La banalisation affligeante de l'extrême-droite.
La baisse de fréquence de la neige.
La baisse de fréquence et de force des gelées.
La hausse de fréquence et de force des canicules...
@mala-testa.bsky.social
Anar amoureux des livres et du jardinage. "Je n'aime pas le lys, je n'aime pas la croix. L'une est pour les curés et l'autre pour les rois. Si j'aime mon pays, la terre qui m'a vu naître. Je ne veux pas de dieux, je ne veux pas de maîtres."
La banalisation affligeante de l'extrême-droite.
La baisse de fréquence de la neige.
La baisse de fréquence et de force des gelées.
La hausse de fréquence et de force des canicules...
choper la grippe).
10.11.2025 11:41 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0En conflit avec la bonne santé des autres personnes vivant au d'un EHPAD, personne majoritairement vaccinés.
La personne non vaccinées et les personnes vaccinées ont un droit égal à vivre en bonne santé.
La liberté vaccinale doit donc se plier face au droit de vivre en bonne santé (de ne pas...
applicable : la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits.
On a une liberté vaccinale d'une personne qui vient
Dans les 2 cas, il y a captivité de la personne ciblée par l'obligation vaccinale (système scolaire + EHPAD), et dans les 2 cas il y une nécessité de santé publique.
Et pour conclure sur le point de la liberté du citoyen de se vacciner ou non, je pense que l'art. 4 de la DDHC est parfaitement
Pas permettre une telle différence de traitement.
L'obligation vaccinale des enfants est néanmoins nécessaire pour la santé publique au sein de la société et est nécessaire pour intégrer le système scolaire.
De même une obligation vaccinale des adultes pour intégrer un EHPAD est nécessaire.
en cas de refus) tandis que l'enfant lui n'a pas le choix de se faire vacciner ou non, et aura à vivre des conséquences lourdes vis-à-vis de l'institution scolaire si les adultes responsables de lui refusent de le vacciner.
Le fait de passer les 18 ans et d'être capable juridiquement ne devrait...
Les enfants sont également captifs de l'institution scolaire et n'ont pas le choix de se faire vacciner. Ce choix revient aux parents de se plier ou non à l'obligation vaccinale.
Cela me semble être de l'adultisme que de donner un droit à un adulte de se vacciner ou non (tout en évitant toute csq..
Il s'agit de vivre en communauté au sein d'un même établissement (et dans laquelle la qualité de vie est fortement à revoir d'ailleurs), la vaccination est en soi un geste civique de protection de soi et des autres.
10.11.2025 11:01 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0D'une part, le régime juridique encadrant l'obligation vaccinale des enfants prevoit une admission provisoire en crèche/école de 3 mois pour ceux qui ne sont pas vaccinés. Dans le silence du texte rejeté qui nous occupe, une même mesure aurait pu être appliqué à l'obligation vaccinale.
D'autre part
Très majoritairement ne respectent pas une obligation basique de protection de leurs patients.
😑
Personnes vivants en EHPAD vaccinés : 82%
Soignants en EHPAD vaccinés : 25%
L'obligation vaccinale pour la grippe saisonnière (qui tue chaque année) visaient les patients ET les soignants. Mais il est plus facile de parler uniquement des 1ers très majoritairement vaccinés, que des seconds qui
L'obligation vaccinale est nécessaire, pour protéger.
LFI a fait là une faute politique en votant contre.
Soi-même et autrui devrait être un réflexe naturel afin d'éviter le plus possible de morts liés à la grippe saisonnière.
Comme cela n'est pas un réflexe naturel. Notamment chez les soignants. Car oui ceux sont eux qui sont proportionnellement les moins vaccinés, et non les patients en EHPAD, alors
D'une part, il y a les soignants. Je ne comprends sincèrement pas que des soignants en EHPAD ne se vaccinent pas contre la grippe saisonnière alors qu'ils sont au contact des plus vulnérables.
D'autre part, il y a les personnes hébergés en EHPAD. Il y a là un vécu en communauté. Donc se protéger
Un virus saisonnier qui tue à chaque saison.
09.11.2025 17:52 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0Si.
09.11.2025 17:48 — 👍 3 🔁 0 💬 0 📌 0Il est donc inadmissible de chercher à ce que la grippe fasse le moins de décès possibles au sein des EHPAD...
Magique... 🤡
Oh mais bravo LFI ! Braaaavoooo. Alors comme ça vous votez comme des bons petits antivax et en plus vous réussissez à joindre vos voix à celle du RN ? Vous êtes des médiocres. Et je reste poli.
Les socdems bon sang !
Présentement dans un train où deux mecs discutent doctement du fait que dans 4 ans plein d'emplois vont disparaître à cause de l'IA et qu'ils utilisent chatGPT pour lire des histoires à leurs enfants 🤪
08.11.2025 17:06 — 👍 636 🔁 158 💬 36 📌 109Selon l'Automne A Pekin, je fais partie de la Police de la Pensée (liste de modération qu'il tient). 😂
Le gars se dit de gauche mais utilise le lexique de la droite. C'est beau.
Voir aussi
Déclaration d’un groupe anarchiste au Soudan
Traduit sur @paris-luttes.bsky.social
Visuel avec une photo de soudanaises qui portent le drapeau du Soudan et le texte "statement from inside, a vital update from the anarchist group in Sudan. 11/3/2025"
Des nouvelles de nos camarades anarchistes au Soudan, qui vont jusqu'à prendre les armes (souvent à contre cœur car une charge terrible) pour libérer le Soudan et se défendre des milices génocidaires.
Pensées pour nos camarades disparu.e.s et leurs proches 💔🖤
👉 www.instagram.com/p/DQpBqu4DuR6/
Merci l'Huma.
04.11.2025 18:01 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0Horrible !!
04.11.2025 17:24 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0Soutien !
04.11.2025 17:18 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0Édifiant... -_-
04.11.2025 15:07 — 👍 3 🔁 0 💬 0 📌 0Voilà je ne verrai plus l'automne à Pekin. 😉
04.11.2025 14:39 — 👍 4 🔁 0 💬 1 📌 0Désolé pour cela, je vais le bloquer aussi pour qu'il puisse plus interagir par ce biais.
Y a rien à tirer d'une discussion avec lui de toute façon