Ache's Avatar

Ache

@acheunderscore.bsky.social

She/her - gamedev - youtubeuse askip. Était AcheUnderscore_ sur l'autre réseau. La chaine : YouTube.com/@AcheUnderscore Tous les autres liens : bento.me/acheunderscore

5,069 Followers  |  583 Following  |  535 Posts  |  Joined: 21.08.2023  |  1.8811

Latest posts by acheunderscore.bsky.social on Bluesky

Slaves in Paris: A Digital Mapping Project

Slaves in Paris is a collaborative work-in-progress by Miranda Spieler (American University of Paris), in partnership with Meredith Martin (New York University) and Hannah Williams (Queen Mary University of London). The site was designed by Zhiyang Wang using ArcGIS StoryMaps. slavesinparis.org

03.08.2025 21:25 — 👍 59    🔁 18    💬 1    📌 0
Video thumbnail

"The BBC World Service has compiled material on over 160 cases where children have been shot in Gaza, and found that in 95 cases the child was shot in the head or the chest. In most of these cases the victim was under 12 years old"

03.08.2025 21:00 — 👍 50    🔁 35    💬 6    📌 3
exaheva - Youtube triste (Music Video)
YouTube video by exa exaheva - Youtube triste (Music Video)

j'ai réalisé un nouveau clip ! pour le morceau Youtube Triste de @exaheva.bsky.social issu de son dernier EP :)

c'est disponible ici : youtu.be/6aYIbuJw5pw?... !

25.07.2025 15:25 — 👍 21    🔁 11    💬 0    📌 0
Post image

Don’t talk to me or my son ever again if you didn’t play keylocker yet it’s literally free now until August 7th

01.08.2025 22:27 — 👍 176    🔁 31    💬 6    📌 2

We are having an extremely hard time getting donations for this. This is extremely urgent. Pls donate

01.08.2025 19:35 — 👍 359    🔁 429    💬 0    📌 0
Preview
Caisse de grève Virtuos Faire un don à Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Video - Caisse de grève Virtuos

✊ Virtuos en grève ! Après avoir sorti Oblivion Remastered avec un grand succès, la direction récompense les équipes avec…Un plan de licenciements.

La mobilisation a démarré le 10 juillet et iels ont besoin de soutien. Le STJV a mis en place une caisse de grève :

www.helloasso.com/as...

30.07.2025 10:30 — 👍 152    🔁 124    💬 0    📌 4

Je l'ai déjà dit autre part, mais je suis horrifiée d'apprendre ça, absolument tout mon soutien.

26.07.2025 17:07 — 👍 13    🔁 0    💬 1    📌 0

L*nophie ment, déforme la vérité.
Elle m’a aussi envoyé à plusieurs reprises des sollicitations sexuelles non consenties, des images sexuelles explicites dans le cadre d’une relation de domination que je demandais à baliser quand je ne connaissais pas encore la teneur de ses actions.

26.07.2025 14:43 — 👍 90    🔁 30    💬 19    📌 1
Dans un récent communiqué, la direction d’Ubisoft indique le retour dans ses rangs de Charlie Guillemot, le fils du patron (Ubisoft est une multinationale familiale après tout).

Charlie est un parfait exemple du népotisme d’entreprise. Tout juste sorti de l’école en 2014, il prend la tête du studio Owlient racheté quelques années plus tôt par son père. Il dirige l’entreprise (sa gestion provoquant un ensemble de départs au cours des années parmi les salarié-es) jusqu’à son départ en 2020, peu après la sortie controversée du jeu Tom Clancy’s Elite Squad dont il est directeur créatif. Le jeu propose une rhétorique fasciste et complotiste (jouer un commando militaire chargé de mater un mouvement social dont l’imagerie reprend celle de Black Lives Matter ; mouvement qui serait contrôlé dans l’ombre par un groupe mystérieux ; le jeu faisant aussi la justification de la torture).

Charlie Guillemot crée alors Unagi, une entreprise basée sur les NFTs ; une technologie critiquée pour son caractère inutile, nuisible, écologiquement mortifère, et déjà sans avenir à la date de création de l’entreprise.

N’importe qui avec un CV similaire (pas/peu de succès, une expérience assez faible, etc.) aurait peu de chances d’être recruté dans un poste à responsabilité. C’est donc sans surprise qu’on le voit revenir chez Ubisoft dans le top management, en tant que “Co-PDG” de la nouvelle entité d’Ubisoft conjointement avec le cousin des Guillemot : Christophe Derennes.

Nous regrettons une fois de plus que la direction d’Ubisoft ne prenne pas la mesure du défi de transformation qui est le sien. Les mêmes causes provoquant les mêmes conséquences, nous ne pouvons que facilement prédire qu’une nouvelle suite d’échecs stratégiques à venir, dont les salarié-es paieront les pots cassés.

Dans un récent communiqué, la direction d’Ubisoft indique le retour dans ses rangs de Charlie Guillemot, le fils du patron (Ubisoft est une multinationale familiale après tout). Charlie est un parfait exemple du népotisme d’entreprise. Tout juste sorti de l’école en 2014, il prend la tête du studio Owlient racheté quelques années plus tôt par son père. Il dirige l’entreprise (sa gestion provoquant un ensemble de départs au cours des années parmi les salarié-es) jusqu’à son départ en 2020, peu après la sortie controversée du jeu Tom Clancy’s Elite Squad dont il est directeur créatif. Le jeu propose une rhétorique fasciste et complotiste (jouer un commando militaire chargé de mater un mouvement social dont l’imagerie reprend celle de Black Lives Matter ; mouvement qui serait contrôlé dans l’ombre par un groupe mystérieux ; le jeu faisant aussi la justification de la torture). Charlie Guillemot crée alors Unagi, une entreprise basée sur les NFTs ; une technologie critiquée pour son caractère inutile, nuisible, écologiquement mortifère, et déjà sans avenir à la date de création de l’entreprise. N’importe qui avec un CV similaire (pas/peu de succès, une expérience assez faible, etc.) aurait peu de chances d’être recruté dans un poste à responsabilité. C’est donc sans surprise qu’on le voit revenir chez Ubisoft dans le top management, en tant que “Co-PDG” de la nouvelle entité d’Ubisoft conjointement avec le cousin des Guillemot : Christophe Derennes. Nous regrettons une fois de plus que la direction d’Ubisoft ne prenne pas la mesure du défi de transformation qui est le sien. Les mêmes causes provoquant les mêmes conséquences, nous ne pouvons que facilement prédire qu’une nouvelle suite d’échecs stratégiques à venir, dont les salarié-es paieront les pots cassés.

Charlie Guillemot à Ubisoft
Le retour du fils prodige

Le fils du patron est de retour dans l'entreprise, un exemple parfait de népotisme.

siubiparis.github.io/2025-07-25-C...

25.07.2025 07:24 — 👍 85    🔁 52    💬 2    📌 1

Le simple fait que Pierre-Edouard Sterin aie une page Mobygames c’est d’une aura mdrrrr

23.07.2025 12:52 — 👍 5    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image Post image

Layoffs at Spiders Games (Greedfall series dev)

most of the Animation and Rig team will be affected

www.linkedin.com/posts/erwan-...

22.07.2025 08:23 — 👍 18    🔁 8    💬 1    📌 1
Ce matin sont sorties les recommandations de la Haute Autorité de Santé sur les parcours de transition. Elles promettaient de mettre fin à des décennies de refus d’accès au soin et de violences du corps médical, et en ce sens reconnaissent plusieurs avancées. Cependant, elles ont finalement été censurées in extremis, par pres	sion politique sur les instances décisionnaires, pour les restreindre aux seuls adultes. Le corps médical et administratif doit maintenant s’en saisir : nous serons intraitables sur leur application effective. 

Nous dénonçons cette décision lâche, alors que la majorité des études scientifiques publiées depuis dix ans concernent les jeunes. Le consensus scientifique est établi, n’en déplaise aux réactionnaires qui propagent leur désinformation, sur le même modèle que leur opposition à l’avortement. Pendant que la HAS tergiverse, la plupart des mineurs se voient refuser leur accès au soin et subissent la détresse associée, qui peut aller jusqu’au suicide comme on le vit tristement tous les ans. Nous continuerons à agir sur le terrain pour les accompagner et prévenir ces drames. Des recommandations pour les mineurs doivent être produites au plus vite, c’est une urgence de santé publique.

Par ailleurs, après 40 ans de lutte contre les protocoles basés sur la suspicion, sur les stéréotypes, sur l’arbitraire et la psychiatrisation, la HAS est forcée de reconnaître l’expérience des associations. Le modèle du consentement éclairé, qui a fait ses preuves au sein de la médecine libérale depuis une décennie, est reconnu comme le seul efficace. Ces pratiques maltraitantes, qui ont encore lieu aujourd’hui, doivent cesser. De même, les recommandations ne résolvent pas le grave problème du sous-dosage hormonal causé par nombre de prescriptions mal avisées.

Dans ces recommandations subsistent  des traces des pratiques médicales et psychiatriques maltraitantes historiques. La HAS recommande ainsi un “délai de réflexion raisonnable” pour les traitements hormo…

Ce matin sont sorties les recommandations de la Haute Autorité de Santé sur les parcours de transition. Elles promettaient de mettre fin à des décennies de refus d’accès au soin et de violences du corps médical, et en ce sens reconnaissent plusieurs avancées. Cependant, elles ont finalement été censurées in extremis, par pres sion politique sur les instances décisionnaires, pour les restreindre aux seuls adultes. Le corps médical et administratif doit maintenant s’en saisir : nous serons intraitables sur leur application effective. Nous dénonçons cette décision lâche, alors que la majorité des études scientifiques publiées depuis dix ans concernent les jeunes. Le consensus scientifique est établi, n’en déplaise aux réactionnaires qui propagent leur désinformation, sur le même modèle que leur opposition à l’avortement. Pendant que la HAS tergiverse, la plupart des mineurs se voient refuser leur accès au soin et subissent la détresse associée, qui peut aller jusqu’au suicide comme on le vit tristement tous les ans. Nous continuerons à agir sur le terrain pour les accompagner et prévenir ces drames. Des recommandations pour les mineurs doivent être produites au plus vite, c’est une urgence de santé publique. Par ailleurs, après 40 ans de lutte contre les protocoles basés sur la suspicion, sur les stéréotypes, sur l’arbitraire et la psychiatrisation, la HAS est forcée de reconnaître l’expérience des associations. Le modèle du consentement éclairé, qui a fait ses preuves au sein de la médecine libérale depuis une décennie, est reconnu comme le seul efficace. Ces pratiques maltraitantes, qui ont encore lieu aujourd’hui, doivent cesser. De même, les recommandations ne résolvent pas le grave problème du sous-dosage hormonal causé par nombre de prescriptions mal avisées. Dans ces recommandations subsistent des traces des pratiques médicales et psychiatriques maltraitantes historiques. La HAS recommande ainsi un “délai de réflexion raisonnable” pour les traitements hormo…

🏳️‍⚧️🖋️ Recommandations sur les parcours de transition de la HAS : @Fransgenre et @OrgaSoliTrans publient un communiqué commun face à des recommandations nécessaires mais largement insuffisantes, rélèguant les mineurs comme un non-sujet. La lutte continue ! ✊💥

18.07.2025 11:21 — 👍 61    🔁 46    💬 0    📌 3

Really glad to hear this--I finally got around to playing Slitterhead and it is a wet, nasty (complimentary) landscape of weirdo creativity and unexpectedly compelling context that I really think deserved more attention.

17.07.2025 20:47 — 👍 116    🔁 13    💬 2    📌 1

le fait que depuis des décennies des groupes de fansub fassent bénévolement (et sous la menace des lois droit d’auteur) un travail qui se fait bâcler à l’instant où il devient une industrie ça devrait tout vous dire sur comme l’art se portera mieux sans le copyright ni le capitalisme

15.07.2025 17:04 — 👍 205    🔁 64    💬 5    📌 1
Une nintendo DS sur fond sombre affichant en japonais le titre du jeu "Nanashi no Game". Par-dessus la console est dessiné un large point d'interrogation.

Une nintendo DS sur fond sombre affichant en japonais le titre du jeu "Nanashi no Game". Par-dessus la console est dessiné un large point d'interrogation.

Nouvelle vidéo, ft. @exaheva.bsky.social ! 📼

Trois cassettes mystérieuses, deux jeux maudits enfermés l'un dans l'autre, et un seul nom pour les désigner: ナナシノゲエム. Autrement dit: “Le jeu sans nom”.

PLAY: youtu.be/-a9X67Yp_LY

15.07.2025 15:30 — 👍 102    🔁 50    💬 1    📌 3

Les images d'un drone armé tuant un habitant de Gaza ont été utilisées pour un film promotionnel à la gloire du marchand d'armes israélien Rafael. Pour que le client se dise : ah oui, ça massacre bien ça, j'achète.

13.07.2025 07:57 — 👍 56    🔁 43    💬 2    📌 3

Procès de 5 postiers de SUD PTT pour une occupation du siège de La Poste en 2014 : de la prison et de lourdes amendes. Une décision inique qui criminalise la grève. Les camarades vont faire appel. Amplifions la mobilisation de solidarité.

10.07.2025 19:01 — 👍 98    🔁 55    💬 0    📌 3

age verification isn't *just* about controlling adults, it's about *making it impossible for children to find communities outside their parents' control.* children themselves are the ones who will be banned from social spaces where they could find solidarity, hrt guides, advice to escape abuse etc

10.07.2025 19:16 — 👍 134    🔁 35    💬 2    📌 0
Video thumbnail

La bande annonce est enfin là ! ❤️‍🔥

✨ BALLROOM – la série ✨

Plongée dans la House of Revlon avec Vinii & Keiona.
Voguing, famille choisie & affirmation de soi. LET’S NOT PLAY!
Créé par Elina Gakou-Gomba, Amandine Gay & Nasser Sari

Réalisée par YOURS TRULY 💪🏾

10.07.2025 21:57 — 👍 61    🔁 21    💬 2    📌 1
Briser la réalité, ouvrir la chair. Le Jeu Vidéo des Meufs Trans.
YouTube video by ache Briser la réalité, ouvrir la chair. Le Jeu Vidéo des Meufs Trans.

Je viens de finir la dernière vidéo de @acheunderscore.bsky.social et je pense honnêtement que c'est l'une des plus puissantes que j'ai vu sur internet. C'est fascinant, magnifique, j'ai pleuré et c'est fou de tant jouer avec l'image, les formes. Un objet précieux.

www.youtube.com/watch?v=ogUo...

04.07.2025 09:38 — 👍 19    🔁 6    💬 2    📌 0

Merci énormément !!

04.07.2025 16:09 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
US Health Care CEO, 46, Found Dead In Baltimore Hotel, Family Suspects Murder Nicholas Manning, CEO of HCA Healthcare's West Valley Medical Centre in the US, was found dead in his hotel room earlier this month.

www.ndtv.com/world-news/u...

03.07.2025 14:08 — 👍 1416    🔁 343    💬 172    📌 758

Si vous êtes des gros weebs à Japex dès le jeudi, on va passer au concours costumade sur la scène principale d'ici une demi-heure ....

03.07.2025 11:54 — 👍 35    🔁 1    💬 1    📌 0

Fwiw, the reason there is queer stuff in DD is because we took an "its easier to ask for forgiveness than permission" approach, and luckily the director liked what he saw and backed us up on it. No one ever said "let the trans people make whatever they want." We had to take the initiative.

02.07.2025 21:20 — 👍 103    🔁 20    💬 1    📌 0

Many of Xbox's subsidiaries are getting hit by the layoffs this morning, including Call of Duty studios such as Raven. Big cuts at Forza Motorsport developer Turn 10 - nearly 50% of staff, per source.

02.07.2025 16:43 — 👍 1323    🔁 288    💬 68    📌 138
Preview
Microsoft Begins Deep Job Cuts Across Xbox Division European subsidiaries such as King were informed about the job cuts on Wednesday

BREAKING: Mass layoffs at Xbox have started. Candy Crush maker King told employees that it is cutting 10% of staff, or 200 jobs. Bethesda's Europe offices were hit too. U.S. offices are expected to inform people this morning. More to come shortly www.bloomberg.com/news/article...

02.07.2025 12:49 — 👍 1102    🔁 341    💬 32    📌 150

Important to note; Japan has way stricter laws around laying people off. Actual protections from its government that force companies to do things like have execs take pay cuts before doing a mass layoff. The solution to this problem is not a “good” CEO. It’s systemic and complete reform.

02.07.2025 15:38 — 👍 6374    🔁 2407    💬 32    📌 29

when the BDS boycott started i said microsoft would shut down their entire xbox division before abandoning a single military contract, does not feel good to be proven so correct so fast

02.07.2025 15:21 — 👍 3217    🔁 1061    💬 13    📌 6

As one illustration of just how sloppy and chaotic today's mass Xbox layoff has been, some employees at Zenimax Online Studios are now watching their Slack accounts abruptly get locked out. No message from HR, no word on whether they still have a job, just an ominous Slack deactivation

02.07.2025 15:43 — 👍 2301    🔁 478    💬 59    📌 107

@acheunderscore is following 20 prominent accounts