Benjamin's Avatar

Benjamin

@supakuririn.bsky.social

Tout est foutu, tout ira bien.

10 Followers  |  64 Following  |  6 Posts  |  Joined: 10.01.2024  |  1.8242

Latest posts by supakuririn.bsky.social on Bluesky

Hind Rajab

Hind Rajab

The killing of Charlie Kirk is getting more widespread condemnation and sympathy than 5-year-old Hind Rajab who was shot at 355 times by an Israeli tank in Gaza.

Are Palestinian life’s worth less than politicians?

11.09.2025 08:57 — 👍 340    🔁 136    💬 25    📌 7
LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS EST COMPLICE: IL VEND ET FACILITE LE COMMERCE D'ARMES À L'ARMÉE ISRAÉLIEN

LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS EST COMPLICE: IL VEND ET FACILITE LE COMMERCE D'ARMES À L'ARMÉE ISRAÉLIEN

Our message to the French government 👇

24.08.2025 18:44 — 👍 1643    🔁 673    💬 23    📌 14

Complètement, les joueurs de mono-bleu ont une place bien au chaud dans le cercle des enfers réservé aux voleurs de fun

26.07.2025 13:08 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0

Couleur de personne qui fait sa thèse sur l'impact de l'ordre du Temple dans la reconquête İbérique et les croisades İMO

26.07.2025 12:54 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

😬😬😬😬😬😬

26.07.2025 12:46 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0

Tout dépend de la couleur du deck.

26.07.2025 11:04 — 👍 3    🔁 0    💬 1    📌 0
Refus de notre instrumentalisation
et appel à soutien

L’association Toutes des Femmes devait être ce soir bénéficiaire d’une soirée de stream caritatif organisée par FURAX, à la suite de l’annulation du weekend du 11 avril dernier initialement prévu.
Ce premier report s’était fait à la suite de l’incapacité de FURAX, en tant qu’organisation, à prendre en charge correctement des accusations de violences sexuelles portées contre l’une de leurs membres fondatrices. Nous avions alors continué à travailler avec FURAX, notamment en vue du live de ce soir : nous ne considérons pas que des cas de violences sexuelles dans une organisation invalide l’action de celle-ci, mais qu'au contraire, leur prise en charge doit faire partie d’un fonctionnement militant normal. C’est notre responsabilité collective de permettre aux victimes de parler sans avoir à craindre de mettre en péril les luttes.

Refus de notre instrumentalisation
et appel à soutien L’association Toutes des Femmes devait être ce soir bénéficiaire d’une soirée de stream caritatif organisée par FURAX, à la suite de l’annulation du weekend du 11 avril dernier initialement prévu. Ce premier report s’était fait à la suite de l’incapacité de FURAX, en tant qu’organisation, à prendre en charge correctement des accusations de violences sexuelles portées contre l’une de leurs membres fondatrices. Nous avions alors continué à travailler avec FURAX, notamment en vue du live de ce soir : nous ne considérons pas que des cas de violences sexuelles dans une organisation invalide l’action de celle-ci, mais qu'au contraire, leur prise en charge doit faire partie d’un fonctionnement militant normal. C’est notre responsabilité collective de permettre aux victimes de parler sans avoir à craindre de mettre en péril les luttes.

Cependant, malgré les promesses de remise en question, FURAX a fait preuve de très peu de transparence dans la préparation de ce live. Nous avons découvert aujourd’hui, par les réseaux sociaux, le nom de certaines invitées de ce soir, sans que cela ait été discuté avec nous. Lorsque nous avons soulevé le sujet auprès de FURAX à la mi-journée, nous avons appris que l’intégralité de la seconde partie de l’émission allait peut-être être supprimée, sans que nous ayons de mot à dire sur le sujet. Cette décision ne nous a cependant été confirmée que deux heures avant le début du live, nous laissant toute l’après-midi sans autre information.
Le live aurait pu se tenir s’il avait été clair qu’il s’agissait d’une opération de soutien de FURAX à Toutes des Femmes, et non l’inverse. Cependant, le nom de notre association, et le combat contre la transmisogynie, sont aujourd’hui utilisés par plusieurs des membres de FURAX pour faire taire des critiques et des accusations à leur encontre. Sans même connaître le détail de celles-ci, ni des faits et des situations soulevées, nous ne souhaitons pas être instrumentalisées, sans avoir été consultées, dans ce qui s'apparente à une volonté de FURAX de se défendre à tout prix plutôt que de permettre une réelle résolution de ces conflits.
Nous faisons donc appel à vos dons par nos propres moyens, avec le soutien de nos communautés, pour poursuivre notre action et défendre les droits des femmes et des personnes trans.

Cependant, malgré les promesses de remise en question, FURAX a fait preuve de très peu de transparence dans la préparation de ce live. Nous avons découvert aujourd’hui, par les réseaux sociaux, le nom de certaines invitées de ce soir, sans que cela ait été discuté avec nous. Lorsque nous avons soulevé le sujet auprès de FURAX à la mi-journée, nous avons appris que l’intégralité de la seconde partie de l’émission allait peut-être être supprimée, sans que nous ayons de mot à dire sur le sujet. Cette décision ne nous a cependant été confirmée que deux heures avant le début du live, nous laissant toute l’après-midi sans autre information. Le live aurait pu se tenir s’il avait été clair qu’il s’agissait d’une opération de soutien de FURAX à Toutes des Femmes, et non l’inverse. Cependant, le nom de notre association, et le combat contre la transmisogynie, sont aujourd’hui utilisés par plusieurs des membres de FURAX pour faire taire des critiques et des accusations à leur encontre. Sans même connaître le détail de celles-ci, ni des faits et des situations soulevées, nous ne souhaitons pas être instrumentalisées, sans avoir été consultées, dans ce qui s'apparente à une volonté de FURAX de se défendre à tout prix plutôt que de permettre une réelle résolution de ces conflits. Nous faisons donc appel à vos dons par nos propres moyens, avec le soutien de nos communautés, pour poursuivre notre action et défendre les droits des femmes et des personnes trans.

Refus de notre instrumentalisation et appel à soutien.

Pour faire un don à Toutes des Femmes, rendez-vous sur toutesdesfemmes.fr/don

27.06.2025 16:39 — 👍 640    🔁 529    💬 10    📌 49

De rien 😀. Faites attention aux délais de prescription, il faut réagir assez rapidement.

30.05.2025 19:35 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

Bonjour, vous pouvez vous rapprocher des représentants du personnel ou à défaut d'une section régionale d'un syndicat. En dernier recours prendre contact avec le bureau de conciliation et d'orientation des prud'hommes.

30.05.2025 18:54 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

Placée sous surveillance policière, elle est par la suite internée pendant 32 ans, jusqu'à sa mort en hôpital psychiatrique pour « délire chronique de revendications politico-sociales »

21.05.2025 15:36 — 👍 141    🔁 102    💬 7    📌 2

J’apprends que l’autre tocard et sa team disent qu’il y a eu proposition de médiation qui aurait été refusée + excuses : c’est faux.

11.05.2025 09:02 — 👍 61    🔁 14    💬 2    📌 0
Preview
Lettre de soutien à la présidente de l'Université Lumière Lyon 2 et à l'institution universitaire Nous, membres des communautés universitaires (enseignants et/ou chercheurs, docteurs, doctorants, personnels BIATSS, intervenants vacataires, étudiants...), sommes attachés aux libertés académiques, a...

Soutien à la Présidente de Lyon 2 !
Contre le Nième épisode d'attaques mensongères et réacs contre une institution académique.
docs.google.com/forms/d/e/1F...

21.04.2025 14:28 — 👍 29    🔁 16    💬 0    📌 2

Les influenceurs de gauche : "on croit les victimes, on est allié ici ✊🏻"

Les influenceurs de gauche quand une victime accuse un influenceur de gauche : "non mais c’est la cancel culture, il faut apprendre à nuancer, vous savez pas réfléchir laissez-nous vous expliquer"

06.03.2025 13:17 — 👍 696    🔁 180    💬 20    📌 9
Miniature de vidéo Youtube. Au premier plan, une photo de moi avec une perruque rousse, une genre de robe à corset blanche, je suis entièrement recouverte de sang. Derrière, écrit en gros : "L'obsession trans".

Miniature de vidéo Youtube. Au premier plan, une photo de moi avec une perruque rousse, une genre de robe à corset blanche, je suis entièrement recouverte de sang. Derrière, écrit en gros : "L'obsession trans".

Coucou.
J'ai essayé de comprendre pourquoi tant de gens étaient obsédés par les trans.
Pourquoi ça les transformait en fachos à vitesse grand V.

Pourquoi, en fait, les idées anti-trans ne sont pas une question "culturelle", mais un pilier de l'idéologie fasciste.

🩸 youtu.be/WYs-SET0yB0 🩸

17.02.2025 17:06 — 👍 1326    🔁 738    💬 46    📌 83

Vous avez pas besoin de défendre l'honneur des jeux vidéo contre Yann Moix. Les jeux vidéos se porteront bien. Je vous jure.

15.02.2025 09:38 — 👍 453    🔁 70    💬 23    📌 6
Preview
Amazon removes 'equity for Black people' and 'LGBTQ+ rights' from company policies Amazon has quietly removed protections for Black and LGBTQ+ workers from its company policies.

Amazon supprime "l'équité pour les Noirs" et "les droits LGBTQ+" des politiques de l'entreprise. Toute mention du mot "transgenre" a aussi disparu.
www.advocate.com/news/amazon-...

24.01.2025 19:11 — 👍 692    🔁 427    💬 44    📌 86
Preview
Sam Altman poursuivi par sa sœur pour agression sexuelle Ann Altman, la sœur du PDG d’OpenAI, a porté plainte contre lui pour agression sexuelle pendant son enfance, des accusations qu'il nie.
08.01.2025 15:37 — 👍 40    🔁 24    💬 0    📌 5

@supakuririn is following 19 prominent accounts