's Avatar

@trinitux.bsky.social

64 Followers  |  385 Following  |  1 Posts  |  Joined: 16.11.2024  |  2.1189

Latest posts by trinitux.bsky.social on Bluesky

Et si Sarah Knafo avait touché en décembre 2020, 20 000€ pour une association bidon, prélevés du budget d'une ville pauvre du 93, pour financer dès janvier 2021 le début de la campagne présidentielle de son compagnon Eric Zemmour?

Le @nouvelobs.com cite mon livre-enquête "Main basse sur la ville"

10.02.2026 10:48 — 👍 568    🔁 302    💬 6    📌 9
Post image 07.02.2026 07:20 — 👍 15280    🔁 3947    💬 341    📌 262
DÉCLARATION 
SYNDICAT DES ÉDITEURS DE LOGICIELS DE LOISIRS (SELL)
 

Hier, les 28 membres de l’équipe du jeu Clair Obscur Expédition 33 étaient élevés au rang de chevaliers des arts et des lettres par la ministre de la Culture, Rachida Dati, qui disait de l'industrie du jeu vidéo qu’elle était “un art à part entière, une industrie essentielle”. 

“On ne peut pas se féliciter des succès du jeu vidéo français le matin, décorer et célébrer le secteur le midi, dénigrer et insulter la première industrie créative et culturelle de ce pays le soir”, commente Nicolas Vignolles, Délégué Général du SELL. 

Depuis plus de 25 ans, le jeu vidéo déploie des outils extrêmement sophistiqués aussi bien sur les équipements à travers les dispositifs de contrôle parental, que sur les jeux vidéo eux-mêmes à travers PEGI, pour apporter des informations aux parents sur les jeux vidéo adaptés à l’âge de leurs enfants. Des millions de familles les utilisent chaque jour, mais nous pouvons encore faire mieux avec le soutien des pouvoirs publics.

La littérature scientifique abondante a clairement démontré qu’il n’ y a pas de corrélation entre pratique du jeu vidéo et violence.

Autrement dit, le jeu vidéo ne rend pas violent. 

Comme toujours, les représentants du secteur se tiennent aux côtés des pouvoirs publics  – comme ils l’ont toujours fait – pour trouver les meilleures solutions pour avancer vers l'éducation aux médias, l’information aux parents et la protection des plus jeunes.

DÉCLARATION SYNDICAT DES ÉDITEURS DE LOGICIELS DE LOISIRS (SELL) Hier, les 28 membres de l’équipe du jeu Clair Obscur Expédition 33 étaient élevés au rang de chevaliers des arts et des lettres par la ministre de la Culture, Rachida Dati, qui disait de l'industrie du jeu vidéo qu’elle était “un art à part entière, une industrie essentielle”. “On ne peut pas se féliciter des succès du jeu vidéo français le matin, décorer et célébrer le secteur le midi, dénigrer et insulter la première industrie créative et culturelle de ce pays le soir”, commente Nicolas Vignolles, Délégué Général du SELL. Depuis plus de 25 ans, le jeu vidéo déploie des outils extrêmement sophistiqués aussi bien sur les équipements à travers les dispositifs de contrôle parental, que sur les jeux vidéo eux-mêmes à travers PEGI, pour apporter des informations aux parents sur les jeux vidéo adaptés à l’âge de leurs enfants. Des millions de familles les utilisent chaque jour, mais nous pouvons encore faire mieux avec le soutien des pouvoirs publics. La littérature scientifique abondante a clairement démontré qu’il n’ y a pas de corrélation entre pratique du jeu vidéo et violence. Autrement dit, le jeu vidéo ne rend pas violent. Comme toujours, les représentants du secteur se tiennent aux côtés des pouvoirs publics – comme ils l’ont toujours fait – pour trouver les meilleures solutions pour avancer vers l'éducation aux médias, l’information aux parents et la protection des plus jeunes.

Le SELL n'a pas du tout aimé la sortie d'Emmanuel Macron sur les jeux vidéo qui rendraient violent.

06.02.2026 11:51 — 👍 284    🔁 144    💬 13    📌 7

L’affaire epstein :

Les accusés ne sont pas :
- les personnes transgenres.
- les drags queens.
- les LGBT+.
- les pauvres.
- les vegans.
- les immigrants.
- les réfugiés.

A l’inverse.

Les accusés sont majoritairement :
- des hommes.
- d’extrême-droite.
- riches.

Faites vos conclusions.

03.02.2026 12:11 — 👍 1121    🔁 435    💬 26    📌 12

    Annonces unilatérales lunaires sur le télétravail
    Réorganisations bancales constantes
    Licenciements et fermetures à l'international, départs non remplacés
    Augmentations dérisoires voires absentes
    Dialogue social bafoué, salarié-es méprisé-es

Nous, travailleuses et travailleurs d'Ubisoft, enchaînons, encaissons, endurons toujours plus pour une direction qui n'assume jamais les conséquences de ses propres décisions.

Nous, intersyndicale, représentant-es du personnel, appelons à une GREVE MASSIVE et INTERNATIONALE les 10-11-12 Février 2026

Rassemblement au pied de Lagny le 10/12 à 13h, puis départ au Floresco

STOP à l'obsession anti-télétravail ! Aux plans "d'économie" uniquement sur le dos des salarié-es ! Aux décisions jupitériennes ! Au contrôle coercitif de nos conditions de travail !

OUI à l'acceptation de leurs responsabilités par nos dirigeant-es ! Au devoir de sincérité de la direction face à ses manquements !

Sans nous, Ubisoft ne serait pas. Nous sommes l'histoire, NOUS SOMMES UBISOFT

Annonces unilatérales lunaires sur le télétravail Réorganisations bancales constantes Licenciements et fermetures à l'international, départs non remplacés Augmentations dérisoires voires absentes Dialogue social bafoué, salarié-es méprisé-es Nous, travailleuses et travailleurs d'Ubisoft, enchaînons, encaissons, endurons toujours plus pour une direction qui n'assume jamais les conséquences de ses propres décisions. Nous, intersyndicale, représentant-es du personnel, appelons à une GREVE MASSIVE et INTERNATIONALE les 10-11-12 Février 2026 Rassemblement au pied de Lagny le 10/12 à 13h, puis départ au Floresco STOP à l'obsession anti-télétravail ! Aux plans "d'économie" uniquement sur le dos des salarié-es ! Aux décisions jupitériennes ! Au contrôle coercitif de nos conditions de travail ! OUI à l'acceptation de leurs responsabilités par nos dirigeant-es ! Au devoir de sincérité de la direction face à ses manquements ! Sans nous, Ubisoft ne serait pas. Nous sommes l'histoire, NOUS SOMMES UBISOFT

UBISOFT PARIS - TROP C'EST TROP

Nous, travailleur-euses d'Ubisoft, enchaînons, encaissons, endurons toujours plus pour une direction qui n'assume jamais les conséquences de ses propres décisions.
Nous appelons à une GREVE MASSIVE et INTERNATIONALE les 10-11-12 Février 2026

29.01.2026 08:03 — 👍 114    🔁 65    💬 0    📌 4
A bird's-eye view of a former Auschwitz II-Birkenau camp showing a wide dirt pathway flanked by parallel rows of barbed-wire fences. Groups of visitors walk along the path, surrounded by the remnants of brick structures and barracks, now reduced to foundations. Green grass contrasts with the somber history of the site, as the path leads toward a guard tower in the distance.

A bird's-eye view of a former Auschwitz II-Birkenau camp showing a wide dirt pathway flanked by parallel rows of barbed-wire fences. Groups of visitors walk along the path, surrounded by the remnants of brick structures and barracks, now reduced to foundations. Green grass contrasts with the somber history of the site, as the path leads toward a guard tower in the distance.

Auschwitz was at the end of a process. We must remember that it did not start from gas chambers.

This hatred gradually developed: from ideas, words, stereotypes & prejudice through legal exclusion, dehumanization & escalating violence... to systematic and industrial murder.

Auschwitz took time.

27.01.2026 11:00 — 👍 11988    🔁 5903    💬 237    📌 345

Bonsoir, nous sommes le 26 janvier et on déteste toujours l'IA Gen qui précarise et fait bosser des personnes dans des conditions horribles à Madagascar.

26.01.2026 22:10 — 👍 69    🔁 24    💬 2    📌 0
Post insta de Florence Mendez où il est écrit ce texte :
Nino Arial m'attaque en justice pour diffamation publique. Tout ce que j'ai à dire, c'est que je suis prête et presque soulagée : je vais pouvoir remettre à la justice les éléments en ma possession qui démontreront bien qu'informer sur les agissements de ce type est d'intérêt public, dans le but de protéger les femmes et la liberté d'expression au sein de ma profession.
Je ne répondrai pas à la presse pour l'instant et les prochaines communications se feront via mon avocat.

Post insta de Florence Mendez où il est écrit ce texte : Nino Arial m'attaque en justice pour diffamation publique. Tout ce que j'ai à dire, c'est que je suis prête et presque soulagée : je vais pouvoir remettre à la justice les éléments en ma possession qui démontreront bien qu'informer sur les agissements de ce type est d'intérêt public, dans le but de protéger les femmes et la liberté d'expression au sein de ma profession. Je ne répondrai pas à la presse pour l'instant et les prochaines communications se feront via mon avocat.

Alors que @florence-mendez.bsky.social est attaquée en justice par un humoriste, je cherche la page wikipedia du type et...

26.01.2026 09:44 — 👍 60    🔁 20    💬 5    📌 1

La police tue. En France.

25.01.2026 11:50 — 👍 7    🔁 4    💬 1    📌 0

Tout le monde en mode "ce qui se passe chez Trump pourrait arriver un jour chez nous", comme si la police française avait pas assassiné un homme la semaine dernière

25.01.2026 09:25 — 👍 390    🔁 151    💬 6    📌 5

If the murder of Renee Nicole Good makes you say “abolish ICE,” but the murder of George Floyd didn’t make you say “abolish cops,” ask yourself why and try to learn from it

08.01.2026 14:52 — 👍 552    🔁 159    💬 6    📌 3
Preview
2025 was ICE’s deadliest year in two decades. Here are the 32 people who died in custody The deaths came as the Trump administration ramped up immigration enforcement, detaining a record number of people

32 personnes ont été tuées par ICE en 2025

L'assassinat de Renee Nicole Good est horrible,
mais il faut le redire:
32 personnes ont été tuées par ICE en 2025
(et perso je pense que les chiffres sont incomplets)

PS: n'allez pas aux USA

www.theguardian.com/us-news/ng-i...

08.01.2026 13:23 — 👍 595    🔁 439    💬 11    📌 9

The thing is ICE has killed multiple people this past year, but it wasnt seen as a problem at large because they were all Black and brown people.

ICE killing people didnt become a major issue until it was a white person.

07.01.2026 23:17 — 👍 824    🔁 383    💬 11    📌 16

Venez, on l'appelle Eugéni.e Bastié.e jusqu'à ce que ça la fasse exploser.

07.01.2026 10:45 — 👍 216    🔁 51    💬 3    📌 1

T’as tout le monde qui casse les pieds des meufs qui font de la maille en vendant des photos de leurs corps sur onlyfans sans faire de mal à personne, mais personne qui se demande si c normal que Nick Fuentes et Andrew Tate deviennent millionnaires en vendant de la haine.

30.12.2025 03:13 — 👍 46    🔁 11    💬 1    📌 0
Son message sur Facebook accompagné d’une photo de Bardot :
« Alors que le monde entier rend hommage à Bardot...
Alors que les chaînes italiennes publiques de la RAI bouleversent leurs programmes pour diffuser TROIS films de Bardot...
Une certaine gauche française temporise, nuance, soupèse, relativise, ergote...
Une certaine gauche française minable.
En dessous de tout. »

Ma réponse :
"Je suis minable et en dessous de tout.
Et je ne rendrai JAMAIS hommage à une femme raciste, homophobe et 6 fois condamnée pour incitation a la haine raciale, et qui soutenait les agresseurs et les violeurs du cinéma français.
Oups. Pardon. Je temporise, je nuance, je soupèse, je relativise, j'ergote... c'est mal.
Il faut pas. C'est mal."

Son message sur Facebook accompagné d’une photo de Bardot : « Alors que le monde entier rend hommage à Bardot... Alors que les chaînes italiennes publiques de la RAI bouleversent leurs programmes pour diffuser TROIS films de Bardot... Une certaine gauche française temporise, nuance, soupèse, relativise, ergote... Une certaine gauche française minable. En dessous de tout. » Ma réponse : "Je suis minable et en dessous de tout. Et je ne rendrai JAMAIS hommage à une femme raciste, homophobe et 6 fois condamnée pour incitation a la haine raciale, et qui soutenait les agresseurs et les violeurs du cinéma français. Oups. Pardon. Je temporise, je nuance, je soupèse, je relativise, j'ergote... c'est mal. Il faut pas. C'est mal."

Un "ami" de "gauche" sur Facebook.
#Bardot #BrigitteBardot

29.12.2025 17:13 — 👍 228    🔁 47    💬 13    📌 2
Post de Houria Bouteldja avec une photo en noir et blanc du visage de Bardo

Sa disparition m'attriste car elle faisait partie de ma vie, de notre vie.
Elle était islamophobe. Sans me connaître, elle ne m'aimait pas.
Moi, je l'aimais quand même. C'est la vie.
RIP Madame.

Post de Houria Bouteldja avec une photo en noir et blanc du visage de Bardo Sa disparition m'attriste car elle faisait partie de ma vie, de notre vie. Elle était islamophobe. Sans me connaître, elle ne m'aimait pas. Moi, je l'aimais quand même. C'est la vie. RIP Madame.

Ah ben évidemment que pour donner de la force à une homophobe, elle a répondu présent

29.12.2025 13:25 — 👍 134    🔁 21    💬 7    📌 6

E que s'apelerio Béziers

25.12.2025 17:52 — 👍 99    🔁 20    💬 1    📌 0
L’essayiste Rokhaya Diallo dénonce une caricature jugée «raciste» de Charlie Hebdo

L’essayiste Rokhaya Diallo dénonce une caricature jugée «raciste» de Charlie Hebdo

Toi tu ne trouves pas cette caricature raciste (sans guillemets), @liberation.fr?

25.12.2025 10:19 — 👍 211    🔁 60    💬 8    📌 1

Les guillemets de leurs morts, là

24.12.2025 18:29 — 👍 435    🔁 80    💬 12    📌 5

Le dessin de Ross est aussi Misogyne.
Jamais il aurait osé représenter un Lilian Thuram ainsi.

25.12.2025 13:18 — 👍 35    🔁 2    💬 2    📌 1

Non mais Charlie nous a tout fait là :
Le dessin raciste.
La victimisation.
Le white washing de Josephine Baker.
Le gaslight sur Rokhaya Diallo et toutes les personnes concernées.
Le harcèlement journalistique avec le concours de @liberation.fr et @lemonde.fr

25.12.2025 13:44 — 👍 61    🔁 13    💬 2    📌 0

Pensée ce soir a toustes celleux qui passent la nuit dehors ou enfermés dans des cellules... 🔥🖤

Tous les soirs. Mais celui-ci particulièrement.

24.12.2025 21:36 — 👍 257    🔁 74    💬 4    📌 2
#34 Tirer les fils de la domination d'espèce - Kaoutar Harchi (1/2)
YouTube video by Comme un poisson dans l'eau #34 Tirer les fils de la domination d'espèce - Kaoutar Harchi (1/2)

"Ce ne sont que des animaux" est un slogan suprémaciste qui a historiquement servi (et sert encore aujourd'hui) de justification aux pires horreurs, y compris sur les groupes humains infériorisés.

Il faut qu'on se débarrasse collectivement de cette pensée.

Vite.

www.youtube.com/watch?v=GoVP...

17.12.2025 12:10 — 👍 35    🔁 11    💬 2    📌 1
Preview
Victime de son succès : les flics s’invitent à l’ACAB Party ! Samedi 13 décembre, le Secours Rouge Toulouse organisait une ACAB Party à la Chapelle. L’annonce de son organisation a provoqué de vives réactions de la part du maire de la ville, Jean-Luc Moudenc, qu...

L'acab party au cours de laquelle j'intervenais samedi 13.12 à Toulouse a été interdite par arrêté municipal... en plein milieu de ma présentation. Merci encore aux organisateurs (Secours Rouge Toulouse) et à toutes les personnes présentes!
⏬ le communiqué
secoursrouge.org/victime-de-s...

15.12.2025 19:50 — 👍 63    🔁 42    💬 0    📌 3

L’extrême droite sud américaine est aussi une affaire de suprématie blanche.
Et ce sont les personnes d’origine indigène qui en font le plus les frais.
Force et soutien au peuple chilien.

15.12.2025 07:27 — 👍 97    🔁 32    💬 1    📌 1

Ok j'y vais : j'ai une proche qui a été torturée sous la dictature, je vais reprendre ses mots, elle a vécu "la violence politique sexuelle" et c'est au delà de tout ce que vous pouvez imaginer, vous n'avez pas idée, vraiment.
Le pinochetisme a été d'une horreur INIMAGINABLE

14.12.2025 21:53 — 👍 478    🔁 193    💬 12    📌 7

d'émancipation et une autre lutte d'émancipation c'est que votre défense de l'intersectionalité est un bon gros bobard, et que vous instrumentalisez l'intersectionalité pour votre blanchité.
Vraiment y a pas besoin d'aller voir qui a signer ce truc pour être en colère.
La dépolitisation du féminisme

01.12.2025 19:36 — 👍 77    🔁 5    💬 2    📌 1

ne sert qu'une cause: Le fascisme.

Les vibes "laissez la politique en dehors du féminisme" qui suintent la blanchité bourgeoise à 30000 bornes, là, on souffle fort.

Pour celleux du fond le fascisme est forcément patriarcal.

01.12.2025 19:36 — 👍 79    🔁 6    💬 3    📌 0

Cette tribune mais wtf.

Le problème c'est d'avoir invité Urgence Palestine, et c'est de la faute d'Urgence Palestine si Némésis s'est mise à instrumentaliser le féminisme?
Mais il faudrait avoir un peu honte à un moment de dire des énormités pareilles.
Si vous ne voyez pas le lien entre une lutte

01.12.2025 19:36 — 👍 193    🔁 53    💬 7    📌 3

@trinitux is following 20 prominent accounts