J’ai reçu un curieux mail il y a 5 jours. Franchement, j’ai cru à un spam 😅 . Une personne me disait vouloir faire un don de plusieurs milliers d’euros pour soutenir celles et ceux qui défendent les faits scientifiques sur le climat.
1/8
@narficv.bsky.social
Journaliste au Journal du Centre, passé par le Progrès. Ex-redac chef au Cri du troll. Ici ça reblousque actu, politique, jeux vidéo, et ciné. Mes blousques, mes relances et mes 10 de der n'engagent que moi.
J’ai reçu un curieux mail il y a 5 jours. Franchement, j’ai cru à un spam 😅 . Une personne me disait vouloir faire un don de plusieurs milliers d’euros pour soutenir celles et ceux qui défendent les faits scientifiques sur le climat.
1/8
Pour adhérer en 2026 : asso.infoclimat.fr/infos/formul...
8/8
Ca me gène d'écrire ça, mais oui, l'association a besoin de vous pour informer et gérer un parc de plusieurs milliers de stations dont les données sont ouvertes et gratuites. Si vous voulez adhérer ou simplement faire un don, j'ai mis un lien en commentaire. Nous en avons besoin pour continuer.
7/8
C'est sidérant. À cette heure, les seuls à associer cet homme à la mort du militant, c'est l'extrême-droite. C'est incroyable. Mais incroyable.
Les mêmes qui passent leur vie à clamer qu'il faut respecter la présomption d'innocence quand ça concerne leurs potes.
Bonjour,
On a justement traité cette question à @rue89lyon.fr dans une longue enquête publiée en octobre dernier :
www.rue89lyon.fr/dossier/lyon...
Screen Twitter CNEWS @CNEWS Alice Cordier répond aux accusations de violence de Jean-Luc Mélenchon envers le collectif Némésis : «Qui sont vraiment les violents ?»
Alice Cordier posant avec une mitrailleuse et un sweat shirt avec Jeanne d'Arc avec aussi une mitrailleuse, le tout posté sur sa page Instagram avec un message disant "Guerrier dans un jardin plutôt que jardinier dans un champ de guerre", en d'autres termes, il vaut mieux être violent en temps de paix que pacifique en temps de guerre.
16.02.2026 07:54 — 👍 385 🔁 149 💬 8 📌 6Oui l'extrême-droite retourne les arguments qui lui sont opposés contre ses cibles.
C'est la stratégie DARVO, mise en lumière par les féministes (depuis plus de 10 ans).
Voir ceux qui refusent de prendre les féministes au sérieux "découvrir" un truc largement analysé par elles, comment dire...
Dieu sait que je suis critique des Insoumis et de son lider maximus mais la campagne de la droite et du centre pour leur imputer la responsabilité de la mort du jeune militant d’extrême-droite est une infamie.
16.02.2026 09:32 — 👍 513 🔁 128 💬 23 📌 12Pas mieux.
16.02.2026 09:44 — 👍 290 🔁 53 💬 4 📌 0"Des participants à ces fêtes, à différentes époques, décrivent la même scène : une playlist rythmée par un percussionniste, avec serveurs en livrée et invités triés sur le volet. Là circulent les gens de la vie d’Adèle, qui, lors de ces réceptions, a des airs de Madame Verdurin. L’acteur Franck Dubosc y croise le philosophe de l’hédonisme Michaël Fœssel, le physicien Étienne Klein ou encore la polémiste Élisabeth Lévy, habituée de CNews."
Je viens d'enfin lire ce papier et je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à la fête chez les Van Reeth/Enthoven avec Franck Dubosc, Elisabeth Levy et Etienne Klein, je vois pas comment je vais éviter une paralysie du sommeil revue21.fr/article/fran...
15.02.2026 00:42 — 👍 77 🔁 21 💬 12 📌 2Les Larmes de Dieu Texte off: Il y a quelques années, j'avais été invité à une dégustation de vin On voit Boulet un verre à la main, un vigneron qui renifle le sien, et Tetsuo de la BD Akira (la légende dit: je sais plus qui, disons que c'était Tetsuo pour préserver son anonymat). Texte off: Alors dans ces trucs, le gars essaie de t'encourager, de te faire trouver toi-même les réponses... Le vigneron: Alors... Quelle est la première chose qui vous frappe ? Tetsuo (intense et grave): Mhh il est frais... Avec des notes minérales. Boulet est perplexe. Dans une bulle, son cerveau lui dit: "Après analyse poussée, nous pensons qu'il a un goût de vin." Le vigneron (off): "Oui, très minéral, mais encore ?" Boulet lève son verre pour le regarder, dubitatif. "Après examen minutieux du verre, je dirais 'vin blanc'. Je propose qu'on bluffe." Boulet (devant Tetsuo estomaqué): "Je sens une note de fruit, si je ne me trompe pas ?" Le vigneron: "Oui ! Bravo ! Elle est discrète, mais il y a une note fruitée très reconnaissable !" Boulet (fanfaronnant): "Haha il me semblait bien, en effet !" (En arrière plan, Tetsuo gonfle et se déforme) texte off: Tetsuo jaloux de la finesse de mon palais Le vigneron: "Mais la question est: quel fruit ?" Boulet (transpirant abondamment de gêne): "Mhh... Voyons cela." Boulet (in petto): "Merde merde merde réfléchis. Fouille le palais de ta mémoire sensorielle !"
On voit le palais de la mémoire sensoriel: c'est une sorte d'immense dépotoir malodorant avec des colonnes doriques. Boulet: "Oh boy." Boulet: "Alors... Je cherche ce vague soupçon de fruit..." Boulet fouille dans un gros sac de fruits : "Je suis nul pour les goûts... Je retiens rien, c'est quoi la différence de goût entre une myrtille et une mûre, bordel " Boulet est dans le sac de fruit jusqu'à la taille, tête la première: "Ça c'est quoi ? Ça dit juste "parfum" et ça sent la fleur. Pourquoi il y a 'malabar' dans les fruits ?"
Boulet est dans une scène de son enfance et se voit lui-même petit. Il pense: "Concentre-toi... Ça t'évoque quoi, spontanéement ? L'enfance... La campagne..." Boulet se voit enfant manger des groseilles. "Les groseilles du jardin ? Non... Un truc qu'on achetait. Du melon ? Du lichee ?" Boulet enfant approche d'un saladier de fruit dans lequel une absence brille. Il tend la main vers un point d'interrogation. "C'est LÀ, sur la table de la cuisine... Je le sens presque ! Tends la main et..." Boulet lève son verre triomphalement. Tetsuo n'est plus qu'un gros blob-bébé dégueulasse. Boulet: "JE L'AI !"
Boulet, entouré d'une auréole de sagesse: "LE RAISIN ! Cette note de fruit, c'est du raisin." Le vigneron et Tetsuo (qui reprend un aspect humain progressivement) sont sans voix. La caméra s'éloigne. Boulet réalise ce qu'il vient de dire et répète, la voix faiblissant jusqu'à disparaître: "Du raisin. C'est un vin qui a un goût de raisin." Texte off: "Dites pas à ma belle-famille américaine que j'ai raconté cette histoire: ils croient encore à mon raffinement français."
Rogatons Rediffusions - 01/07/2025 - "Les Larmes de Dieu"
Source: www.bouletcorp.com/rogatons/202...
LES LIVRES
Rogatons tome 1: www.exemplaire-editions.fr/exemplaire/l...
Rogatons tome 2: www.exemplaire-editions.fr/exemplaire/l...
Quand c'est des violences policières il a foot mais quand un facho tombe il est en full 5g rtt community manager
14.02.2026 12:59 — 👍 121 🔁 26 💬 0 📌 0C'est marrant de voir que parfois les médias mainstream sont très prudents et parfois pas du tout.
14.02.2026 10:03 — 👍 38 🔁 8 💬 2 📌 0Apparemment critiquer l’homéopathie, c’est une activité pédante de gros compte avec un gros boulard.
Bon. Bah écoutez, je vais assumer mon élitisme de vouloir que les gens soient soignés, qu’on ne les arnaque pas, qu’on puisse réfléchir sur nos pratiques, tous, à nos niveaux, avec esprit critique.
entre cette affaire sur laquelle on ne sait rien
et la condamnation de franscesca albanese sur la base d'un montage
on a l'air bien en france dis donc a condamner la postvérité des us
Ils ne se cachent même plus, mais j'imagine que ça va encore rentrer dans la case "controversée" ou "polémique"
14.02.2026 16:45 — 👍 226 🔁 64 💬 15 📌 1Retailleau a directement remis en cause l'État de droit.
C'est un fasciste.
Et en même temps, que fallait-il attendre d’un homme qui a jugé nécessaire de tricher à Intervilles ?
13.02.2026 12:20 — 👍 318 🔁 41 💬 19 📌 2Black and white lineart only drawing a woman knight in armor, looking tired from battle, a bit lost, holding a necklace in her right hand Her armor has some leaves and thorns shaped engravings
lost knight
13.02.2026 22:22 — 👍 2245 🔁 529 💬 20 📌 4Un discours de factieux qui mériterait une fiche S. Récidiviste, en plus. Il a déjà dit ça depuis son bureau de ministre.
13.02.2026 16:18 — 👍 393 🔁 144 💬 6 📌 1image from today's hearing
Epstein survivors raise their hands to signal they've been ignored by Trump's DOJ as AG Pam Bondi refuses to look at them
(Roberto Schmidt/AFP via Getty)
On fait déjà la même chose en remplaçant les visages de doublures par ceux des comédiens et ça ne coûte pas l'équivalent de 3 rivières au Mississippi. Aussi y'a des faux raccords partout et on a déjà vu ce genre de scènes 458997 millions de fois. Le OSEF est stratosphérique.
11.02.2026 23:02 — 👍 12 🔁 2 💬 2 📌 0Parfois les usages politiques de l’histoire ont du bon
11.02.2026 06:24 — 👍 164 🔁 37 💬 2 📌 0L’ex-conseiller de l’Élysée Olivier Colom, «bon ami» d’#Epstein qui partait chercher du «poisson frais» (des jeunes femmes) en Russie 🇷🇺 , conseille depuis plusieurs années Marine Le Pen sur des questions africaines, révèle Intelligence Online.
Aucune réaction du RN à ce stade.👇
De retour au début du « Gauche la plus Conne du Monde Cycle »
09.02.2026 17:27 — 👍 144 🔁 21 💬 20 📌 0Le retour de la pétition contre la loi Duplomb parce que bien évidemment qu'on n'écoute plus la volonté populaire dans ce gouvernement
petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/...
Des nouvelles de la défaite culturelle
08.02.2026 19:06 — 👍 80 🔁 28 💬 3 📌 0Chèques naissance, faire revenir le 15, télémédecine… Les propositions des candidats à Nevers pour la santé ➡️ https://l.lejdc.fr/RzA
09.02.2026 08:06 — 👍 1 🔁 1 💬 0 📌 0