. Tasé, interpellé, il a fini par être tué par des policiers, à l’abri de tous les regards dans le commissariat.

Aucune info dans les médias, rien… Pas de vidéo pas de scandale.

Racisme, impunité, la police quoi.

17.01.2026 12:09 — 👍 669    🔁 604    💬 22    📌 28
Preview
Un policier condamné à sept ans de prison ferme pour un tir mortel sur Aboubacar Fofana lors d'un contrôle à Nantes en 2018 Le policier avait soutenu tout au long du procès avoir tiré accidentellement sur le jeune homme de 22 ans.

Un policier condamné à sept ans de prison ferme pour un tir mortel sur Aboubacar Fofana lors d'un contrôle à Nantes en 2018 www.franceinfo.fr/faits-divers...

16.01.2026 17:41 — 👍 9    🔁 6    💬 0    📌 1
Preview
«Il a fallu 2 897 jours pour que la justice soit rendue» : en Grèce, un acquittement historique pour 24 humanitaires Vingt-quatre humanitaires condamnés en première instance pour avoir secouru des migrants ont été acquittés par la Cour d’appel de Lesbos.

💬 «Il a fallu 2 897 jours pour que la justice soit rendue» : en Grèce, un acquittement historique pour 24 humanitaires

🇬🇷 Condamnés en première instance pour avoir secouru des migrants en mer Egée, l’ensemble des accusés ont été acquittés, jeudi 15 janvier, par la cour d’appel de Lesbos.

Lire ⤵️

16.01.2026 18:03 — 👍 74    🔁 24    💬 1    📌 2

Si on veut faire un résumé de la situation :
Il y a 3 ans un mouvement révolutionnaire féministe a commencé en Iran, porté par la gauche, la jeunesse et les femmes. Les principales leadeuses (comme N. Mohammadi) ont été depuis incarcérées dans la prison d'Evin, qui avait été inaugurée par le roi.

14.01.2026 22:33 — 👍 521    🔁 350    💬 5    📌 24

Pareil ! Je me souviens avoir passé quelques heures sur des sauvegardes différentes, à glaner les différents accessoires pour essayer de faire "gagner" chaque personnage 😄

12.01.2026 19:01 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0

Je vous ai raconté la fois où on a dit à ma mère que ce serait bien que je sois placée dans une foyer pour aveugles quand j’avais 6 ans ?
Ma mère, déjà solo à l’époque, a dit merde. Elle s’est battue avec le rectorat et j’ai passé 3 ans à faire l’aller retour en taxi pour une école à 20 km de

10.01.2026 11:26 — 👍 43    🔁 24    💬 3    📌 2
Titre d'un article de La Croix publié hier soir avec ce texte :

"Handicap à l'Ecole : le Sénat refuse de donner aux AESH un statut de fonctionnaire"

Titre d'un article de La Croix publié hier soir avec ce texte : "Handicap à l'Ecole : le Sénat refuse de donner aux AESH un statut de fonctionnaire"

Hier, au Sénat, droite et centre ont voté contre la création d’un véritable statut et une hausse de salaire pour les AESH aidant des milliers d’enfants handicapés scolarisés.
Les sénateurs sont notamment élus par les conseillers municipaux.
Souvenez-vous en dans l’urne en mars prochain

08.01.2026 10:51 — 👍 598    🔁 430    💬 17    📌 17

7/16

Les chercheurs répartiront ces 14 000 nouveau-nés en deux groupes.

Le 1er groupe recevra le vaccin contre l’hépatite B à la naissance, conformément aux recommandations de l’OMS.

Le 2nd groupe ne sera VOLONTAIREMENT PAS VACCINÉ AVANT 6 SEMAINES.

08.01.2026 17:43 — 👍 120    🔁 30    💬 2    📌 2
Preview
La nuit des temps, René Barjavel Satisfied – The Warning (extrait de l’album Keep Me Fed) « Qu’est il allé faire dans cette galère ? », pourriez vous présentement vous demander.Une question …

Parfois, un souvenir ne suffit pas.
Il ma fallait revenir vers ce roman pour m'en faire un avis définitif et adulte.
La version adolescente de votre serviteur avait raison : La nuit des temps de Barjavel, c'est vraiment nul.
Mais alors à un point...
syndromequickson.com/2026/01/08/l...
Débizoux ! =)

08.01.2026 18:38 — 👍 83    🔁 31    💬 28    📌 14

Oui !! Secouage d'émotions assuré !

05.01.2026 21:10 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0
Preview
Hacktivist deletes white supremacist websites live on stage during hacker conference | TechCrunch A hacker known as Martha Root broke in and deleted three white supremacists websites at the end of a talk during the annual hacker conference Chaos Communication Congress in Germany.

A hacker known as Martha Root broke in and deleted three white supremacists websites at the end of a talk during the annual hacker conference Chaos Communication Congress in Germany.

05.01.2026 18:58 — 👍 10931    🔁 3078    💬 163    📌 644

Bel exemple aussi :
Dans l'immeuble d'un collègue, y avait des gens au dernier étage qui avaient une terrasse. Ils y ont mis une piscine gonflable.
La terrasse s'est effondrée et tout est tombé dans le salon du voisin du dessous 🥲
Heureusement qu'il y avait personne dans le salon...

02.01.2026 22:33 — 👍 14    🔁 3    💬 2    📌 1

Alors je sais bien qu’en brainstorming créatif on n’est pas toujours très inspiré mais euh…

02.01.2026 06:15 — 👍 40    🔁 4    💬 6    📌 0
Preview
Cecilia Giménez, famed for ‘Monkey Christ’ mural mishap, dies at 94 Spanish woman’s attempted restoration of church artwork was widely mocked but became lucrative tourist attraction Cecilia Giménez, the woman who achieved unwanted international fame for her botched “Monkey Christ” restoration of a 19th-century mural in Borja, north-east Spain, has died aged 94. In 2012, Giménez, an amateur artist, decided to restore Ecce Homo, a mural by a local artist, Elías García Martínez, that hung in the Santuario de Misericordia church in Borja. However, her talent as an artist was not equal to her good intentions and she produced what was described as the worst restoration in history. Continue reading...

Cecilia Giménez, famed for ‘Monkey Christ’ mural mishap, dies at 94

30.12.2025 16:07 — 👍 560    🔁 192    💬 27    📌 194

Hirayasumi, tome 9
Brume, à la source des secrets
Chi, tome 6
Chibi Maruko chan, tome 4
L'auberge des saisons perdues, tome 1
The blue flowers and the céramiste forest, tomes 9 et 10
Golden Gold, tome 5
Kore kaite shine, tome 4
Sounds of life, tome 19
Mix, tome 16

27.12.2025 18:58 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

Blake et Mortimer, la menace atlante
La nuit retrouvée
Watership down (bd)
Carmela et la sorcière
Unico, l'éveil
Outre-mères
Mes p'tits pourquois, l'amour
Gen aux pieds nus, tome 1
Journal d'une vie tranquille, tome 6
Nodame Cantabile, tome 9
Jaadugar, tome 5
Nobles paysans, tome 8

27.12.2025 18:58 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
Pile de livres, voir le détail dans le fil.

Pile de livres, voir le détail dans le fil.

Le pactole à lire de Noël !
23 livres, tous membres de la famille confondus.

27.12.2025 18:58 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0

#DirectAN La liste de la "niche" parlementaire du groupe Droite républicaine à l'Assemblée nationale le 22 janvier :

23.12.2025 09:07 — 👍 20    🔁 23    💬 5    📌 14
Capture des commentaires du post de Noël de l’éditeur de jeux super meeple qui réagit à un commentaire pointant l’ia :
« Pire encore il y a des non vegans parmi nous »

Capture des commentaires du post de Noël de l’éditeur de jeux super meeple qui réagit à un commentaire pointant l’ia : « Pire encore il y a des non vegans parmi nous »

Capture de leur post en ia pour parler de leurs veux

Capture de leur post en ia pour parler de leurs veux

Si vous chercher des jeux à ne pas acheter ou à qui ne pas envoyer votre portfolio, je vous propose un éditeur :D

22.12.2025 13:16 — 👍 133    🔁 50    💬 9    📌 6

La France qu'on aime.

ALT (puisqu'il n'y est pas et que tout le monde à le droit de rigoler) : quelqu'un a collé sur le livre de P. De Villiers (et plus exactement en plein milieu de son visage) une étiquette code barre "navet Normandie, 1,58€)"

21.12.2025 13:02 — 👍 370    🔁 80    💬 11    📌 1

Merci beaucoup, je vais creuser tout ça ! 😊
Mathilda était prévu comme lecture prochaine, le papa étant fan de l'auteur (moi moins car ne l'ayant pas lu enfant, je n'ai pas l'effet nostalgie qui masque tous les défauts que j'y trouve adulte).

16.12.2025 13:59 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

@ayuuu is following 18 prominent accounts