Guish Bowski's Avatar

Guish Bowski

@guishbowski.bsky.social

"Democracy as a system has evolved into something that Thomas Jefferson didn’t anticipate. And it’s that the worst of us are just as empowered as the best of us." Hunter S. Thompson Reskeeter pour ne pas oublier

216 Followers  |  1,310 Following  |  96 Posts  |  Joined: 25.03.2024  |  2.266

Latest posts by guishbowski.bsky.social on Bluesky

Screenshot twitter : 

Le compte de Leroy Merlin dit (répondant aux Sleeping Giant qui demandent si c'est OK d'avoir leurs pubs sur le site de Frontières) :

"Bonjour,
Votre alerte a bien été prise en compte.
Le site mentionné a été immédiatement ajouté à notre liste de blocage publicitaire.
Nous ne cautionnons en aucun cas les propos tenus sur cette plateforme, ni les messages qu’on a pu y voir relayés.
Leroy Merlin France'

Cet imbécile de député RN Jérôme Buisson répond : 

"Bonjour @leroymerlinfr , vous venez potentiellement de perdre 11 millions de clients . Nous aussi on va vous mettre dans les indésirables ! "

Screenshot twitter : Le compte de Leroy Merlin dit (répondant aux Sleeping Giant qui demandent si c'est OK d'avoir leurs pubs sur le site de Frontières) : "Bonjour, Votre alerte a bien été prise en compte. Le site mentionné a été immédiatement ajouté à notre liste de blocage publicitaire. Nous ne cautionnons en aucun cas les propos tenus sur cette plateforme, ni les messages qu’on a pu y voir relayés. Leroy Merlin France' Cet imbécile de député RN Jérôme Buisson répond : "Bonjour @leroymerlinfr , vous venez potentiellement de perdre 11 millions de clients . Nous aussi on va vous mettre dans les indésirables ! "

Séquence amusante sur l'autre réseau : le député RN Jérôme Buisson vient d'admettre que Frontières = Front National 😆

(contexte : Leroy Merlin retire ses pubs du site Frontières après une alerte des @slpng-giants-fr.bsky.social)

19.11.2025 07:04 — 👍 44    🔁 16    💬 2    📌 0
Preview
L’Ukraine réclame 44 milliards de dollars à la Russie pour compenser les dommages climatiques de la guerre Lors de la COP30 au Brésil, ce mardi 18 novembre, Kyiv a annoncé qu’il allait demander début 2026 une compensation à Moscou afin de financer la reconstruction «verte» après l’invasion russe, très émettrice de CO2. Une première.

L’Ukraine réclame 44 milliards de dollars à la Russie pour compenser les dommages climatiques de la guerre

19.11.2025 00:02 — 👍 29    🔁 7    💬 0    📌 2

Big Brother News Corporation

19.11.2025 02:34 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
19.11.2025 01:13 — 👍 925    🔁 141    💬 30    📌 6

Une surprise venant d’un institut financé et dirigé par Oracle, la multinationale de Larry Ellison.

18.11.2025 08:12 — 👍 8    🔁 5    💬 0    📌 0

En gros ils comptent se partager l'électorat macroniste avec Horizon. Mais qu'ils les ramassent leurs miettes moisies.

18.11.2025 00:55 — 👍 2    🔁 0    💬 0    📌 0

Si je résume, le gouvernement nommé sans respecter le résultat des urnes ne respecte pas le résultat des votes de l'Assemblée.

17.11.2025 21:06 — 👍 507    🔁 234    💬 22    📌 8
Preview
CPB agrees to revive a $36 million deal with NPR killed after Trump's pressure The Corporation for Public Broadcasting agreed Monday to fulfill a $35.9 million, multi-year contract with NPR that it had yanked after pressure from the Trump White House.

The Corporation for Public Broadcasting agreed Monday to fulfill a $35.9 million, multi-year contract with NPR that it had yanked after pressure from the Trump White House.

18.11.2025 00:29 — 👍 2265    🔁 453    💬 53    📌 44
Video thumbnail

Vous savez que c'est une vidéo sincère parce que Ciotti a le super héros le plus naze

15.11.2025 10:49 — 👍 151    🔁 18    💬 48    📌 38
SNJ RADIO-FRANCE
"Questions politiques" : La certification à deux vitesses ? 

Dans toutes les rédactions de Radio France, la certification de l’information est une priorité absolue. Nous, journalistes, passons beaucoup de temps à vérifier les faits, à les confirmer pour éviter le conditionnel, quitte à retarder la publication d'une information. Cette exigence, régulièrement rappelée par la direction et mise en avant à juste titre, est devenue un marqueur de nos antennes et sites. 

Des règles comme celle-ci n'ont de sens que si elles sont appliquées par tous, y compris des journalistes d'autres entreprises qui co-animent une émission sur les antennes de Radio France. C‘est pourquoi les erreurs factuelles lors de l’émission « Questions politiques » de ce dimanche 9 novembre nous scandalisent tout autant qu’elles nous font honte. 

Les allégations sur Zohran Mamdani et UNRWA ne relèvent ni du journalisme, ni de l’expression d’une opinion : c’est la présentation comme vraies d’informations dont il est établi qu’elles sont fausses. C'est grave, et cela ne peut en aucun cas s'expliquer par les risques du direct ou des approximations malheureuses. C'est la réputation de France Inter qui est entachée. 

[...]
ll en va de la responsabilité des directions de rédactions concernées, en lien avec la médiatrice de Radio France, de revenir vers les auditeurs pour corriger ce qui a été dit, présenter des excuses et surtout expliquer ce qui est mis en place pour que de tels manquements ne se reproduisent pas. 

Rappeler tout cela n’est pas vouloir faire la police de la pensée. Aucun journaliste de Radio France ne peut rester indifférent devant une séquence qui fournit autant de matière à ceux qui soupçonnent les rédactions de service public de tous les maux.

Paris, mercredi 12 novembre 2025

SNJ RADIO-FRANCE "Questions politiques" : La certification à deux vitesses ? Dans toutes les rédactions de Radio France, la certification de l’information est une priorité absolue. Nous, journalistes, passons beaucoup de temps à vérifier les faits, à les confirmer pour éviter le conditionnel, quitte à retarder la publication d'une information. Cette exigence, régulièrement rappelée par la direction et mise en avant à juste titre, est devenue un marqueur de nos antennes et sites. Des règles comme celle-ci n'ont de sens que si elles sont appliquées par tous, y compris des journalistes d'autres entreprises qui co-animent une émission sur les antennes de Radio France. C‘est pourquoi les erreurs factuelles lors de l’émission « Questions politiques » de ce dimanche 9 novembre nous scandalisent tout autant qu’elles nous font honte. Les allégations sur Zohran Mamdani et UNRWA ne relèvent ni du journalisme, ni de l’expression d’une opinion : c’est la présentation comme vraies d’informations dont il est établi qu’elles sont fausses. C'est grave, et cela ne peut en aucun cas s'expliquer par les risques du direct ou des approximations malheureuses. C'est la réputation de France Inter qui est entachée. [...] ll en va de la responsabilité des directions de rédactions concernées, en lien avec la médiatrice de Radio France, de revenir vers les auditeurs pour corriger ce qui a été dit, présenter des excuses et surtout expliquer ce qui est mis en place pour que de tels manquements ne se reproduisent pas. Rappeler tout cela n’est pas vouloir faire la police de la pensée. Aucun journaliste de Radio France ne peut rester indifférent devant une séquence qui fournit autant de matière à ceux qui soupçonnent les rédactions de service public de tous les maux. Paris, mercredi 12 novembre 2025

SNJ-FRANCE TELEVISIONS
"Questions politiques" : Erreurs à l'antenne et devoir de suite 

Lors de l'émission « Questions Politiques », diffusée simultanément sur France Info TV et France Inter, le dimanche 9 novembre, le député Manuel Bompard (La France Insoumise) a été interrogé sur la récente élection de Zohran Mamdani à la mairie de New York. A cette occasion, plusieurs erreurs ou approximations dans les questions posées par une journaliste de la rédaction de France Télévisions ont provoqué de nombreuses réactions.  

Les directions de France Télévisions et Radio France ont apporté mardi 11 novembre des précisions et des corrections sur les propos tenus par notre consoeur. 

Ce « devoir de suite », prévu dans notre charte d'éthique professionnelle, était indispensable.
Néanmoins, compte tenu de la gravité des erreurs commises, le SNJ de France Télévisions a décidé de saisir la commission de suivi de l'application des dispositions « déontologie et principes professionnels ». 
Cette instance, créée par l'accord collectif d'entreprise de France Télévisions, permet aux représentants du personnel d'examiner des problèmes déontologiques précis, et d'en débattre, avec les directions des rédactions concernées. Un compte-rendu des débats et des décisions est ensuite diffusé auprès de l'ensemble des salariés.

Le SNJ rappelle également qu'au niveau national, une instance déontologique indépendante et tripartite réunissant journalistes, éditeurs et public (le Conseil de Déontologie Journalistique et de Médiation, CDJM) peut être saisie par tout citoyen, gratuitement, au sujet de tout acte journalistique.

Le droit du public à une information de qualité, complète, libre, indépendante et pluraliste, rappelé dans la Déclaration des droits de l’homme et la Constitution française, guide le journaliste dans l’exercice de sa mission. Cette responsabilité vis-à-vis du citoyen prime sur toute autre. 

Paris, mercredi 12 novembre 2025

SNJ-FRANCE TELEVISIONS "Questions politiques" : Erreurs à l'antenne et devoir de suite Lors de l'émission « Questions Politiques », diffusée simultanément sur France Info TV et France Inter, le dimanche 9 novembre, le député Manuel Bompard (La France Insoumise) a été interrogé sur la récente élection de Zohran Mamdani à la mairie de New York. A cette occasion, plusieurs erreurs ou approximations dans les questions posées par une journaliste de la rédaction de France Télévisions ont provoqué de nombreuses réactions. Les directions de France Télévisions et Radio France ont apporté mardi 11 novembre des précisions et des corrections sur les propos tenus par notre consoeur. Ce « devoir de suite », prévu dans notre charte d'éthique professionnelle, était indispensable. Néanmoins, compte tenu de la gravité des erreurs commises, le SNJ de France Télévisions a décidé de saisir la commission de suivi de l'application des dispositions « déontologie et principes professionnels ». Cette instance, créée par l'accord collectif d'entreprise de France Télévisions, permet aux représentants du personnel d'examiner des problèmes déontologiques précis, et d'en débattre, avec les directions des rédactions concernées. Un compte-rendu des débats et des décisions est ensuite diffusé auprès de l'ensemble des salariés. Le SNJ rappelle également qu'au niveau national, une instance déontologique indépendante et tripartite réunissant journalistes, éditeurs et public (le Conseil de Déontologie Journalistique et de Médiation, CDJM) peut être saisie par tout citoyen, gratuitement, au sujet de tout acte journalistique. Le droit du public à une information de qualité, complète, libre, indépendante et pluraliste, rappelé dans la Déclaration des droits de l’homme et la Constitution française, guide le journaliste dans l’exercice de sa mission. Cette responsabilité vis-à-vis du citoyen prime sur toute autre. Paris, mercredi 12 novembre 2025

Lors de l'émission "Questions Politiques", diffusée sur France Info TV et France Inter le dimanche 9 novembre, plusieurs erreurs indignes du service public ont provoqué de nombreuses et légitimes réactions

COMMUNIQUÉS des sections SNJ ⬇️
@snjradiofrance.bsky.social
@snjfrancetv.bsky.social

14.11.2025 09:10 — 👍 29    🔁 21    💬 0    📌 0
Post image

Moins d’1 Français sur 3 estime qu’il est normal que l’État finance l’enseignement privé, contre 53 % en 1983, soit une chute de 25 points. Les Françaises et les Français sont favorables à un meilleur contrôle du privé sous contrat et à plus d’équité : www.cafepedagogique.net/2025/11/14/l...

14.11.2025 17:20 — 👍 211    🔁 140    💬 7    📌 8
Post de Renaissance sur le réseau Nazi vantant leur proposition de système de retraite avec les citations laudatives mais vides de Jean-Hervé Lorenzi, Ruth Elkrief, François Lenglet et Jean-Marc Sylvestre reprises dans mon message

Post de Renaissance sur le réseau Nazi vantant leur proposition de système de retraite avec les citations laudatives mais vides de Jean-Hervé Lorenzi, Ruth Elkrief, François Lenglet et Jean-Marc Sylvestre reprises dans mon message

Louis XIV : Mon projet est magnifique, écoutez ce qu'en dit la Cour à Versailles !
Le Prince de Rohan : L'idée du Roy est très juste.
La duchesse de La Vallière : C'est une très bonne idée.
L'évêque d'Amiens : L'idée est toute simple et excellente
L'abbé Dupain : L'idée de l'année !

13.11.2025 15:16 — 👍 254    🔁 88    💬 17    📌 8

Quand tu crois avoir touché le fond de l'Humanité...

14.11.2025 04:04 — 👍 3    🔁 4    💬 0    📌 0
Un article dont le titre est "Les autorités norvégiennes sont à la recherche de deux musiciens black metal perdus dans les montagnes"

Un article dont le titre est "Les autorités norvégiennes sont à la recherche de deux musiciens black metal perdus dans les montagnes"

le meme "75% du travail des gardes forestiers Finois est de secourir les groupes de metal qui se perdent en faisant les photos de leurs pochettes d'albums"

le meme "75% du travail des gardes forestiers Finois est de secourir les groupes de metal qui se perdent en faisant les photos de leurs pochettes d'albums"

Y'a pas une année où le meme ne se confirme pas un peu plus

14.11.2025 11:36 — 👍 232    🔁 83    💬 2    📌 2

Refuser la tribune de @sarihanafi.bsky.social, spécialiste international reconnu de la diaspora palestinienne et des mondes arabes et publier la toutologue réactionnaire Nathalie Heinich en moins de 24h00.

Beau travail de normalisation de l'extrême droite @lemonde.fr

14.11.2025 11:17 — 👍 200    🔁 119    💬 4    📌 5

diagnostic : trop de linkedin pour cette personne, Alexandra Schwartzbrod. Je préconise un éloignement des écrans

14.11.2025 06:19 — 👍 6    🔁 1    💬 0    📌 0
Preview
Agriculture : Un puissant pesticide fait manger son blé noir au sarrasin bio | Le Canard enchaîné En quatre ans, plus de 500 tonnes de sarrasin bio ont été contaminées par du prosulfocarbe, utilisé pour désherber des champs voisins. De quoi faire monter…

Des tonnes de sarrasin bio sont jetées à la poubelle chaque année, contaminées par un pesticide très volatile, le prosulfocarbe. Les responsables ? Des cultivateurs qui aspergent à tout bout de champ et arrosent le voisinage sans s’en rendre compte.

14.11.2025 06:22 — 👍 71    🔁 52    💬 2    📌 3

Reading these sentences is like falling down face first in the mud and then just staying there, trying to blow mud bubbles.

14.11.2025 02:21 — 👍 908    🔁 83    💬 19    📌 4

“I’m a Grok guy” is the single most embarrassing phrase ever uttered in the course of human history.

14.11.2025 02:35 — 👍 7073    🔁 960    💬 236    📌 34
Post image

Droits d’auteur : TikTok assigné en justice par la Société des auteurs et compositeurs dramatiques
🔗https://l.sudouest.fr/iCrV

14.11.2025 02:47 — 👍 1    🔁 2    💬 0    📌 0

Je découvre qu’entre autres turpitudes Sarkozy s’est fait payer des conférences par l’organisme de Xavier Moreau, le collabo de Poutine et son propagandiste zélé.

13.11.2025 23:13 — 👍 21    🔁 8    💬 1    📌 2
Post image

La maltraitance de notre démocratie par la macronie (et ses soutiens) n'aura pas d'autre limite que celle que nous lui imposerons.

13.11.2025 23:30 — 👍 19    🔁 10    💬 0    📌 0
Preview
Rennes : Complices de Stérin ça se paie | Attaque Expansive.info / mercredi 12 novembre 2025 Nous revendiquons les messages apparus sur certaines vitrines la nuit dernière pour rendre visible les financeurs des Nuits du Bien Commun à Rennes. Communiqué reçu « des Rennais·es contre les Nuits du Bien Commun » Ce pseudo gala de charité n’est désormais que trop connu. Il est l’œuvre directe du milliardaire d’extrême droite Pierre-Édouard Stérin, porteur d’un projet politique baptisé Périclès. La galaxie du « Bien Commun » est la manifestation culturelle de ce projet politique. Pire encore, les Nuits du Bien Commun ont permis au projet Périclès d’émerger. Stérin agit en missionnaire. Idéologue catholique, il met des millions sur la table pour financer la victoire politique de l’extrême-droite. Il considère l’avortement comme un infanticide et est favorable à la « remigration ». Nous ne pouvons pas laisser faire cette croisade identitaire et fasciste. Non, les Nuits du Bien Commun ne sont pas qu’une simple soirée de charité. Non, les Nuits du Bien Commun ne sont pas apolitiques. Cet argent qui circule a une odeur, nauséabonde. Mécènes et donateurs des Nuits du Bien Commun, ceci est un avertissement. Vous avez toujours la possibilité de décliner votre participation financière à tout ce cirque. Il y a quelques années, le doute pouvait encore subsister. Mais aujourd’hui, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. Des Rennais·es contre les Nuits du Bien Commun

Rennes : Complices de Stérin ça se paie

13.11.2025 23:41 — 👍 2    🔁 1    💬 0    📌 1
Preview
State Department makes first-ever Antifa foreign terrorist designations across Europe State Department makes historic move designating four European Antifa groups as foreign terrorist organizations for first time in U.S. history.

Donc maintenant zero voyage sans prendre au sérieux ça.

www.foxnews.com/politics/tru...

13.11.2025 17:13 — 👍 9    🔁 3    💬 0    📌 1
Post image Post image

Janvier 2025: l'extrême-droite française aux 1ères loges de l'investiture de Donald Trump
Novembre 2025: Human Rights Watch confirme que l'administration Trump envoie des hommes se faire torturer au Salvador
#ExtrêmeDroite #droitshumains

13.11.2025 11:56 — 👍 3    🔁 2    💬 0    📌 1

On assiste clairement un sabordage en direct. Radio France (et France télé) sont en train de faire une ligne éditoriale "Bolloré compatible" qui
ne plaît pas aux auditeurs habituels qui JUSTEMENT les écoutaient parce que c'était différent et ne fera jamais venir les auditeurs des autres radios.

13.11.2025 08:04 — 👍 188    🔁 65    💬 6    📌 0
Preview
Portishead’s Geoff Barrow: ‘I can’t think of any worse music to make love to than ours’ As he moves into film production with the thriller Game, the musician – also known for Beak> – answers your questions on Myspace rappers, sex playlists and whether Portishead will ever make new music

Geoff <3 www.theguardian.com/music/2025/n...

13.11.2025 15:00 — 👍 10    🔁 5    💬 2    📌 0
Article du Midi Libre où un agriculteur explose la paillasse de chasseurs qui le gonflent, à coups de tracteur et de marteau façon révolte paysanne.

Article du Midi Libre où un agriculteur explose la paillasse de chasseurs qui le gonflent, à coups de tracteur et de marteau façon révolte paysanne.

Les « défenseurs de la ruralité » croisent un rural.

12.11.2025 17:17 — 👍 289    🔁 85    💬 10    📌 11
Preview
« Petite instit bornée » : les propos d'Éric Neuhoff dans la matinale de France Inter – La Médiatrice Ce mercredi 12 novembre, les auditeurs ont été très nombreux à nous écrire après l’interview d'Éric Neuhoff dans le 7h50 de France Inter. Au cours de cet

Merci pour votre soutien. Vos courriers et la réaction de la médiatrice de Radio France. mediateur.radiofrance.com/chaines/fran...

12.11.2025 17:17 — 👍 435    🔁 107    💬 25    📌 12

@guishbowski is following 20 prominent accounts