Mesures après mesures, les personnes malades et handicapées sont en train de tout perdre dans ce pays. Tout ce qui leur permet de tenir.
Et pire encore, nous n'avons aucun espace de parole pour dénoncer ce qui est en train de se passer.
@kodjo1871.bsky.social
Mesures après mesures, les personnes malades et handicapées sont en train de tout perdre dans ce pays. Tout ce qui leur permet de tenir.
Et pire encore, nous n'avons aucun espace de parole pour dénoncer ce qui est en train de se passer.
Mediapart et « Libération » révèlent des images inédites du 25 mars 2023. Elles montrent des consignes prohibées et dangereuses données par la hiérarchie.
Enquête vidéo de @camillepolloni.bsky.social et @laurawoj1.bsky.social 👉 www.mediapart.fr/journal/fran...
« Quand la CAF et le Fisc traquent les militant.e.s » : « Le Média » a enquêté sur une répression administrative d'État - L'Humanité
03.11.2025 04:49 — 👍 32 🔁 34 💬 2 📌 3Rio de Janeiro : un massacre commis par la police dans une ville gouvernée par l’extrême droite
https://contre-attaque.net/2025/10/30/rio-de-janeiro-un-massacre-commis-par-la-police-dans-une-ville-gouvernee-par-lextreme-droite/ [1/2]
Dans le Finistère, les paysans au RSA dans le viseur du Département
27.10.2025 11:39 — 👍 4 🔁 4 💬 0 📌 0on peut compter sur toi ?
#freezaid #freemaja #freegino #antifaf #ilariasalis
Le camp de Tsoundzou 2 vient d’être définitivement évacué, et des centaines de personnes se retrouvent sans aucune solution de mise à l’abri. Grâce à la récente loi pour la refondation de Mayotte, l’État n’a pas été contraint de reloger tous les habitants.
22.10.2025 15:38 — 👍 43 🔁 29 💬 1 📌 2ce n'est justement pas ce que démontreraient les études réalisées. ce n'est pas réfléchi
22.10.2025 11:31 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0Ils pensent aussi et surtout que eux le privilège de commettre ces crimes, parce que venant d’eux ce ne sera jamais de la même *nature*. La morale pour eux n’est pas une question de faits, mais une question de ligne de démarcation sociale.
22.10.2025 06:46 — 👍 35 🔁 11 💬 0 📌 0Post Voir de nouveaux posts Conversation Europe 1 @Europe1 Nicolas Sarkozy en prison "C'est un choc pour des gens comme nous ! Nous ne sommes pas faits pour la prison, nous ne sommes pas des animaux, c'est terrible" réagit @JC_Darmon , ami de Nicolas Sarkozy, dans #PascalPraudEtVous @pascalpraud sur #Europe1 4:18 PM · 21 oct. 2025 · 27,2 k vues
Ce type de réaction dit absolument tout.
- « Nous », les puissants, ne pouvons tolérer d'aller en prison (& d'être soumis à la loi commune)
- Et donc il y a « eux », les « animaux », qui peuvent y aller.
Ce n'est pas anecdotique : C'est la clef des politiques pénales de ces dernières décennies.
Devant l’immeuble de Nicolas Sarkozy : « À mort les journalistes, à mort les juges » Plusieurs centaines de personnes sont venues témoigner leur soutien à Nicolas Sarkozy avant son incarcération. L’occasion de menacer les magistrats et les journalistes, et de diffuser le récit indécent d’un ancien président condamné qui se compare au capitaine Dreyfus. Youmni Kezzouf 21 octobre 2025 à 11h58
Imaginons, un seul instant, que toute autre manifestation (syndicale, militante, associative, etc.) ait donné lieu à de tels appels directs à tuer des responsables publics.
Il est certain que la sphère politico-médiatique serait en ébullition pour crucifier *tous* les manifestants.
Et là ? Rien.
J'vais faire un parallèle. Pour les électeurs LFI qui nous accusent de faire la fine bouche, quand vous vous sentez trahi a raison par le PS et que vous dites plus jamais PS personne vous dit rien.
Mais vous comprenez pas que nous on soit en colère et qu'on se sente trahis pour la loi fin de vie ?
Macron a donc reçu Sarkozy avant que ce délinquant multirécidiviste – accusé d’entente avec un état étranger – aille en prison.
Vous vous rendez compte du degré de pourriture au sommet de l’État ? Le message envoyé à la justice, à la démocratie, aux Français, au monde ?
Graphique issu des données de l’Assemblée Nationale et qui indique qu’en 2018 plus de 91% de la TVA prélevée en France servait à financer le service public. Seulement 46% en 2024
Au début de l’ère Macron 91,5% des 200 milliards de la TVA prélevée était destinée au financement des services publics.
Moins de la moitié aujourd’hui.
La différence a servi à financer les exonérations de cotisations des patrons.
Qui trouvent que les chômeurs sont des assistés
C'est pas des "délires" c'est du complotisme et du fascisme.
18.10.2025 02:39 — 👍 187 🔁 60 💬 5 📌 1🔴 Info Les Jours. Un ex-candidat du RN, écarté pour ses propos pro-Poutine et ses délires sur une «guerre civile» en France, juge aujourd’hui les demandes d’asile à la Cour nationale du droit d’asile.
🧵
🔗 lesjours.fr/obsessio...
Nous plongeons sans retenue dans une société eugéniste et validiste, prête à mettre en concurrence la réforme des retraites et les aides destinées aux personnes atteintes de maladies chroniques.
Avec la loi sur la fin de vie, nous empruntons clairement le mauvais chemin: celui qui mène au fascisme.
ICE tactics in Chicago are escalating.
Crashing into a woman’s car so they can grab her is unconscionable!
300. Au vu des éléments qui précèdent, la Cour conclut que, contrairement à ce qu’ont estimé les procureurs compétents, les autorités nationales disposaient de suffisamment d’informations propres à les alerter sur l’éventualité d’un naufrage du bateau transportant les requérants survivants et leurs proches dans la zone maritime à l’est d’Agathonissi aux premières heures de la matinée du 16 mars 2018 et qu’elles auraient dès lors dû savoir, à ce moment-là, qu’il existait un risque réel et immédiat pour la vie des individus se trouvant à son bord. Il convient à présent de vérifier si les autorités ont réagi de manière appropriée. (...) 309. Au vu de ce qui précède, la Cour estime que les autorités grecques, qui auraient dû savoir qu’il existait un risque réel et immédiat pour la vie des requérants survivants et de leurs proches se trouvant à bord du bateau naviguant dans la zone maritime à l’est d’Agathonissi aux premières heures de la matinée du 16 mars 2018, n’ont pas fait tout ce que l’on pouvait raisonnablement attendre d’elles pour leur offrir le niveau de protection requis par l’article 2 de la Convention. 310. En conséquence, la Cour conclut à la violation de l’article 2 de la Convention sous son volet matériel.
Droit à la vie & migrants en mer : L'inaction des autorités face au naufrage d'un navire au large de la Grèce viole la CEDH.
En raison de nombreuses défaillances de l’opération de recherche & de sauvetage.
Seize personnes (dont onze enfants) sont mortes noyées dans le naufrage.
=> bit.ly/4omx0kL
Est-ce qu'on prend bien la mesure de ce qu'on a sous les yeux ?
Selon L'Obs le ministre de la Justice a été voir Sarkozy pour l'assurer de son soutien dans un procès qui l'oppose au PNF. Et le même ministre, re-nommé malgré ça, propose le nom du nouveau directeur du PNF.
+187% ce n'est pas doublé mais triplé
11.10.2025 12:25 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0on a pas de pétrole, mais on a des idées de merde
#guyane #police #1312
Comme pour tous les dispositifs de surveillance, vous n’aurez rien à craindre tant que vous n’aurez rien à vous reprocher. Jusqu’au jour où ce qu’on est susceptible de vous reprocher sera changé, par la loi ou le bon plaisir du prince.
www.bfmtv.com/tech/actuali...
Rutgers Professor Mark Bray, writer of Antifa: the Antifascist Handbook and other books on anarchist…
https://antifainternational.tumblr.com/post/796959995132526592
"butchfeygela:Rutgers Professor Mark Bray, writer of Antifa: the Antifascist Handbook and other books..."
Front de gauche, NUPES, NFP, appelez ça comme vous voulez mais n'oubliez jamais que :
07.10.2025 20:42 — 👍 233 🔁 62 💬 5 📌 4Vous ne mesurez pas à gauche la fatigue et la colère de ceux que vous considérez comme une réserve de voix, que vous appelez sans cesse à l'unité quand ça vous arrange, sans jamais tenir compte de leurs revendications, de leurs droits ou de leurs intérêts et même en les méprisant ouvertement.
07.10.2025 10:09 — 👍 484 🔁 151 💬 4 📌 6il y a une perte de compétence. Les fenêtres ouvertes sont tellement plus fiables !
07.10.2025 20:03 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0Les préfets ont reçu ordre de l'Intérieur de réserver les dates du 16 et 23 novembre pour des élections, selon mes infos (source préfectorale), qui confirment celles du Canard. Macron semble préférer prendre le risque de mettre le RN au pouvoir que d'appeler la gauche à Matignon. #Off
07.10.2025 16:15 — 👍 702 🔁 407 💬 88 📌 81