Et bien sûr, comme à notre habitude, toutes ces fonctions seront aussi disponibles dans notre API, à partir du 29 octobre.
Prenez rendez-vous avec l'un de nos chargés d’affaires : memo.bank/inscription/
@jdguyot.bsky.social
Et bien sûr, comme à notre habitude, toutes ces fonctions seront aussi disponibles dans notre API, à partir du 29 octobre.
Prenez rendez-vous avec l'un de nos chargés d’affaires : memo.bank/inscription/
Le zéro fraude, ça n’est pas de la magie. Il n’y a pas de formule secrète. Juste une obsession méthodique pour fournir à nos clients des outils sécurisés, robustes, parfaitement intégrés, simples à utiliser, et équipés des meilleures défenses du marché.
25.09.2025 07:44 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0notifications en temps réel, les cartes à débit différé à usage unique, et de nombreuses autres.
25.09.2025 07:44 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Tout ceci s’ajoute à toutes les fonctions de sécurité qui faisaient déjà de @memo.bank la référence en matière de sécurité : les workflows de validation de bénéficiaires, les workflows de validation des paiements, les IBAN virtuels bi-directionnels, le refus de prélèvement, les
25.09.2025 07:44 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 02️⃣ Profiter d’informations enrichies automatiquement pour tous leurs bénéficiaires, afin de lever tous les doutes sur la véritable identité des contreparties.
3️⃣ Bénéficier d’un système de surveillance continu des activités frauduleuses, même en dehors d’opérations de virement.
1️⃣ S’assurer de la parfaite cohérence des informations bancaires de toutes leurs contreparties, et ceci dès l’ajout dans le système.
25.09.2025 07:44 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Cela fait partie d’une ambition encore plus grande. Celle de donner les meilleurs outils aux équipes Finance, afin qu’elles puissent se concentrer sur la gestion de leur entreprise et sur les décisions importantes.
À partir du 6 octobre, tous nos clients pourront :
La sécurité ne devrait pas être une option.
Nous lançons Memo Bank Protect 🛡️.
Notre ambition est claire, depuis toujours : le zéro fraude.
La technologie doit nous simplifier la vie. Pas la rendre moins sécurisée ! Ne croyez pas ceux qui sont là avant tout pour vous vendre de la complexité.
#Banque #Sécurité #Fraude #Fintech #Simplicity
11/
L’obligation pour les banques de mettre en place une solution de vérification d’IBAN (VOP) le 9 octobre prochain va nous permettre d’aller encore beaucoup plus loin. Avec un objectif zéro fraude. Nous voulons que nos clients se sentent autant en sécurité qu’auparavant.
10/
C’est pour cela que nous avons créé les IBAN virtuels bi-directionnels, l’option anti-prélèvement, les workflows de validation de virements et de bénéficiaires, et de nombreuses autres innovations pour offrir à nos clients une protection maximale.
9/
Encore faut-il les mettre en place et les utiliser.
Memo Bank refuse totalement ce statu quo depuis toujours.
8/
Alors oui, sécuriser des paiements est beaucoup plus complexe que dans les années 90. Mais absolument pas impossible. Les fraudeurs innovent, c'est vrai, mais les outils à notre disposition aussi. Encore faut-il les mettre en place et les utiliser.
7/
Mais au nom de quoi devrions-nous accepter la fraude aujourd’hui ? La technologie ? Internet ? Rien de tout cela n’excuse qu’une banque renonce à sa mission essentielle : protéger l’argent de ses clients.
6/
Face à une fraude, la réponse de nombreuses banques est la version moderne de cette brochure : une liste de conseils, un nouveau service à acheter, ou un webinaire à regarder.
5/
Et il ajoute : « Je peux aussi vous donner le contact d'une excellente entreprise qui propose des services de coffre-fort personnels, si vous souhaitez une sécurité renforcée. »
Ce scénario vous paraît absurde ?
C'est pourtant ce qui est devenu la norme.
4/
Le banquier n’hésite pas : il tend à son client une brochure intitulée « Les 10 bonnes pratiques pour protéger votre chéquier » et le fascicule « Comment bien vous former à la fraude ».
3/
Son conseiller, après vérification, lui confirme la situation : une personne s'est faite passer pour lui. Usurpation d'identité. Gérard est sous le choc.
2/
Nous sommes en 1992.
Gérard se rend dans son agence bancaire pour retirer un peu de liquide pour la semaine. En regardant son relevé, il s'aperçoit que 35 500 Francs ont disparu, suite à deux retraits effectués au guichet quelques jours plus tôt.
1/
Pour parfaire votre organisation, utilisez notre API et automatisez l’ensemble de la chaîne : 0 erreur humaine, 0 fraude, une réconciliation automatique, et une expérience optimisée pour toutes les parties prenantes.
memo.bank/produit/pre...
Les prestataires sont payés à la seconde près.
Chaque jour gagné sur le cycle d'encaissement est une victoire.
Le résultat : entre 11 et 16 jours de décalage de trésorerie. Soit quasiment la moitié du mois !
Reprenez le contrôle avec @memo.bank :
- Prélèvements J+1
- Paiements instantanés
Le résultat ? Nos clients gagnent 9 jours sur leur BFR.
Le cas classique : je paie mes prestataires en début de mois en paiement classique, donc je dois prévoir de décaisser 1 à 5 jours avant l’échéance (en cas de week-end ou jour férié). Et je prélève mes clients en début de mois aussi, avec une réception des fonds à J+10.
10.06.2025 10:16 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Paiement J+1 jours ouvrés.
Prélèvements à J+10.
Le combo mortel pour le BFR ☠️ .
À moins que ? À moins que nous n’en soyons qu’au début d’un cycle beaucoup plus long qu’imaginé au départ ? À la différence d’autres industries, la transformation du monde financier n’est pas qu’une question de technologie…
04.03.2025 07:48 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0[…] et les banques traditionnelles n'ont malheureusement pas vraiment fait l’effort de remplacer le pétrole par les données.
04.03.2025 07:48 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 010 ans après, force est de constater que tout le monde avait tort. Les Fintechs ont grandi, mais n’ont pas remplacé les banques, le CEO de Revolut cherche à avoir une licence bancaire à tout prix, […]
04.03.2025 07:48 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Pour l’instant nous ne l’utilisons pas, mais y travaillons, et grâce au big data nous en tirerons une valeur exceptionnelle. Les startups ne seront jamais capables de nous battre sur ce terrain. »
04.03.2025 07:48 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0« En tant que banque, nous servons des millions de particuliers et d’entreprises et nous brassons des milliards d’euros chaque jour. Ce dont vous ne vous rendez pas compte, c’est que nous sommes assis sur un tas d’or : les données de nos clients. …
04.03.2025 07:48 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Quand vint le moment pour lui de se défendre, il sortit alors sa carte joker, un argument que j’ai entendu à de nombreuses reprises par la suite. Un argument tellement répété qu’il est devenu un « classic move » : vous l’avez deviné, c’est le fameux *data-is-the-new-oil*.
04.03.2025 07:48 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0