Non ironiquement bonne idée (peut-être pas pour le neveu en maternelle)
10.12.2025 13:40 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0@laysfarra.bsky.social
Dessinateur qui devrait dessiner. laysfarra.com Histoire des religions. https://www.youtube.com/c/CestPasSourc%C3%A9 Légende arthurienne. sursus.ch (Les gnomes continueront jusqu'à amélioration du moral.)
Non ironiquement bonne idée (peut-être pas pour le neveu en maternelle)
10.12.2025 13:40 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0C'est très important de ne jamais faire la morale, plutôt qu'encourager les gens à changer de comportement (c'est individualiste et donc mal) l'analyse critique de la société devrait se réduire au service après-vente de déculpabilisation de la consommation (ça par contre c'est pas individualiste).
10.12.2025 13:38 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Google Maps essaie de nous tuer depuis longtemps
10.12.2025 13:28 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Je pense qu'on devrait arrêter les posts à l'emporte-pièce qui traitent chaque passion ou préférence inhabituelle comme un signe d'autisme mais avant qu'on arrête et revienne à de meilleurs sentiments je veux bien une enquête définitive "autisme et Comic Sans MS"
10.12.2025 12:41 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0Intrigué par les gens qui pensent que remplacer le bien et le mal par le juste et l'injuste ou le mieux et le pire suffit pour ne plus être "en train de faire la morale"
10.12.2025 12:37 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0Il marque quelques points, entre autres il produit des arguments contre l'eugénisme avant que ça existe vraiment.
10.12.2025 10:26 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0Quelqu'un vidait son appart, j'hérite d'une petite pile de livres, je reprends plaisir à feuilleter sans projet, un peu au hasard, trouver des choses, tisser des liens, mais tomber sur du "c'est comme religion" toutes les dix pages me ramène à mes chantiers.
10.12.2025 10:23 — 👍 3 🔁 0 💬 0 📌 0Est-ce que vous avez des films de Noël à conseiller
10.12.2025 09:56 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Bibliothèque des sciences humaines Introduction à la Philosophie de l'Histoire Essai sur les limites de l'objectivité historique par Raymond Araon Nouvelle édition revue et annotée par Sylvie Mesure NRF Editions Gallimard
Symptomatique : les rééditions enlèvent le sous-titre. Aron est devenu l'étendard d'un centrisme autoritaire qui n'aime pas assumer son relativisme — il y a pourtant continuité totale, il faut bien être relativiste quand vos valeurs sont dictées par les pouvoirs en place du moment.
10.12.2025 09:48 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0E. A. Wasianski 121 petit déjeuner, ensuite un solide repas de midi, et, l'après-midi, un goûter, enfin le pain du soir', Kant, en comparaison, mangeait moins. En outre, il ne buvait pas de bière : il était l'ennemi déclaré de cette boisson, et, lorsqu'un homme mourait dans la force de l'âge, il disait : « Sans doute était-ce un buveur de bière ? » Si l'on parlait de quelqu'un de mal portant, la question de Kant n'était pas loin: << Est-ce qu'il boit de la bière le soir? » Et, d'après la réponse, il tirait l'horoscope du malade. Il déclarait que la bière est un «< poison lent, mais mortel »>, comme ce jeune médecin le disait un jour à propos du café que Voltaire, chez qui il entrait justement, était en train de boire, et Voltaire lui répon- dit : « Il faut bien que ce soit un poison lent, puisque ça fait déjà soixante-dix ans que j'en bois ! » Mais Kant aurait fort mal accueilli une semblable réponse, de la part d'un buveur de bière. D'ailleurs, son affirmation reposait sur des bases sérieuses: la bière, si l'on en boit beaucoup, entraîne le suc gastrique, encrasse le sang et engorge les veines. Kant voyait dans l'usage de cette boisson la cause prin- cipale des hémorroïdes, qu'il ne connaissait d'ailleurs que de nom. Il avait cru une fois en remarquer sur lui quelques symptômes, mais il avait reconnu son erreur. Il ne pouvait pas supporter les gens qui ne pensent qu'à manger et sa description de leur journée était amu- sante, mais on voyait bien qu'elle ne reposait pas sur des observations réelles. 1. Vesperbrot et Abendbrot. Ce sont deux des cinq repas par jour que garantissaient dans leur publicité, entre les deux guerres, les hôtels et les pensions de famille de Bavière et du Tyrol.
« Kant […] ne buvait pas de bière : il était l'ennemi déclaré de cette boisson, et, lorsqu'un homme mourait dans la force de l'âge, il disait : "Sans doute était-ce un buveur de bière ?" »
Wasianski, Immanuel Kant in seinen letzten Lebensjahren (1804)
Tradition américaine qui plus est : "To string incongruities and absurdities together in a wandering and sometimes purposeless way, and seem innocently unaware that they are absurdities, is the basis of the American art [of telling a story]" Mark Twain www.gutenberg.org/files/3250/3...
09.12.2025 22:43 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0E. A. Wasianski 121 petit déjeuner, ensuite un solide repas de midi, et, l'après-midi, un goûter, enfin le pain du soir', Kant, en comparaison, mangeait moins. En outre, il ne buvait pas de bière : il était l'ennemi déclaré de cette boisson, et, lorsqu'un homme mourait dans la force de l'âge, il disait : « Sans doute était-ce un buveur de bière ? » Si l'on parlait de quelqu'un de mal portant, la question de Kant n'était pas loin: << Est-ce qu'il boit de la bière le soir? » Et, d'après la réponse, il tirait l'horoscope du malade. Il déclarait que la bière est un «< poison lent, mais mortel »>, comme ce jeune médecin le disait un jour à propos du café que Voltaire, chez qui il entrait justement, était en train de boire, et Voltaire lui répon- dit : « Il faut bien que ce soit un poison lent, puisque ça fait déjà soixante-dix ans que j'en bois ! » Mais Kant aurait fort mal accueilli une semblable réponse, de la part d'un buveur de bière. D'ailleurs, son affirmation reposait sur des bases sérieuses: la bière, si l'on en boit beaucoup, entraîne le suc gastrique, encrasse le sang et engorge les veines. Kant voyait dans l'usage de cette boisson la cause prin- cipale des hémorroïdes, qu'il ne connaissait d'ailleurs que de nom. Il avait cru une fois en remarquer sur lui quelques symptômes, mais il avait reconnu son erreur. Il ne pouvait pas supporter les gens qui ne pensent qu'à manger et sa description de leur journée était amu- sante, mais on voyait bien qu'elle ne reposait pas sur des observations réelles. 1. Vesperbrot et Abendbrot. Ce sont deux des cinq repas par jour que garantissaient dans leur publicité, entre les deux guerres, les hôtels et les pensions de famille de Bavière et du Tyrol.
« Kant […] ne buvait pas de bière : il était l'ennemi déclaré de cette boisson, et, lorsqu'un homme mourait dans la force de l'âge, il disait : "Sans doute était-ce un buveur de bière ?" »
Wasianski, Immanuel Kant in seinen letzten Lebensjahren (1804)
Oui on s'écarte pas beaucoup du script
09.12.2025 18:05 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0Pas encore lu forcément mais je vais jeter un œil avec charité
09.12.2025 15:14 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0Et maintenant un article Ségurant dans Geek Magazine ? À qui peut-on se fier désormais
09.12.2025 14:46 — 👍 2 🔁 0 💬 1 📌 0Page wikipédia de la Médée de Sénèque : Médée est une tragédie romaine de Sénèque. Elle est surtout célèbre pour sa construction programmatique : au début de la pièce, Médée annonce : « Medea fiam » (v. 171), — « je deviendrai Médée ». À la fin de la pièce, avant d'assassiner ses enfants, elle peut ainsi constater : « Medea nunc sum » (v. 910) — « maintenant, je suis Médée », c'est-à-dire l'héroïne tragique connue de tous. Elle est alors prête à commettre le plus horrible de tous ses crimes, c'est-à-dire l'infanticide, le meurtre de ses propres enfants. C'est le dénouement de sa vengeance.
"Je deviens la Médée"
08.12.2025 21:00 — 👍 5 🔁 1 💬 0 📌 0MERCI, cdlt
08.12.2025 23:06 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Jolie conférence de parapsychologie mystico-quantique sous l'égide de l'université de Lausanne (@unil.bsky.social) et du CHUV, tout va bien. www.chuv.ch/fr/ihm/ihm-h...
08.12.2025 21:02 — 👍 4 🔁 1 💬 0 📌 0Page wikipédia de la Médée de Sénèque : Médée est une tragédie romaine de Sénèque. Elle est surtout célèbre pour sa construction programmatique : au début de la pièce, Médée annonce : « Medea fiam » (v. 171), — « je deviendrai Médée ». À la fin de la pièce, avant d'assassiner ses enfants, elle peut ainsi constater : « Medea nunc sum » (v. 910) — « maintenant, je suis Médée », c'est-à-dire l'héroïne tragique connue de tous. Elle est alors prête à commettre le plus horrible de tous ses crimes, c'est-à-dire l'infanticide, le meurtre de ses propres enfants. C'est le dénouement de sa vengeance.
"Je deviens la Médée"
08.12.2025 21:00 — 👍 5 🔁 1 💬 0 📌 0qu’ils voyaient qu’il était fou. Il se comporta ainsi deux mois, avec les bergers, mais son état s’aggrava grandement durant cette période et il devint noirci et foncé, et maigrit. Et la chose qui lui fit le plus de mal là c’est qu’il lui volèrent sa robe et ses souliers, si bien qu’il resta pied nu et braie et en chemise. Et pour se payer sa tête, les bergers le tondirent, si bien que nul ne le vit qui aurait pu le reconnaître ainsi. Un jour un des bergesr lui demande : — Dis-moi, fou, quel est ton nom ? Et il lui dit, comme prononcé par sa bouche, mais sans que cela passe par sa raison : — J’ai pour nom, dit-il, Lancelot du Lac. Alors ils se mettent à rire et disent : — C’est vrai que vous ressemblez bien à ce bon chevalier que l’on appelle monseigneur Lancelot du Lac. Et il répond : — Je ne lui ressemble pas, je suis lui. Les bergers répétèrent ces paroles pour rigoler à un ermite qui résidait non loin. Et Lancelot avait passé de nombreuses nuit devant son logis, mais le brave homme n’était pas assez courageux non plus pour le laisser entrer une seule fois dans son logis, car il croyait bien qu’il le tuerait s’il restait avec lui seul à seul, parce qu’il le voyait forcené à ce point. Il advint donc que quand les bergers lui eurent dit cela, non pas pour qu’il le croie, mais pas plaisanterie, il ne le prit pas à la rigolade, mais réfléchit et le prit au sérieux. (Il s’en alla par la suite à la cour du roi Arthur [S247b] mais ce fut longtemps après). Et pour les tourments que Lancelot avait soufferts en forcené ici, cette fontaine fut depuis baptisée la Fontaine de Lancelot. Et ce nom lui durera tant que durera la chrétienté en Angleterre.
Et il ly dist ainsi comme la bouche ly porta, mais non mie par sens qu’il eust
08.12.2025 18:13 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0De la pure désinformation, comme on s'y attendrait.
08.12.2025 16:52 — 👍 6 🔁 0 💬 2 📌 0Je crois pas qu'il y ait de traces que la dévotion particulière à Mithra interdise d'autres cultes mais je dis ça de mémoire
08.12.2025 16:26 — 👍 4 🔁 0 💬 1 📌 0Comment pourrais-je supporter le contact des catholiques eux-mêmes, des catholiques modernes qui croient possible de conjoindre le cadavre du passé avec la charogne du temps présent et qui rêventje ne sais quelle restau- ration de la vieille bâtisse royale où une ni- che à chien de garde serait offerte à Notre Seigneur Jésus-Christ ?. La sottise de ces prédestinés au massacre me paraît encore plus impie que l'idiote fureur des pires sec- taires.
"[…] des catholiques modernes qui croient possible de conjoindre le cadavre du passé avec la charogne du temps présent et qui rêvent je ne sais quelle restauration de la vieille bâtisse royale où une niche à chien de garde serait offerte à Notre Seigneur Jésus-Christ"
Bloy, Méditations[…] (1916)
Geste de paix envers eux, je devrais peut-être écouter une (1) chronique gênante et acheter un cahier de coloriage pour adultes
08.12.2025 14:23 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0À l'ère post-ironique parfois l'impression que la vraie division irréconciliable c'est avec la gauche de polissons radio nova
08.12.2025 14:19 — 👍 4 🔁 0 💬 2 📌 0Capture d'écran d'une chronique littéraire sur la traduction de Ségurant sur France TV
Et comment je peux assouvir ma soif de contenu Ségurant sans compte franceTV
08.12.2025 13:08 — 👍 3 🔁 0 💬 1 📌 1Ma soeur a fait ce truc sur conseil d'une médecin nutritionniste. Elle avait une vésicule biliaire parfaite en août, a commencé en septembre, a vomi et s'est tordu de douleur pendant 3 mois, et a dû se faire opérer en urgence de la vésicule juste avant Noël car elle était farcie de calculs.
08.12.2025 08:46 — 👍 7 🔁 8 💬 1 📌 0pas si drôle mais elle marche mieux en easter egg
07.12.2025 19:03 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Pour le dernier CPS j'ai bien fait de faire une blague secrète (trouvée par environ vingt personnes) plutôt que la laisser dans la vidéo
07.12.2025 19:02 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0