TinyGavroche's Avatar

TinyGavroche

@tinygavroche.bsky.social

Ensemble c'est tout. Pourtant la vie va les bousculer Leur histoire est la théorie des dominos, à l'envers Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever

133 Followers  |  344 Following  |  405 Posts  |  Joined: 16.01.2025  |  1.9472

Latest posts by tinygavroche.bsky.social on Bluesky

Video thumbnail

LFI est victime d'une cabale incroyable alors que là ils ne sont pour rien dans la mort de Quentin Deranque.
Quels appels à la violence ont-ils faits? Oui ils ont un projet politique radical mais citez moi le moindre appel à la violence.
@franceinfo.fr

16.02.2026 11:09 — 👍 1617    🔁 485    💬 112    📌 34
Monsieur le Ministre,
Après vos déclarations du 16 décembre exprimant vos préoccupations relatives à l’intégrité des financements européens à destination d’organisations humanitaires, il est apparu nécessaire à la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) que j’ai l’honneur de présider de vous adresser la présente lettre.
Les accusations que vous avez formulées sont graves et paraissent en l’état non étayées. Elles sont de nature à mettre en péril l’action de ces organisations, non seulement dans le Territoire palestinien occupé, mais également partout où elles opèrent dans le monde. Elles mettent également sérieusement en danger le personnel humanitaire qui oeuvre sans relâche à l’allègement des souffrances des personnes frappées par les conflits armés.
Estimer qu’« il n’est pas tolérable que des financements européens aient été versés à ces organisations » est parfaitement illégitime et de nature à décrédibiliser l’ensemble de leurs opérations, en plus de nourrir la désinformation dont elles sont les victimes. Cela est d’autant plus grave dans le contexte actuel d’effondrement du cadre dans lequel s’inscrit l’action humanitaire.
Comme vous le savez, l’allocation de financements européens est encadrée par des conditions strictes. De plus, ces organisations humanitaires opèrent depuis de très nombreuses années dans cette région et sont parfaitement rompues aux pratiques des parties en présence. Elles disposent de mécanismes et de processus de gestion des risques et de diligence raisonnable, afin de réduire au maximum tout détournement de l’aide. Elles échangent d’ailleurs régulièrement à ce propos avec les autorités françaises, ce que les récentes auditions menées par la CNCDH dans le cadre de l’élaboration de son avis du 20 juin 2024 sur les exemptions humanitaires ont confirmé.
Comme la CNCDH l’a rappelé dans sa déclaration du 23 janvier 2025, « [p]ersonne n’est à l’abri de la survenance d’un conflit armé. L’actualité le démontre. Or, c’est e…

Monsieur le Ministre, Après vos déclarations du 16 décembre exprimant vos préoccupations relatives à l’intégrité des financements européens à destination d’organisations humanitaires, il est apparu nécessaire à la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) que j’ai l’honneur de présider de vous adresser la présente lettre. Les accusations que vous avez formulées sont graves et paraissent en l’état non étayées. Elles sont de nature à mettre en péril l’action de ces organisations, non seulement dans le Territoire palestinien occupé, mais également partout où elles opèrent dans le monde. Elles mettent également sérieusement en danger le personnel humanitaire qui oeuvre sans relâche à l’allègement des souffrances des personnes frappées par les conflits armés. Estimer qu’« il n’est pas tolérable que des financements européens aient été versés à ces organisations » est parfaitement illégitime et de nature à décrédibiliser l’ensemble de leurs opérations, en plus de nourrir la désinformation dont elles sont les victimes. Cela est d’autant plus grave dans le contexte actuel d’effondrement du cadre dans lequel s’inscrit l’action humanitaire. Comme vous le savez, l’allocation de financements européens est encadrée par des conditions strictes. De plus, ces organisations humanitaires opèrent depuis de très nombreuses années dans cette région et sont parfaitement rompues aux pratiques des parties en présence. Elles disposent de mécanismes et de processus de gestion des risques et de diligence raisonnable, afin de réduire au maximum tout détournement de l’aide. Elles échangent d’ailleurs régulièrement à ce propos avec les autorités françaises, ce que les récentes auditions menées par la CNCDH dans le cadre de l’élaboration de son avis du 20 juin 2024 sur les exemptions humanitaires ont confirmé. Comme la CNCDH l’a rappelé dans sa déclaration du 23 janvier 2025, « [p]ersonne n’est à l’abri de la survenance d’un conflit armé. L’actualité le démontre. Or, c’est e…

En outre, vos déclarations vont totalement à l’encontre de deux des recommandations formulées par la CNCDH dans cette même déclaration :
-
La première « exhort[ant] la France, qui héberge le siège de nombreuses organisations humanitaires dont les personnels sont déployés dans tout le Territoire palestinien occupé – Gaza, Cisjordanie et Jérusalem-Est, à réaffirmer solennellement l’obligation pour les parties au conflit de faciliter le libre passage de l’aide humanitaire (recommandation n°10) » ;
-
La deuxième « appel[ant] les autorités françaises à veiller à ne jamais inviter de considérations politiques dans les débats et à constamment rappeler ses homologues à faire de même (recommandation n°12). [En effet,] [l]’aide humanitaire ne devrait jamais être conditionnée, ni même influencée, par des motifs d’ordre politique, diplomatique ou stratégique. De même, aucun gain stratégique ou diplomatique ne doit être envisagé au détriment de l’aide humanitaire ; l’espace humanitaire devrait toujours être préservé et la légitimité des organisations humanitaires impartiales jamais remise en cause ».
Ces déclarations sont d’autant plus préoccupantes dans un contexte où l’Union européenne s’affiche comme étant un « donateur, acteur et décideur politique de premier plan fondé sur les principes de l’action humanitaire » et où la France, qui s’est dotée d’une Stratégie humanitaire 2023 – 2027, affirme vouloir s’« ancrer […] comme acteur humanitaire incontournable au service des plus vulnérables » et se fixe pour objectif de défendre une « action neutre indépendante et impartiale ». De même, être partie prenante d’une initiative mondiale visant à galvaniser l’engagement politique en faveur du droit international humanitaire nécessite de faire preuve d’exemplarité. Celle-ci doit se traduire dans des actions concrètes, en lien avec l’obligation de respecter et de faire respecter le droit international humanitaire et la préservation de l’espace humanitaire.
Tout au contraire, vos propos…

En outre, vos déclarations vont totalement à l’encontre de deux des recommandations formulées par la CNCDH dans cette même déclaration : - La première « exhort[ant] la France, qui héberge le siège de nombreuses organisations humanitaires dont les personnels sont déployés dans tout le Territoire palestinien occupé – Gaza, Cisjordanie et Jérusalem-Est, à réaffirmer solennellement l’obligation pour les parties au conflit de faciliter le libre passage de l’aide humanitaire (recommandation n°10) » ; - La deuxième « appel[ant] les autorités françaises à veiller à ne jamais inviter de considérations politiques dans les débats et à constamment rappeler ses homologues à faire de même (recommandation n°12). [En effet,] [l]’aide humanitaire ne devrait jamais être conditionnée, ni même influencée, par des motifs d’ordre politique, diplomatique ou stratégique. De même, aucun gain stratégique ou diplomatique ne doit être envisagé au détriment de l’aide humanitaire ; l’espace humanitaire devrait toujours être préservé et la légitimité des organisations humanitaires impartiales jamais remise en cause ». Ces déclarations sont d’autant plus préoccupantes dans un contexte où l’Union européenne s’affiche comme étant un « donateur, acteur et décideur politique de premier plan fondé sur les principes de l’action humanitaire » et où la France, qui s’est dotée d’une Stratégie humanitaire 2023 – 2027, affirme vouloir s’« ancrer […] comme acteur humanitaire incontournable au service des plus vulnérables » et se fixe pour objectif de défendre une « action neutre indépendante et impartiale ». De même, être partie prenante d’une initiative mondiale visant à galvaniser l’engagement politique en faveur du droit international humanitaire nécessite de faire preuve d’exemplarité. Celle-ci doit se traduire dans des actions concrètes, en lien avec l’obligation de respecter et de faire respecter le droit international humanitaire et la préservation de l’espace humanitaire. Tout au contraire, vos propos…

#Humanitaire
La CNCDH interpelle Benjamin Haddad, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé de l’Europe, à la suite de ses déclarations relatives à l’intégrité des financements européens à destination d’organisations humanitaires.
#ActionHumanitaire #DIH

26.12.2025 10:08 — 👍 18    🔁 16    💬 1    📌 2
Objet : Proposition de loi visant à lutter contre les formes renouvelées de l’antisémitisme


Mesdames les Députées, Messieurs les Députés,
Une proposition de loi enregistrée à la Présidence de l’Assemblée nationale le 19 novembre 2024 se donne pour objectif de lutter contre les formes renouvelées de l’antisémitisme. A cette fin, elle introduit un certain nombre de modifications dans le code pénal, le code de la sécurité intérieure et la loi de 1881 sur la liberté de la presse. Le 20 janvier dernier, la Commission des lois a amendé le texte pour tenir compte des recommandations formulées par le Conseil d’État dans son avis du 22 mai 2025. Les deux premiers articles de cette nouvelle version suscitent de vives interrogations sur leur conformité à la Constitution et à la Convention européenne des droits de l’homme. C’est pourquoi le Bureau de la CNCDH appelle les membres de l’Assemblée nationale à rejeter ces deux articles lors de l’examen du texte en séance publique le lundi 26 janvier.
Le Bureau de la CNCDH rappelle que la loi Gayssot du 13 juillet 1990, tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe, a confié à la CNCDH la mission de rapporteur national indépendant dans ce domaine. Depuis 1991, elle éclaire par ses rapports annuels les pouvoirs publics sur l’état du racisme et de l’antisémitisme en France, en croisant des données ministérielles et des données issues d’une enquête annuelle réalisée par des chercheurs (le Baromètre). Elle évalue également la politique publique menée en la matière et contribue au contrôle du respect par la France de ses engagements internationaux en ce qui concerne l’élimination des discriminations raciales. 
La recrudescence des actes antisémites après le 7 Octobre 2023 est indéniable et requiert une mobilisation sans faille des autorités, à tous les niveaux, éducatif, policier et judiciaire. Les députés à l’origine de la proposition de loi estiment, pour leur part, que l’appel à la destruction d’Israël et sa comparais…

Objet : Proposition de loi visant à lutter contre les formes renouvelées de l’antisémitisme Mesdames les Députées, Messieurs les Députés, Une proposition de loi enregistrée à la Présidence de l’Assemblée nationale le 19 novembre 2024 se donne pour objectif de lutter contre les formes renouvelées de l’antisémitisme. A cette fin, elle introduit un certain nombre de modifications dans le code pénal, le code de la sécurité intérieure et la loi de 1881 sur la liberté de la presse. Le 20 janvier dernier, la Commission des lois a amendé le texte pour tenir compte des recommandations formulées par le Conseil d’État dans son avis du 22 mai 2025. Les deux premiers articles de cette nouvelle version suscitent de vives interrogations sur leur conformité à la Constitution et à la Convention européenne des droits de l’homme. C’est pourquoi le Bureau de la CNCDH appelle les membres de l’Assemblée nationale à rejeter ces deux articles lors de l’examen du texte en séance publique le lundi 26 janvier. Le Bureau de la CNCDH rappelle que la loi Gayssot du 13 juillet 1990, tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe, a confié à la CNCDH la mission de rapporteur national indépendant dans ce domaine. Depuis 1991, elle éclaire par ses rapports annuels les pouvoirs publics sur l’état du racisme et de l’antisémitisme en France, en croisant des données ministérielles et des données issues d’une enquête annuelle réalisée par des chercheurs (le Baromètre). Elle évalue également la politique publique menée en la matière et contribue au contrôle du respect par la France de ses engagements internationaux en ce qui concerne l’élimination des discriminations raciales. La recrudescence des actes antisémites après le 7 Octobre 2023 est indéniable et requiert une mobilisation sans faille des autorités, à tous les niveaux, éducatif, policier et judiciaire. Les députés à l’origine de la proposition de loi estiment, pour leur part, que l’appel à la destruction d’Israël et sa comparais…

Les modifications apportées à l’article 1er ont pour effet d’étendre le champ d’application de l’article 421-2-5 du code pénal relatif à la provocation et à l’apologie du terrorisme. En visant la provocation « implicite » à des actes de terrorisme d’une part et, d’autre part, le fait de « minor[er] ou banalis[er] les actes [de terrorisme] de façon outrancière », le projet de loi s’éloigne du principe de la légalité criminelle garanti par les articles 7 et 8 de la DDHC et de l’exigence de prévisibilité de la loi pénale maintes fois rappelée par la Cour européenne des droits de l’Homme dans son interprétation de l’article 7 de la Convention éponyme. Par définition, la compréhension du caractère implicite d’un propos laisse une trop grande part d’interprétation aux acteurs du droit pour satisfaire ces principes. L’incrimination de l’implicite ne peut, en outre, que favoriser des procès d’intention attentatoires à la présomption d’innocence, autre droit fondamental garanti par les textes précités (respectivement leurs articles 9 et 6).
S’agissant de la minoration ou de la banalisation de façon outrancière des actes terroristes, la formule retenue s’inspire de la jurisprudence de la Cour de cassation relative à la contestation de la Shoah. Le Bureau de la CNCDH attire votre attention sur le fait que cette dernière renvoie à des crimes qualifiés comme tels par une juridiction internationale. S’agissant des actes terroristes, en l’absence de tout consensus international sur leur constitution, le code pénal en retient une définition purement nationale, au demeurant complexe et quelque peu tautologique, qui en rend l’appréhension judiciaire malaisée : autrement dit, une incertitude pèse sur ce qu’il faut entendre par un « acte de terrorisme » au sens de cette disposition. La qualification « terroriste » assignée à des agissements infractionnels doit donc relever d’un débat ouvert à toutes et tous, indépendamment de la réprobation morale légitimement suscitée par ces actes. O…

Les modifications apportées à l’article 1er ont pour effet d’étendre le champ d’application de l’article 421-2-5 du code pénal relatif à la provocation et à l’apologie du terrorisme. En visant la provocation « implicite » à des actes de terrorisme d’une part et, d’autre part, le fait de « minor[er] ou banalis[er] les actes [de terrorisme] de façon outrancière », le projet de loi s’éloigne du principe de la légalité criminelle garanti par les articles 7 et 8 de la DDHC et de l’exigence de prévisibilité de la loi pénale maintes fois rappelée par la Cour européenne des droits de l’Homme dans son interprétation de l’article 7 de la Convention éponyme. Par définition, la compréhension du caractère implicite d’un propos laisse une trop grande part d’interprétation aux acteurs du droit pour satisfaire ces principes. L’incrimination de l’implicite ne peut, en outre, que favoriser des procès d’intention attentatoires à la présomption d’innocence, autre droit fondamental garanti par les textes précités (respectivement leurs articles 9 et 6). S’agissant de la minoration ou de la banalisation de façon outrancière des actes terroristes, la formule retenue s’inspire de la jurisprudence de la Cour de cassation relative à la contestation de la Shoah. Le Bureau de la CNCDH attire votre attention sur le fait que cette dernière renvoie à des crimes qualifiés comme tels par une juridiction internationale. S’agissant des actes terroristes, en l’absence de tout consensus international sur leur constitution, le code pénal en retient une définition purement nationale, au demeurant complexe et quelque peu tautologique, qui en rend l’appréhension judiciaire malaisée : autrement dit, une incertitude pèse sur ce qu’il faut entendre par un « acte de terrorisme » au sens de cette disposition. La qualification « terroriste » assignée à des agissements infractionnels doit donc relever d’un débat ouvert à toutes et tous, indépendamment de la réprobation morale légitimement suscitée par ces actes. O…

L’article 2 introduit une nouvelle infraction qui incrimine l’appel public à la destruction d’un État reconnu par la République française. Les questions de géopolitique doivent bénéficier d’une grande liberté dans l’expression des idées afin d’alimenter des débats d’intérêt général au sein de la communauté universitaire et, au-delà, dans l’espace public. La Cour européenne a souligné à de nombreuses reprises que l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme, relatif à la liberté d’expression et à l’un de ses corollaires, le droit à l’information, ne laisse guère de place pour des restrictions dans le domaine du discours politique ou de questions d’intérêt général (voir notamment l’arrêt Baldassi c. France du 11 juin 2020). Une telle infraction aura pour effet de dissuader la tenue de débats, légitimes et sains dans un régime démocratique, sur la pertinence de la reconnaissance d’un nouvel État, sur la légitimité de la forme de gouvernement adoptée par un Etat, ou encore sur les conditions historiques de sa création.
Les articles 3 et 4 procèdent, respectivement, à un élargissement bienvenu des conditions de recevabilité des associations antiracistes qui souhaitent se porter partie civile et à une inscription dans la loi de la jurisprudence de la Cour de cassation précisant ce que recouvre le délit précité de contestation de la Shoah. Ces dispositions n’appellent donc pas de commentaires particuliers de la part de la CNCDH. 
En conclusion, le Bureau de la CNCDH souhaite insister sur le fait que le cadre juridique actuel permet d’ores et déjà de réprimer l’ensemble des agissements et des paroles antisémites lorsqu’ils revêtent le masque de l’antisionisme ou d’une critique de l’Etat d’Israël. La lutte contre l’antisémitisme n’a pas besoin de nouvelles incriminations mais de la pleine et juste application des délits prévus à cette fin par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. 
Le Bureau de la CNCDH vous remercie de l’attention que vous …

L’article 2 introduit une nouvelle infraction qui incrimine l’appel public à la destruction d’un État reconnu par la République française. Les questions de géopolitique doivent bénéficier d’une grande liberté dans l’expression des idées afin d’alimenter des débats d’intérêt général au sein de la communauté universitaire et, au-delà, dans l’espace public. La Cour européenne a souligné à de nombreuses reprises que l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme, relatif à la liberté d’expression et à l’un de ses corollaires, le droit à l’information, ne laisse guère de place pour des restrictions dans le domaine du discours politique ou de questions d’intérêt général (voir notamment l’arrêt Baldassi c. France du 11 juin 2020). Une telle infraction aura pour effet de dissuader la tenue de débats, légitimes et sains dans un régime démocratique, sur la pertinence de la reconnaissance d’un nouvel État, sur la légitimité de la forme de gouvernement adoptée par un Etat, ou encore sur les conditions historiques de sa création. Les articles 3 et 4 procèdent, respectivement, à un élargissement bienvenu des conditions de recevabilité des associations antiracistes qui souhaitent se porter partie civile et à une inscription dans la loi de la jurisprudence de la Cour de cassation précisant ce que recouvre le délit précité de contestation de la Shoah. Ces dispositions n’appellent donc pas de commentaires particuliers de la part de la CNCDH. En conclusion, le Bureau de la CNCDH souhaite insister sur le fait que le cadre juridique actuel permet d’ores et déjà de réprimer l’ensemble des agissements et des paroles antisémites lorsqu’ils revêtent le masque de l’antisionisme ou d’une critique de l’Etat d’Israël. La lutte contre l’antisémitisme n’a pas besoin de nouvelles incriminations mais de la pleine et juste application des délits prévus à cette fin par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Le Bureau de la CNCDH vous remercie de l’attention que vous …

#Antisémitisme #PPLYadan
Le bureau de la #CNCDH alerte les députées et députés sur les risques d'atteintes aux droits et libertés découlant de la PPL visant à lutter contre les formes renouvelées de l’antisémitisme.

23.01.2026 13:27 — 👍 30    🔁 23    💬 2    📌 2
Preview
Contre l’information, Bardella au service du faux À quelques semaines des élections municipales, le patron du RN a franchi un cap en fabriquant un deepfake pour salir Mediapart. Nous condamnons ces méthodes indignes, qui installent notre pays dans l…

À quelques semaines des élections municipales, le patron du RN a franchi un cap en fabriquant un deepfake pour salir @mediapart.fr.

Nous condamnons ces méthodes indignes, qui installent notre pays dans l’ère trumpiste du mensonge contre le droit de savoir.

19.01.2026 12:10 — 👍 58    🔁 22    💬 0    📌 2
Preview
Ce document judiciaire ignoré qui aurait pu éviter le calvaire de Gisèle Pelicot Un rapport de l’Inspection générale de la Justice pointe un « impensé organisationnel » en 2010 qui a eu de graves conséquences.

Viols de Mazan : ce document judiciaire ignoré qui aurait pu éviter le calvaire de Gisèle Pelicot
www.huffingtonpost.fr/france/artic...

19.01.2026 10:29 — 👍 7    🔁 6    💬 1    📌 0

Au Portugal, la gauche arrive en tête mais l'extrême droite est au second tour.

Le centre-droit actuellement au pouvoir refuse de donner une consigne de vote.

Les néolibéraux préféreront toujours le fascisme que la gauche au pouvoir.

Leçon à retenir pour la France en 2027.

19.01.2026 07:45 — 👍 338    🔁 111    💬 6    📌 2
Post image

Avec l'émission #LePourEtLeContre, France Info n'a pas seulement emprunté à CNews un modèle fondé sur l'opinion plutôt que sur l'information. Elle aussi repris une idéologie: fascination pour l'extrême droite, détestation des juges, mise en cause des contrepouvoirs démocratiques. Quel naufrage!

19.01.2026 08:55 — 👍 148    🔁 64    💬 7    📌 3
France Info :

«  Présidentielle 2027 : "Empêcher Marine Le Pen de se présenter, ce serait un choc démocratique majeur : ce n’est pas aux magistrats de décider de qui peut concourir à l’élection présidentielle", plaide Paul Melun »

France Info : «  Présidentielle 2027 : "Empêcher Marine Le Pen de se présenter, ce serait un choc démocratique majeur : ce n’est pas aux magistrats de décider de qui peut concourir à l’élection présidentielle", plaide Paul Melun »

@franceinfo.fr votre mue en Cnews continue. Le RN a payé des salariés du parti avec l'argent du Parlement européen. Préjudice : 3,2 millions d'€. Depuis quand les médias sont-ils +compétents qu'un juge pour décider de la peine d'une élue coupable de détournement de fonds publics & emplois fictifs ?

19.01.2026 08:02 — 👍 293    🔁 105    💬 36    📌 5
Preview
Meurtre d'Ismaël Aali : pourquoi la famille et son avocat sont tenus à l'écart ? Le 6 janvier, un corps est découvert dans un étang au sud de Lyon. C’est celui d’Ismaël Aali, un jeune homme de 20 ans. 48 ...

Seule la presse locale parle du meurtre raciste d’Ismaël Aali, 21 ans, au sud de Lyon le 6 janvier. La famille a besoin de réponses, merci de relayer largement :
www.leprogres.fr/videos/meurt...

19.01.2026 07:19 — 👍 221    🔁 280    💬 1    📌 4
Preview
Mayotte : un procès pour des malversations autour de la distribution d’eau sur l’archipel Douze personnes physiques et six sociétés comparaissent du 19 au 27 janvier devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de favoritisme, mais aussi détournement de fonds publics et corrupt...

#AffaireSIEAM - Anticor s’est constituée partie civile dans le procès emblématique pour de possibles malversations dans le domaine de la distribution de l’eau à Mayotte, problème chronique de l’archipel, qui s’ouvre lundi 19 janvier à Paris.
#AnticorAgit
www.liberation.fr/societe/mayo...

19.01.2026 10:18 — 👍 68    🔁 34    💬 1    📌 1
Video thumbnail

Les héritiers de Génération identitaire ont défilé samedi dans la capitale. Avant de se retrouver pour une soirée privée où ils ont dansé sur fond de musique explicitement raciste. Dont voici quelques images 👇(coprod @pierreplottu.bsky.social) www.liberation.fr/politique/au...

19.01.2026 12:16 — 👍 145    🔁 125    💬 23    📌 28
Post image

Rohingyas : la Birmanie devant la Cour internationale de justice pour génocide

➡️ https://l.humanite.fr/mmi

12.01.2026 10:30 — 👍 11    🔁 5    💬 0    📌 0
Sources : https://arretonslesviolences.gouv.fr/besoin-d-aide/harcelements#:~:text=Aucune%20salari%C3%A9e%2C%20aucun%20salari%C3%A9%2C%20aucune,%2C%20d%C3%A9gradant%2C%20humiliant%20ou%20offensant.

Sources : https://arretonslesviolences.gouv.fr/besoin-d-aide/harcelements#:~:text=Aucune%20salari%C3%A9e%2C%20aucun%20salari%C3%A9%2C%20aucune,%2C%20d%C3%A9gradant%2C%20humiliant%20ou%20offensant.

Prenez soin de vous. 😘
Stop au harcèlement d'où qu'il vienne. On rappelle qu'il fait des victimes et que les agresseurs doivent être punis conformément à la loi.

12.01.2026 10:37 — 👍 3    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Contrôles intrusifs et menaces de radiation : la peur de la sanction paralyse les allocataires du RSA Le décret « sanctions » concernant le RSA est entré en vigueur cet été. Depuis, des allocataires font face à des exigences accrues de la part de France Travail et des départements. Un système de cont…

Réforme #RSA | Mesures injustes, inefficaces et contraires au droit à des moyens convenables d’existence : la #LDH et ses partenaires ont saisi le CE. Il faut cesser de stigmatiser les personnes pour leur situation et rappeler les pouvoirs publics à leurs obligations.

22.12.2025 10:30 — 👍 15    🔁 12    💬 0    📌 0
disclose.ngo Disclose est un média et une ONG de journalisme d’investigation.

La #LDH rappelle qu’organiser ou financer des livraisons d’armes vers #Israel c’est se rendre complice des crimes perpétrés à #Gaza à l’encontre de la population civile palestinienne. Les procédures bâillon contre les journalistes ne sont pas admissibles!

23.12.2025 07:00 — 👍 81    🔁 41    💬 0    📌 0
Post image Post image

L’Obs. des expulsions collectives des lieux de vie informels dont la LDH fait partie affirme des principes visant à rappeler les droits fondamentaux des habitant-es de lieux de vie informels, dans une démarche de prévention des violations et de responsabilisation collective.
www.observatoiredese...

22.12.2025 19:00 — 👍 14    🔁 6    💬 0    📌 0
Preview
Gaza : des dizaines d’ONG menacées d’être interdites d’accès par les autorités israéliennes De nouvelles règles administratives imposées aux organisations internationales ont déjà entraîné l’exclusion de plusieurs d’entre elles de l’enclave palestinienne. Les acteurs humanitaires se disent très inquiets pour les populations civiles.

Cette énième entrave à l’accès de l’aide humanitaire à #Gaza est une nouvelle violation du droit international : la communauté internationale ne peut rester inactive et doit exiger des sanctions contre Israël.

23.12.2025 19:00 — 👍 22    🔁 28    💬 0    📌 0
Preview
Au prétexte des Jeux olympiques 2030, l’Assemblée prolonge la surveillance algorithmique au moins jusqu’en 2027 - L'Humanité Vidéosurveillance algorithmique, interdiction de paraître… L’Assemblée nationale a adopté mercredi le volet sécuritaire du projet de loi sur l’organisation des Jeux olympiques d�...

#Vidéosurveillance algorithmique | La #LDH exprime son inquiétude face à la prolongation de l'utilisation des algorithmes dans les caméras de surveillance de l'espace public et rappelle leur inefficacité et leur danger pour les libertés

24.12.2025 07:00 — 👍 44    🔁 40    💬 4    📌 2
Couverture du nouveau numéro de Droits& Libertés

Couverture du nouveau numéro de Droits& Libertés

📚 Découvrez le nouveau numéro de la revue Droits & Libertés de la #LDH ! Un dossier « Palestine – Gaza au coeur », mais aussi d’autres articles : sur l’affaire Bétharram, les reculs de la France sur les climat, la justice tunisienne…
A se procurer au plus vite ! ➤ www.ldh-france.org/d...

24.12.2025 10:00 — 👍 10    🔁 10    💬 0    📌 0
Preview
L’enjeu démocratique des choix militaires Depuis des années la guerre est partout et sert à nous mobiliser, nous faire peur ou nous discipliner de force.

Retrouvez la tribune de Nathalie Tehio, présidente de la #LDH : "La guerre ne doit pas servir de prétexte pour enrichir les marchands de canon, accélérer la destruction de nos services publics ou discipliner et dépolitiser notre jeunesse."

24.12.2025 19:00 — 👍 19    🔁 11    💬 0    📌 0
Post image

La gauche durant la nuit, l’extrême droite durant la journée : Reporters sans frontières pointe la triche de CNews

➡️ https://l.humanite.fr/vks

26.11.2025 14:45 — 👍 44    🔁 19    💬 0    📌 0
Preview
Des opposants à l’A69 vont manifester à Toulouse pour demander la récusation de deux juges avant l'appel - ICI Le collectif d'opposants à l'A69 La Voie est Libre demande à ce que des juges appelés à se prononcer en appel sur le chantier soient écartés. Une audience aura lieu ce vendredi 28 novembre devant le t...

"Les députés LFI-NFP du Tarn et de la Haute-Garonne demandent à la ministre de la Transition écologique la suspension immédiate du chantier et le déclenchement d’un audit indépendant de l’IGEDD "pour faire la lumière sur les dépassements d’emprise [et] les destructions illégales".

urlr.me/cjPtym

28.11.2025 10:20 — 👍 16    🔁 8    💬 0    📌 0
Preview
Loi antidéforestation : le Parlement européen reporte à nouveau son entrée en vigueur Prévu pour être opérationnel fin 2025, le règlement interdisant la commercialisation en Europe de produits provenant de terres déboisées a été repoussé, ce mercredi 26 novembre, d’une année. Pour la deuxième fois.

Loi antidéforestation : le Parlement européen reporte à nouveau son entrée en vigueur

26.11.2025 21:17 — 👍 11    🔁 9    💬 2    📌 1
Post image

universitepopulairetoulouse.fr/spip.php?art...
« France Inter perd son âme » : la lettre cinglante des sociétés de personnel à la direction de l’antenne et de Radio France

14.11.2025 07:36 — 👍 1    🔁 1    💬 0    📌 0
Preview
« France Inter perd son âme » : la lettre cinglante des sociétés de personnel à la direction de l’antenne et de Radio France - L'Humanité Dans une longue lettre adressée à Adèle Van Reeth, la directrice de France Inter, et Sibyle Veil, la PDG de Radio France, cinq sociétés de personnel s’inquiètent de la dérive ...

« France Inter perd son âme » : la lettre cinglante des sociétés de personnel à la direction de l’antenne et de Radio France www.humanite.fr/medias/extre... (abonné-es)

13.11.2025 10:20 — 👍 123    🔁 62    💬 5    📌 6
Video thumbnail

Faut pas s’étonner d’avoir des hommages révisionnistes à Pétain quand on a un président qui pense qu’il faut séparer le gars qui fusillait des mutins en 17 de celui qui mettait des juifs dans les trains en 42.

15.11.2025 20:31 — 👍 435    🔁 153    💬 22    📌 6
Ce n'est"pas une bonne chose"que TotalEnergies se lance dans de nouveaux forages a estimé le ministre délégué à la Transition écologique
Mathieu Lefèvre💩
SURTOUT NE T'ENGAGE PAS❗
les énergies fossiles ont un impact désastreux sur l'environnement,la biodiversité la santé
Ils polluent à chaque étape😤🤬

Ce n'est"pas une bonne chose"que TotalEnergies se lance dans de nouveaux forages a estimé le ministre délégué à la Transition écologique Mathieu Lefèvre💩 SURTOUT NE T'ENGAGE PAS❗ les énergies fossiles ont un impact désastreux sur l'environnement,la biodiversité la santé Ils polluent à chaque étape😤🤬

Ce n'est"pas une bonne chose"que TotalEnergies se lance dans de nouveaux forages a estimé le ministre délégué à la Transition écologique
Mathieu Lefèvre💩
SURTOUT NE T'ENGAGE PAS❗
les énergies fossiles ont un impact désastreux sur l'environnement,la biodiversité la santé
Ils polluent à chaque étape😤🤬

16.11.2025 07:21 — 👍 7    🔁 1    💬 2    📌 1
Preview
Vincent Bolloré se pourvoit en cassation pour éviter un procès en corruption Le milliardaire breton tente d'éviter un procès en corruption après une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité invalidée

Après le rejet de son recours devant la chambre d'instruction, V. Bolloré se pourvoit en cassation. Sherpa et Anticor sont parties civiles. #Anticoragit

15.11.2025 22:24 — 👍 246    🔁 127    💬 3    📌 1

@tinygavroche is following 19 prominent accounts